F-18 vs Mirage2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#76

Message par Cartman »

moi j'aime bien les perches extérieures, ca ajoute du charme je trouve!
na! :P
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#77

Message par Bolo »

T'es pilote sur F-18 Crazy?? :)
Image Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#78

Message par Crazy »

Seulement en formation vers le F-18 ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#79

Message par Bolo »

Mmmmm :) Ca doit bien être cool! :) vivement ta prochaine vidéo :) déja que je n'ai pas vu la première :( Je ferais en sorte de pas raté la deuxième :) Surtout que j'aime bien le F-18 aussi... même si j'ai une préférence pour le 2000... c'est pas ma faute c'est plus fort que moi :rolleyes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Franck66 »

Frank, je connais l'Europe, juste pas l'industrie aéronautique t'inquiète, je suis pas si inculte que ca. D'ailleurs je prévois aller faire un voyage dans votre bout du monde l'an prochain (Été 2005). C'est un coin du monde qui m'intéresse beaucoup et qui a beaucoup d'histoire comparativement à notre civilisation nord-américaine.
c'était un boutade Crazy, juste une boutade

Là je viens de faire un vol sur un Piper Cun au dessus de l'essone Alais et rien que ca je peux vous dire que ce n'esy que du bonheur alors comparer un Mirage 2000 à un F-18 finalement cela n'a plus grande importance.......

Franck......aux anges :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#81

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai posé a la blecherette (lausanne) la semaine passée, et je dois avouer que cela me manquait de piloter "pour de vrai- " . je m'y remet, moi aussi. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Franck66 »

pas facile l'auto portrait dans cet écrin alors j'ai préféré l'ombre de cette merveille aéronautique...

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#83

Message par Merlin (FZG_Immel) »

a legend !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Booly »

pour en revenir au "débat", je ne jure que par le Hornet, (exit donc le 2000, avion que je respecte profondément pour ses capacités, mais dont je n'apprécie pas l'esthétique, c'est plus fort que moi) et (non, ce n'est pas pour faire de la lèche a Crazy :P ) je le préfère avec une feuille d'érable dessus... je sais qu'il est moins avancé techniquement, moins sexy que les machines de la Navy, mais j'ai toujours adoré le camo des CF-18(8), il leur donne un air de guerriers que la Navy ne pourrait même jamais rêver d'avoir... J'ai vu pour la première fois un Hornet Canadien a 12 ans (c'était un avion du 439Sqn de Baden Solingen en Allemagne, membre des Nato Tigers), et je n'ai jamais pu me défaire de l'image de ce maousse a 10m de moi, sous un ciel gris, une bête! :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#85

Message par Crazy »

Originally posted by Booly@Apr 11 2004, 07:45 PM
je le préfère avec une feuille d'érable dessus... je sais qu'il est moins avancé techniquement, moins sexy que les machines de la Navy, mais j'ai toujours adoré le camo des CF-18(8), il leur donne un air de guerriers que la Navy ne pourrait même jamais rêver d'avoir...
Les CF-18 MLU sont arrivés :P Enfin les modernisés l'escadron 441 est complètement équipée et j'ai eu la chance d'assister à des cours de mise à niveau. En gros ca ramène le F-18A au F-18C. On veut ajouter datalink, HMS et plusieurs autres choses. Ah oui.. On peut enfin utiliser le AIM-120 ;) Les JDAM c'est pour bientot. On a changé la plate-forme inertielle (qui est vraiment merdique soit dit en passant) par une plate-forme totalement GPS avec un INS back up.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#86

Message par K-lu »

He Crazy: tu passes tes vacances 2005 en Europe, alors, passes en Suisse, et qui plus est en gruyère, il y a aussi beaucoup d'histoire. :lol:

Bon moi je préfère quand même le f-18 avec les croix suisse, mais celui avec la feuille d'érable n'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#87

Message par K-lu »

A j'oubliais, je vais faire mon premier vol de la saison certainement cette semaine.
:lol: :lol: :lol: :lol:

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#88

Message par AM39EXOCET »

J'ai rentré le :

Natops Flight Manual ver 2001 pour Super hornet

Crazy sa pourrait t'interesser de savoir comment on fait sur les Pa Us ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#89

Message par Merlin (FZG_Immel) »

au cas ou il se perdrait et qu'il finisse au large de Friso après un vol sur Vancouver ??? avec l'autonomie du Hornet, ca risque pas :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#90

Message par Crazy »

Originally posted by AM39EXOCET@Apr 12 2004, 05:39 AM
J'ai rentré le :

Natops Flight Manual ver 2001 pour Super hornet

Crazy sa pourrait t'interesser de savoir comment on fait sur les Pa Us ...
Ca m'intéresse toujours de voir comment les forces étrangères fonctionnent. Si tu peux me l'envoyer par courriel je serais bien content (si c'est pas protégé)

Merlin ouais mon plan est de partir avec un sac-à-dos et de visiter le plus possible. J'aimerais faire l'Allemagne, la France, la Belgique, la Suisse, la Hollande et peut-être l'Espagne. C'est vrai que les Belges sont à l'Europe ce que les gens de Terre-Neuve sont au Canada? (Eh tapez pas les Belges :P) Bref je prévois avoir un billet de train ou une location de voiture et en faire le plus possible. Il y aura 2-3 personnes avec moi.

En tout cas,

EDIT
Je suis bien d'accord avec toi pour l'autonomie du Hornet. C'est très limité. Mais c'est bien son seul défaut ;)
FIN EDIT

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#91

Message par Booly »

tu vas prendre mon pied au c*l, Crazy, si tu nous refais le coup des Newfies européens :P :lol:
Préviens moi quand tu passes par la Belgique, on a encore un verre a rattrapper ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#92

Message par avionic »

j'ais pas biens compris il est pilote crazy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#93

Message par K-lu »

Exacte Avionic, mais Crazi est en formation, si tu préfère il est élève pilote.
Ps: tu me corrige Crazy si j'ai dis une connerie, et tu me préviendra aussi quand tu passeras en Suisse.

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#94

Message par AM39EXOCET »

A ma connaissance c'est pas classé , du moins c'est pas ecrit dessus , bon tu le montreras a ton instructeurs il te dira lui ? :D

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#95

Message par Tom.Ryder »

En formation ou élève, il pilote et il est pilote.
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#96

Message par K-lu »

Je ne suis plus sure du "élève pilote", mais il a déjà volé sur f-18, sa c'est sur!

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#97

Message par Tom.Ryder »

backseat... tu as raté sa 1ère vidéo ;))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#98

Message par K-lu »

Tu sais où on peut la trouver, et je te rappel que je ne suis là que depuis le 26 mars 04.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Alain-James »

je te rappel que je ne suis là que depuis le 26 mars 04
moins de vingt jours et déjà 270 messages?
j'espère que t'es aussi constructif que tu es actif ;)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#100

Message par Oxitom »

Hem..
Oui oui >> [ ]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »