La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#176

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouaip, mais vachement plus warrior comparé à un Mirage III classique
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#177

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dieu que j'aime ces threads :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#178

Message par Kovy »

Comment ne pas trouver cette machine a la fois élégante et brutale?
Elegante surement pas, brutal, oui...surtout pour les yeux o_O

comment vous faire comprendre...

Le jaguar ce serait ça :

Image

alors que le tornado ce serait plutot ça :

Image

C'est clair, que c'est brutal, agressif, et t'as pas envi de l'emmerder :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#179

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Mais qu'on soit bien d'accord: le Tornado ECR et le IDS, je les trouve absolument redoutables et agressifs... c'est un peu comme les A-10!! J'adore ces bêtes là, mais objectivement, on peu pas dire que ce soit la grâce et l'élégance qui les définissent le mieux...
Je me rappelle d'un combat aérien aperçu entre un IDS et un Alphajet du temps du Top Gun allemand au Portugal. Ben l'équipage du Tornado a certainement dit adieu à ses fesses avant de partir pour ce vol car il s'est littéralement fait pourrir...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#180

Message par PolluxDeltaSeven »

Oh bah, ça devait pas être trop différent pour les ADV!!


[Mode méchanceté gratuite ON]
Franchement, la conversion de Tornado en intercepteur, j'en ris encore!! Moteurs poussifs, agilité de fer à repassé, missiles antédéluviens... Mouhahaha!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#181

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je me rappelle d'un combat aérien aperçu entre un IDS et un Alphajet du temps du Top Gun allemand au Portugal. Ben l'équipage du Tornado a certainement dit adieu à ses fesses avant de partir pour ce vol car il s'est littéralement fait pourrir...
franchement, le résultat vous surprend ?

genre.. On a fait un dogfight Jaguar vs Hawk.. je vous raconte pas comment le Jag s'est fait pourir..

ptet que si le Tornado s'était tiré a 600kts en Terrain Following ça aurait été plus logique..

L'ADV n'avait pas vraiment vocation au combat aérien.. juste une platoforme capable de monter rapidement a angel 30 pour lancer 4 missiles... Un Intercepteur à l'ancienne quoi..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#182

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Kovy, ta soeur d'accord, mais tu aurais pu garder la photo de ta maman pour toi :sweatdrop :exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#183

Message par Kovy »

t'as plus d'arguments Merlinou ?
C'est pour ça que tu attaque ma moman gratuitement :tongue:

spa bien reglo tout ça :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#184

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mais msieur, c'est lui qui a commencé avec sa photo de grosse !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#185

Message par Azrayen »

Kof kof kof... :huh:
Image Image

Image

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#186

Message par Melric_101 »

Kovy a écrit :C'est clair, que c'est brutal, agressif, et t'as pas envi de l'emmerder :exit:
Remarque l'autre la connaissant, tu n'as pas intérêt de l'emmerder aussi !



Il semble que vous confondez messieurs beauté et charme.

Le Jaguar et le Tornado ne sont pas beaux. Il n'y a rien de fluide.
Les entrée d'air du Jag ... :sweatdrop
Les ailes du Tornado ... :sweatdrop
Le première fois que j'ai vu les deux avions, je ne les ai pas aimé du tout.

Maintenant, force est de constater qu'ils en ont montrés et là on les voit avec un autre oeil. Les défauts se gomment, voir deviennent des critères de beauté. Bref on commence à connaître la bête, à l'apprécier et pour certains, à en devenir amoureux (ref : pour les pilotes notamment) et comme on dit l'amour ne rend t il pas aveugle ?
:tongue:
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#187

Message par Bono1979 »

Melric_101 a écrit : Maintenant, force est de constater qu'ils en ont montrés et là on les voit avec un autre oeil. Les défauts se gomment, voir deviennent des critères de beauté. Bref on commence à connaître la bête, à l'apprécier et pour certains, à en devenir amoureux (ref : pour les pilotes notamment) et comme on dit l'amour ne rend t il pas aveugle ?
Donc si on suit ce raisonnement certains pouraient un jour trouver l'euro-fouille-terre beau. o_O o_O o_O

Poussez pas :exit:
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#188

Message par Frenchie »

Ben j'y crois.
Aux premieres images du TORNADO (encore MRCA) tout le monde s'est dit que l'époque des beaux avions était terminée. Puis avec le temps, les belles livrées exotiques, les conf' lourdes et les faits d'arme font que la bête est devenue mythique.

Les dernières tof's avec la conf 12 Brimstone... wahou !

Alors oui, comme le dit judicieusement Melric, un avion devient beau, il ne l'est pas dès le départ. Vous l'avez trouvé beau tout de suite le RAFALE, moi le tout premier (pas le C, celui d'avant), je l'ai trouvé moche avec son nez pointu à section presque triangulaire.

C'est comme les voitures je pense, à la sortie d'un nouveau disign, on peut trouver un model très moche et de changer d'avis par la suite. Enfin, pas toujours... il est peu probable que je roule un jour en citroen C4 ou C6...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#189

Message par Bawa »

j'aime le rafale, j'aime le typhoon, je les aime en version mono et biplace, j'aime le jag et le tornado.................... c'est grave docteur ? :huh:

je les aime tous car ils dégagent tous quelque chose de différent et meme une version biplace évoque quelque chose de nouveau pour moi.
non sérieux suis je le seul à aimer tous ces avions de chasse ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#190

Message par Frenchie »

Mais non, moi je commence à bien aimer le Typhoon. Mais j'ai eu la chance de le cotoyer un peu chez nos amis grands Britons. Donc je commence à me l'approprier. tout comme je l'avais fait avec le TORNADO. faut juste s'habituer, c'est ce que je voulais dire avec les exemples d'automobiles.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#191

Message par Flogas »

Bawa a écrit :j'aime le rafale, j'aime le typhoon, je les aime en version mono et biplace, j'aime le jag et le tornado.................... c'est grave docteur ? :huh:

je les aime tous car ils dégagent tous quelque chose de différent et meme une version biplace évoque quelque chose de nouveau pour moi.
non sérieux suis je le seul à aimer tous ces avions de chasse ? :sweatdrop
Non, tu n'es pas le seul :)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#192

Message par Kovy »

Frenchie a écrit :Mais non, moi je commence à bien aimer le Typhoon. Mais j'ai eu la chance de le cotoyer un peu chez nos amis grands Britons. Donc je commence à me l'approprier. tout comme je l'avais fait avec le TORNADO. faut juste s'habituer, c'est ce que je voulais dire avec les exemples d'automobiles.

Oui mais non.

la vous confondez esthetique et sentimentalité messieurs :detective

Moi aussi j'aime bien le tornado... mais c'est pas pour ses formes de gazelle :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#193

Message par Merlin (FZG_Immel) »

nous aussi, on aime bien le rafale....






non, je déconne ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#194

Message par badboy69 »

Je vais tous vous mettre daccord... :innocent:
le plus beau c'est lui :sweatdrop : http://boompod.smugmug.com/gallery/464090 :prop: :prop: :cheer:

:exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#195

Message par Gryne »

ouep, ça c'est de la balle :usflag:
Gryne
Répondre

Revenir à « Aviation passion »