Le Raptor s'envoie en l'air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Le Raptor s'envoie en l'air

#1

Message par Kovy »

Ca pousse fort un raptor o_O

pfffiou ! et ça cabre sec o_O
pfffiou et ça fait du sur place à 80° d'AOA o_O

http://semperapollo.com/Quickstart/Vide ... Raptor.mpg

:Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c clair, c'est pas un rafale ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Waaaaaaaah c'est aussi fort que le Su-27 ...

... y'a vingt ans :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais, mais ton Flanker il est capable de servir de cellule pour le pilote au cas ou celui-ci s'avererait être un méchant ? pas sur.. :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

MajorBug a écrit :Waaaaaaaah c'est aussi fort que le Su-27 ...

... y'a vingt ans :laugh:

Euh pas tout à fait : matte à 2 min10
Le bestiau te fait un simili cobra à la difference pret qu'il continue à grimper comme un bourrin à la verticale et est encore manoeuvrant en haut de figure o_O

A ma connaissance seuls les sukhoi à poussée vectorielle peuvent faire ça... et ça fait pas 20 ans qu'il volent et leur aerodynamique n'est pas compromise par des imperatifs de furtivité :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#6

Message par Crazy »

De toute facon, quelle est la valeur tactique du cobra... Nulle je dirais.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

En tout cas, c'est la 1ere fois que j'entends plus les badauds parler que l'avion cracher ses watts pendant une démo...

ça, c'est impressionnant, ce silence...
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Valkyrie »

peut être que la demo ne se fait pas a pleine puissance?? :huh:

j'ai adoré le : "bon je m'arrête une seconde puis je ré accélère"
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par KoV »

Le mig-29 OVT le fait aussi voir MAKS2005, mais bon c'est clair le Raptor c'est autre chose ... et son coup aussi :p
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Coût. :tongue:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

Ouai c'est joli. Et ça sert à ? :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#12

Message par lanef300 »

Clairement assez impressionnant!

ps: depuis les nombreux post, avec un titre pareil, je m'attendais à Le raptor s'envoie en l'air ...en petits bouts :hum: comment ça mauvaise langue? Ravi d'avoir tort et de voir qu'il vole plutôt pas mal:)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

A ma connaissance seuls les sukhoi à poussée vectorielle peuvent faire ça
Le problème c'est que si on le compare aux Sukhoi à poussée vectorielle le F-22 est très largement derrière question manoeuvrabilité, voir ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=124412

Le comparer à un Su-27 qui fait à peu près le même genre de figures, c'était pour rester gentil ;)

Et le Su-27 c'est depuis 1984 qu'il le fait son cobra :)
et ça fait pas 20 ans qu'il volent et leur aerodynamique n'est pas compromise par des imperatifs de furtivité
Cf les spécifications du Su-47, ça a l'air de s'approcher d'un F-22 question furtivité ... après, la propagande de chez Sukhoi, tout ça :hum:

Après je dis pas que le F-22 est une bouse, loin de là, juste que si le public américain est à regarder les démos en disant "oh my fucking god it's awesome", c'est qu'ils ont pas vu les démos des russes ;)

Edit :
Euh pas tout à fait : matte à 2 min10
Rien à voir avec un cobra, la prise d'AOA dépasse pas les 60°. Alors oui c'est déjà énorme, mais un Super Hornet bien léger pourra te faire quasiment la même chose sans poussée vectorielle (45° sur sa démo officielle)
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#14

Message par Bawa »

Ca a l'air impressionnant mais j'ai du mal à apprécier l'évolution de l'engin car le camera man filme l'avion en gros plan sur un fond bien uni. L'idéal aurait été d'avoir des fumigènes (arf les emports du raptor sont internes, c'est cool pour les démos.....:sweatdrop).
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Au fait ceux qui voudrait voir le Mig-29 OVT en démo.. Il sera a fairford mi -juillet.. J'ai hate d'y etre. ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

GNEEEEEEEEE JE VEUUUUUUUUX !! :tongue:

Si je suis pas en stage, on se retrouve là bas Oxi ? :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#17

Message par lancaster »

ha c'est triste pour le pilote

Il peut faire toutes ces belles figures cetre, mais si après il doit rester coincé 5 heures dans son cockpit ....
Je préfère encore le rafale, pas de problème avec lui :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le Raptor a déjà volé avec un rafale.. Il le tractait façon vole à voile ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Terd Fergusson

#19

Message par Terd Fergusson »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]le Raptor a déjà volé avec un rafale.. Il le tractait façon vole à voile ! ]


Image
Eurofighter mieux que Rafale .... *grunt grunt*

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

le Raptor a déjà volé avec un rafale.. Il le tractait façon vole à voile !
Mais le pilote du Rafale a été le premier au bar, le temps que le pilote du F-22 sorte de son cockpit ... 5 heures seulement :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est de bonne guerre ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#22

Message par --Sukho »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]c clair, c'est pas un rafale ]


C'est clair que c'est pas un Rafale,
Mais c'est tout de même mieux qu'un Eurofighter 2000 !

Faut pas faire trop le difficile quand même ! :exit:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#23

Message par Kovy »

Rien à voir avec un cobra, la prise d'AOA dépasse pas les 60°. Alors oui c'est déjà énorme, mais un Super Hornet bien léger pourra te faire quasiment la même chose sans poussée vectorielle (45° sur sa démo officielle)
Pour moi elle depasse facile les 80° mais bon, ça reste une estimation à la louche.

Je suis d'accord, c'est pas un cobra (d'ou le terme de simili cobra), c'est 10 fois plus interressant qu'un cobra : le pilote ne perd pas toute son énergie et continue à manoeuvrer.

le super hornet fait la meme chose ? oui, avec un AOA 2 fois plus petit donc c'est pas "tout à fait" la meme chose :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#24

Message par Tigrou »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]le Raptor a déjà volé avec un rafale.. Il le tractait façon vole à voile ! ]

là, je comprend que le Rafale est resté dans la control zone du raptor...

Tu sais Merlin, en France on fait exprès de ne pas construire les meilleurs avions, on s'en fout on a les meilleurs pilotes :tongue: ...enfin j'veux dire même maverick il arrive pas à descendre un mig-28 avant que son missile ne parte parcequ'il a vu le début de l'allumage du propergol (vu à la télé :Jumpy: )...sans dec...

Soit dit en passant le F22 ça a l'air d'une bonne machine de guerre, avec des défauts qui vont être résolus. C'est dommage dans cette video il n'y a pas beaucoup de contrastes sur le ciel je trouve qu'on manque de références pour apprécier les trajectoires. Excellent quand même!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

Pour moi elle depasse facile les 80° mais bon, ça reste une estimation à la louche.
C'est l'absence de fumis et de référence nette dans le fond qui te trompe ;)

Il commence à monter dès que le nez n'est plus dans le plan donc il prend relativement peu d'AOA. Au plus fort de la manoeuvre pour moi y'a pas plus de 60° ;)

Les 45° du F-18 quant à eux sont confirmés par une vue HUD. Je veux bien la vue HUD du F-22 :tongue:
c'est 10 fois plus interressant qu'un cobra : le pilote ne perd pas toute son énergie et continue à manoeuvrer.
Techniquement si, il n'a plus rien une fois en montée, il doit lui rester 200 km/h au plus. C'est l'avantage de la poussée vectorielle de pouvoir manoeuvrer sans portance justement, mais le résultat n'apporte pas grand chose de plus qu'un cobra. Tu vois le temps énorme qu'il met à se replacer dans le plan après sa manoeuvre ? ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »