Video Arma (la suite de OFP)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#26

Message par Cartman »

En fait elle etait bien a longue distance. Mais des qu'on etait en combat urbain, elle avait un temps de réaction trop lent.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

mais en OnLine ...l'IA c'est secndaire ;)

et

quand on a gouté du OnLine ...on a bien du mal a joué en solo après ...:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

[quote="Jallie"]mais en OnLine ...l'IA c'est secndaire ]

Oui et non, car il est plus facile de faire une coop de 10 personnes contre 20 ou plus IA, car tu n'as pas à trouver 30 personnes. ;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

quand on a gouté du OnLine ...on a bien du mal a joué en solo après
Jallie, je vais etre franc, je deteste cette attitude. :hum: Elle a un petit truc qui me mets hors de moi, du genre "nous les joueurs online, on est les meilleurs, les autres ne connaissent pas le vrai plaisir".
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

Pourquoi le prendre comme cela ! ! ! ! o_O

ne déforme pas mes propos avec ce que tu veux bien comprendre...
je n'ai jamais dit cela ...
et je demande un rectificatif :yes:

seulement..je pratique le solo et le OnLine ...et je préfère maintenant le OnLine.
c'est mon point de vue.

Les autres lecteurs ont tout à fait le droit d'avoir un autre point de vue, et d'expliquer pourquoi ils préfèrent seulement le Solo.

Mince alors ...... :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

[quote="phoenix"]Oui et non, car il est plus facile de faire une coop de 10 personnes contre 20 ou plus IA, car tu n'as pas à trouver 30 personnes. ]

oui mais sur les severs internationnaux...
tu trouvent facilement des servers sans Bots IA avec seulement des joueurs,
et
pouvoir faire la même chose, trainning compris ..contre des humains.
Il y a alors, un côté imprévu supérieur.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par UF-hallacar »

franchement je préfère un 10/10 avec quelques ia bien contrôlées par des humains ( un humain chef d'équipe de 3 ou 4 hommes) que de faire un 30/30 qui lagg et avec des humain fraggeurs des kévins venus de Counter qui se la jouent solo sans tactique réaliste
on a fait quelque missions de ce genre avec nos amis du 3/52 ben c'était bien sympas mieux que sur certains serveurs human only

là aussi c'est un avis personnel qui n'engage que moi
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

UF-hallacar a écrit :franchement je préfère un 10/10 avec quelques ia bien contrôlées par des humains ( un humain chef d'équipe de 3 ou 4 hommes) que de faire un 30/30 qui lagg et avec des humain fraggeurs des kévins venus de Counter qui se la jouent solo sans tactique réaliste
on a fait quelque missions de ce genre avec nos amis du 3/52 ben c'était bien sympas mieux que sur certains serveurs human only

là aussi c'est un avis personnel qui n'engage que moi
c'est sur que cela dépend aussi des servers sur lesquels tu te connectes...
Pour le jeux, je ne pas parler que de Red-Orchestra que je connais... (pas de lag même à 32 jopueurs OnLine avec ce jeux )
et
comme il y a une approche plus simu que les autres, on n'y rencontre pas des clones de Kevin du genre du jeux que tu as cité ;)

Un trainning à 10 du même clan contre (en liaison vocal TS), dans un server de 20 ou 25 joueurs humains, ça le fait bien aussi.

Bref..on joue comme on aime ..isn't it ?? :tongue:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Whisper »

OFP est pas pareil, Jallie.
L'integration d'IA dans ta squad est carrément plus naturelle. OFP a été pensé avec les IA, c'est pas de simples bots comme dans UT/RO. Ils font partie intégrante du systeme de squad, et à vrai dire avoir quelques IA parmis une squad d'humains peut renforcer la cohesion, ou en tout cas re placer le squad leader dans son vrai role.
Et ce sans vraiment empieter sur la partie HvsH
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

jaillie je joue à RO comme toi (et tu viens récemment d'intégrer les LVF) et à part les team match je ne crois pas que tu trouveras un serveur où cela joue autrement que perso et c'est normal car le respawn (multiple et sur un spawn point) fait que le joueur n'a pas le même comportement que dans d'autre jeux avec le dead is dead comme à ofp (même si on peut revenir dans l'ia de son groupe si s'est paramètré)
Autre point RO est un jeux "rapide" avec map réduite faite pour le combat "rapide" et non un jeux avec autant de libertée que OFP qui malgrè son âge reste le jeu le plus aboutit à mon avis
je ne regrette qu'une chose c'est que la ballistique, le code réseau et d'autres élément de RO (voir de BIA ) ne soient pas dans OFP
Mais comme tu le dis on joue comme on aime
RO bien pour des parties rapides et intenses et si possible en team
OFP pour des missions longues très variés et là encore avec le max d'humains mais aussi avec possibilité d'ia sous commandement humain
tout cela pour en revenir au sujet: si l'ia est nulle c'est domage pour le solo pur ou le humain vs ia mais l'ia d'ofp commandé par un humain c'est souvent redoutable
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#36

Message par xela89 »

babar a écrit :Limite, je sais pas , elle était redoutable par moment, elle est scriptée mais je la trouve super bien scripté pour un jeu de 2001 .
Au contraire pas du tout, c'est pas scripté
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#37

Message par Jallie »

c'est exact Hallacar...

et ARMA avec tout plein d'espoir de conjuguer le meilleur du moment.

garder ce qui est bon comme approche OFP...et le moderniser avec le réseau d'aujourd'hui.

je garde donc plein d'espoir pour l'avanir.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par babar »

@xela89

BEn j'avais quandmeme l'impression pendant les pahse d'assaut l'IA faisait presque toujours la meme chose, m'enfin c'est peu etre parceque je suis dans un soldats et qu'on a pas une vue "satellite" du champ de bataile..
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Sparrow »

Mmmmm....
Perso je prefere un jeu où on joue à 15-20 maxi plutot qu'un jeu où on peut jouer à 60+ voire 200 (dixit une annonce de je ne sais plus qui)....
On risque de voir debouler n'importe quoi comme joueur (Join in Progress) qui veulent qu'une chose avoir le plus gros score dans les stats...
J'ai essayé Joint opération sur des partie à 100+... c'est du n'importe quoi... :crying:

Je prie que la future communauté "ArmA" traite ce jeu (qui possede apparement un moteur VBS1 avancé) à sa juste valeur... Ca me ferait franchement suer de voir ce jeu classé au même rang que les autres jeux du guerre...

Rien n'égale OFP (enfin si, mais c'est plus cher !).

Bon, mon coté "Francais ronchon" fait surface... je vais prendre mes ptites pilules... :sweatdrop

PS: J'éspère voir un jour un "Red Octopus" like sur ArmA... les joueurs étaient vraiment de qualité. :yes:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#40

Message par Polux »

Non Sparrow AA c'est a base de VBS2 :exit:

Avec AA RedOctopus prends encore plus d'interet avec une campagne online ou tu peut rejoindre quand tu veut donc c'est le pied avec la campagne ouverte 24h/24h :Jumpy: :Jumpy: campagne sur le modele de F4 donc pas de soucis !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Sparrow »



it should be noted that the ArmA engine is essentially an upgrade to the VBS1 engine


Bon bref, ça va dechirer quoi ! :usflag:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#42

Message par Polux »

:laugh: :laugh: :laugh:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Sparrow »

Et une video de 160Mo... 15min de gameplay. :)
ftp://www.gamepark.cz/ofpd/videos/ArmA% ... 20Demo.avi
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#44

Message par Flogas »

Sparrow a écrit :Et une video de 160Mo... 15min de gameplay. :)
ftp://www.gamepark.cz/ofpd/videos/ArmA% ... 20Demo.avi

Je débarque sur Armed Assault, mais en tant que vieux fan de OFP... je voit pas beaucoup de différences. Cette vidéo c'est un nouveau jeu ou c'est un addon pour OFP ?

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par babar »

C'est n nouveau jeu, et moi aussi je vois pas des masses de différences ...il y a toujours les grésillements du son ... J'ai peu d'etre deçu :sad:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#46

Message par Flogas »

Ouais, c'est mon sentiment aussi. Je sais que c'est un WIP, mais quand même :
- mêmes animations du perso en 1ere personne
- mêmes irons sights
- mêmes anomalies du moteur physique avec les véhicules
- même comportements idiots de l'IA
- mêmes sons, mêmes effets spéciaux (flagrant lors du passage avec le tank)
- ...

Je sais pas depuis combien de temps ils bossent dessus, mais là on se demande où est passé le temps...

J'espere avoir tord :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#47

Message par Polux »

Salut

Bah ofp reste ofp !!! fallais pas s'attendre a voir un nouveau jeu !! tu veux ameliorer quoi sur la vue a la premiere personne !! tu veux pouvoir te gratter l'oreille ?

Que le moteur de la campagne dynamique en multi soit au top et c'est tout ce que je demande !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Sparrow »

En tout cas je n'ai pas du tout été impressionné par la vidéo... :huh:

Bizarre comme sensation...

Une autre petite:
ftp://www.gamepark.cz:8021/ofpd/videos/ ... s_Demo.rar


@+ ;)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#49

Message par Polux »

bah l'ia elle est comme avant quand tu sais la mener elle est bien !! faut simplement pas partir loin devant tout seul comme il vient de le faire lol

Avec les nouveaux graphismes ca va bien le faire !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#50

Message par Flogas »

Ben les nouveaux graphismes... çà casse pas des pattes à des canards non plus, surtout comparé aux derniers addons "3rd party" d'OFP.

Je veux bien admettre que OFP est déjà génial, mais il a quand même des défauts, et depuis le temps qu'ils bossent sur ArmA je me serais attendu à plus de différences. Il n'y a rien de nouveau là, à part les anims externes des persos et le ragdoll.

Serieux, ceux qui ont suivi, ils ont bossé sur quoi les devs ?

(c'est une vraie question hein, je ne demande qu'à y croire moi)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »