CFS2

IL-2 1946

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

je me doute bien que je vous fais d'ores et déjà dresser les cheveux sur la tête mais....

est-ce totalement inutile ou alors utile de faire du CFS2 en attendant PF ? ou peut-être est-ce complètement stupide ? (dans ce cas... je ne pourrai pas assouvir mon envie de warbirds ;-)
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

pour le combat, probablement sans plus d'intéret que FB. (enfin, ça n'apportera rien de plus).

Peut etre pour se refamiliariser avec les PA :unsure: (et encore, je pense que tout sera très différent)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je dirais aucun intérêt, voir déconseillé. Il suffit de voir comment certain ont eu du mal à passer à Il2, en venant de CFS2 (en utilisant uniquement les avions Stocks). :rolleyes:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

le comportement des appareils étant très différent, je te suggérerai, pour t'entrainer à apponter, de tenter des attérrissages en P47 (proche, en principe, du corsair ou du hellcat au niveau de comportement à basse vitesse) et d'essayer de le poser précisément au seuil de la piste.. tout simplement
--------------------------------------------

Image

Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lemerou »

Originally posted by TooCool_12f@Apr 11 2004, 10:39 PM
le comportement des appareils étant très différent, je te suggérerai, pour t'entrainer à apponter, de tenter des attérrissages en P47 (proche, en principe, du corsair ou du hellcat au niveau de comportement à basse vitesse) et d'essayer de le poser précisément au seuil de la piste.. tout simplement
C'est intéressant ça.
Si on veut s'entrainer sur FB, à combien correspond grosso la distance d'appontage par rapport à une piste ?
La moitié de la piste ?

Je sens que ça va pas être triste les appontages online tiens :lol:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

merci à tous pour vos réponses.... je dis rien :)
je dis rien mais je lis attentivement :))
Image

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Si on veut s'entrainer sur FB, à combien correspond grosso la distance d'appontage par rapport à une piste ?
La moitié de la piste ?
Mais les cables d'arrêts sont pas dans FB...

Donc le seul moyens de s'entrainer, c'est de poser ses roues en un point précis. Après, la distance d'arrêt, tu t'en fiche, tu peux même redécoller, quoique...

Y'a pas d'arrondi lors d'un appontage. Donc si tu veux t'entrainer, faut que tu poses tes roues sur le seuil de piste, en cassant ton train :lol: .

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu peux très bien atterir ds FB sans arrondir, et sans rien casser.

il y a qq temps je m'entrainer a atterir en montagne sur qq dizaines de metres (en crimée) c'est vraiment très facile.

je pense mm que ds PF il sera(ait) possible d'atterir sur une longueur de pont d'envol, sans choper un cable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ça fait juste quand même.. vu que les zincs basculent assez facilement

comme précisé plus haut, sur un PA t'as les cables pour te stopper. Sans eux, il fallait un filet au travers du pont, et le PA avance de surcroit. Sur une piste statique, la longueur nécessaire est vraiment trop importante.

Ceci dit, pour s'entrainer, il faut:

- atterrir en un point précis (pour toucher dans la zone des cables)
- faire un trois points (pour choper lesdits cables)

De plus, les appareils (les vrais) coupaient les gaz au signal de l'officier d'appontage, plaquant l'avion au sol... dans FB tu ne peux pas le faire, car ton zinc ne ralentit pas aussi bien que le vrai et continue de planer. Cela t'oblige à etre vraiment précis dans la partie terminale de ton approche, pour toucher en trois points fermement, à l'endroit voulu et sans casse

Chui sur que ça va etre du sport... :)

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Je ne partage pas vraiment tes craintes TooCool.

Le seul avion qu'on ai ds FB et qui sois décliné ds une version navalisée, est le spit (Seafire) .. J'ai donc pris un Spit MKV et essayé de poser sur une piste en dur..

voilà le resultat des courses.

appontage simulé

ca pose et ca s'arrete net en moins 1/5eme de piste.. (ca doit pas être loin de la taille d'un PA de l'époque, ou presque) et dire que le spit est l'un des avions qui part le plus facilement en cheval de bois au freinage !!!

Rajoute a ca le vent relatif de la vitesse du PA en question + un eventuelle brise de face, + un train d'attero renforcé pour les avions embarqués, et je te garanti qu'on pourra poser sans les brins ds PF.. a moins que les MDV sois revus d'ici là.

Je vous encourage a faire ce petit exercice d'appontage simulé, c'est très marrant !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

j'avais mm pas pensé au zero.. avec c'est encore plus facile.. 1/6 de piste je pense..

appontage simulé2

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

oui, les deux ont une grande aile qiu facilité le plané...

essaie le P47 maintenant? :P

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

P47 embarqué ? :lol:

jamais entendu, mais j'y vais ;)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ben, pas embarqué, mais il est ce qu'il y a de plus proche du corsair ou du hellcat dans AEP ;)

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

voilà.. je suis revenu-.. en P47 il m'a fallu un 1/3-1/4 de plus de piste que pour le spit.

voilà le track du P47 jug et pour info, celui du spit seafire et celui du zero zero

A titre comparatif, voilà les données emmagasinée.

Avec un vent nul, on pose le zero en vitesse sol, à 110kmh.. le spit à 130kmh et le P47 à 170kmh.. on n'arrive pas a poser plus lentement avec ces avions.. 10kmh de moins et on arrive avec un très faible angle d'attaque à la vitesse de décorchage.

pour ceux qui n'ont pas envie de visionner les tracks, voilà les resultats en image ( mais je vous encourage a regarder les tracks, c'est très instructif sur le comportements respectif des avions).

le P47

Image

le Spit

Image

le zero

Image

Il est a noter que le P47 est très dur au freinage car il a tendance a partir en cheval de bois à mourir (poid du moteur..???) Le spit freine bien mais lui aussi a cette tendance. Tandis que le zero, m'enfin, c'est un régal.

Je suis curieux de comparer ces vitesses avec celles des vitesses limites qu'auront les Wildcats, Hellcats et autres corsairs de PF.. avec les volets et l'aerodynamique qu'on leur connait, je pense qu'elles seront inférieurs a celle d'un P47..

en gros, je ne me fais pas trop de soucis sur la possibilité de poser sans avoir besoin des brins d'arret ;)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ps: Toocool.. tu te trompes.. je pense qu'un corsair à une aile bcp plus portante qu'un P47 en configuration d'atterissage.. pour un poid equivalent (p-è meme moindre P47>F4U ), mais un train bcp plus solide.

en gros, a vec les MDV actuels, je pense qu'avec le vent relatif d'un PA en mouvement, on poserait ces avions sans brins..-

ps: regarde ces tracks, me suis donné de la peine pour toi :lol: ;)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ben, j'ai dit "le plus proche", pas "identique" ;)

j'va zieuter ça... :)

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

vivement les PA, je te raconte pas le plaisir que j'ai eu a faire ces tours de piste :) :) :)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

pour mieux te situer:

http://tc12f.free.fr/coop.zip

une piste sur laquelle des jeeps délimitent la taille du pont du saratoga: 270m, soit le plus gros qu'on peut espérer, trois avions côte à côte (spit, P47 et zéro) et il ne te reste qu'à tenter de te poser et t'arrêter avant de faire un big badaboum ;)

m'est d'avis que les brins d'arret seront plus qu'utiles ;)

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ok.. j'ai viré les jeeps en seuil de piste, car sur un PA y a pas d'objets qui gène en approche finale, on est d'accord ? (a moins de vouloir simulé la gêne de la houle, mais c pas prévu pour PF malheureusement..)

En Zero, c ultra facile.. En spit c'est pas facile, mais c très faisable. En P47 j'ai mm pas essayé car je sais que c'est pas possible sur tes 270m..

regarde zip Spit + zero sur le "pont d'envol" de Toocool

ps, les autres, regadez aussi, et essayez vous aussi ! c'est tripant comme exercice ! (bien sur, cockpit ON et vue interne, sinon ca n'a que très peu d'interet car on peut tricher sur l'angle d'attaque.)

maintenant TooCool.. donne moi mes 30kmh (ou plus ! ) de vent relatif (vitesse de marche du PA + eventuelle brise de mer) et je te dis que je tente ma chance en P47 sur tes 270m.. regarde.. avec le Spit je pose a 130-140kmh.. avec le P47 je pose à 170kmh.. ca fait environ 35kmh de plus --- avec le vent relatif de mon coté, on peut admettre qu'on peut poser le P47 a une vitesse sol (vitesse sol realitevment au pont du PA) de 130-140kmh.. et en tenant compte du fait que le P47 freine aussi bien que le Spit.. on a vite fait le tour de la question.. ca doit être TRES POSSIBLE.-

Moi je dis, qu'avec le MDV actuel, on pose facilement sans les brins avec pleins d'avions !!! et je te rapelle qu'un P47 a une vitesse d'approche supérieur a celle d'un corsair ou d'un Wildcat !!!

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lemerou »

J'ai bon là ?.
Ben quoi, je suis au milieu des jeeps, non ? :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que les jeeps devant la piste gènent beaucoup... :(

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

LEMEROU.. vire les Jeeps en seuil de piste.. c pas realiste du tout.. ca te bouffe 2m sur la plan vertical, donc 20-30m sur le plan horizontal.. SI on admet que la houle = 0 , ces jeeps n'ont rien a faire la.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

un pont de PA n'est pas au niveau du sol, et je te souhaite bon courage pour poser tes roues en arrivant à l'horizontale, donc, les jeeps ça t'oblige aussi à avoir une pente de descente...

Image

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

je vois pas ou est le pb TooCool.. ma réference SOL c'est le pont du PA.. je calcule ma pente pour toucher le pont du PA.. point.

Dans tous les sims, j'ai tj fait comme ça, et j'ai jamais eu de pb.

Ces Jeeps n'ont pas d'utilité, sauf de réduire la longueur du pont, ds notre affaire.

en plus, tu nous dis qu'ils nous faut plus de pente, comme sur un PA.. oui, c'est sur , surun PA on se permettra une plus grosse pente, mais on aura un train d'atterissage plus solide, et surtout des amortisseurs qui nous eviterons de rebondir comme une balle de tennis (ce qui se passe avec le Spit et le P47 ;) )

donc la on pose plus plat.. pour compenser notre train d'attero.. donc ces jeeps, on les veut pas =P

sinon, que penses tu des atteros et de la theorie des 35kmh de vent relatif en plus ;) ?

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

je pense que si tu te présentes en touchant juste au seuil, un pont de PA aura avancé et tu feras une tache sur la poupe :P

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »