Apres 8 mois d'attente, un nouveau newbie^_^

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Apres 8 mois d'attente, un nouveau newbie^_^

Message par Max »

Bonsoir tout le monde

Voilà, j'ai enfin l'immense plaisir de pouvoir poster mon mail d'introduction et d'inscription à l'EDC.

Cela fait maintenant 8 mois que je bavais tous les jours sur checksix sans pouvoir voler puisque n'étant pas en France et sans mon PC. Cela fait une semaine que je l'ai récupéré et par la même occasion, découvert Falcon4.
Quel bonheur de pouvoir revoler ne serait ce que virtuellement ^_^

Je tiens également à remercier tous ceux qui font checksix et pas seulement l'équipe. Grâce à vous tous, on garde sa passion, même loin de son pays et de ses amis. MERCI

Pour l'instant, je découvre Falcon4 old avec une instal F4TI en attendant de recevoir Allied Force.
Donc si jamais une bonne âme était intéressée pour être mon monit' en formation de base sous F4 old?
Je suis généralement disponible après 18h30 tous les soirs.

Sinon, une petite question pour finir :innocent:
Le cockpit du F16 block50-52 de Dr.Stopworks me plaît beaucoup mais apparemment, il y en a un nouveau compatible pour AF. Je n'ai pas très bien compris si il en existait un que l'on puisse utiliser pour F4-Old et F4-AF en même temps?
C'est pas que le prix me dérange pour un cockpit de cette qualité mais en acheter 2 par contre... :sweatdrop

Voilà, à bientôt en vol

Epervier "Content mais alors CONTENT" :exit:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

yep pour Stopworks..

la dernière version..et pour Falcon-AF

l'ancienne pour falcon-Old ;)

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Bonsoir Jallie

Merci pour la precision, je trouvais pas ça trop clair sur le site de Dr.Stopworks.
Donc je crois que je vais attendre de recvoir AF pour le prendre :sweatdrop

Sinon j'ai une petite question :hum:
Je viens de me faire un petit vol. J'avais mis les bidons pour faire un petit essaie d'autonomie et pour aller au nord. Et puis ti pas que en croisière à 10000ft, j'avais un message "warning altitude" de façon assez récurente.
Et là bah j'ai mon réacteur qui s'est éteint d'un coup o_O
Bon bah j'ai largué les bidons et redémarré la pétoire pour me poser sur le terrain le plus proche mais je ne comprend pas trop ce qui c'est passé.

Peut être que des mecs de la mecanique avaient mis du gros rouge à la place du kéro'?

Bon d'accord :exit:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Le "altitude" était dû au franchissement du MSL Floor. Vérifie que sur le DED tu te trouves sur la page principale (le DED est le petit écran vert à droite du collimateur), et appuie sur la touche 2 (sous-titrée ALOW) de l'ICP (l'ICP étant donc le clavier bleu sous le collimateur). Tu arrives sur un menu où tu peux régler CARA Floor, c'est-à-dire la hauteur par rapport au sol en-dessous de laquelle tu auras un message constant d'alerte, et tu peux régler le MSL Floor, qui est l'altitude à laquelle le système te donnera une courte alerte si tu la franchis en descente.

L'alerte de MSL Floor te permet donc de définir un plancher de combat, par exemple 10,000ft, la valeur par défaut, qui correspond en gros à l'altitude en-dessous de laquelle MANPADS et artillerie commencent à être dangereux.

EDIT: Pour ce qui est de ton réacteur éteint, ça peut peut-être provenir de pompes de gavage non allumées: dans ce cas si tu voles, à un moment, avec un facteur de charge inférieur à 1G, le carburant n'arrive plus au réacteur. Pour que les pompes de gavage soient lancées, il faut que le commutateur NORM/FWD/AFT sur la banquette gauche soit sur la position NORM.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Hummm, je vois, je me disais bien que ça pouvais être un truc dans le genre plafond de combat mais je ne savais pas que ça existait en temps que réglage physique dans le système. :tongue:
Le probleme c'est que, que je sois avec le cockpit 1024/748 ou le 1600/1200, le DED est vraiment illisible donc c'est pas simple pour entrer des infos. (je peux pas mêttre de screen, je suis au boulot là ;p)

Sinon pour la panne du canard, j'ai surement oublier le réglage des pompes de gavage comme tu me l'as dis au moment du ramp start.

Merci pour ces précieux conseils

Bref, pas de gavage, pas de foie gras :exit:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Page-2 ICP pour le répglages des Altitudes et des Z Warning ;)

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

que je sois avec le cockpit 1024/748 ou le 1600/1200, le DED est vraiment illisible
Dans le setup interne de Falcon, va sur la partie Graphics, puis dans la partie Advanced, et coche "Texel Bias Fix" ;) Ca devrait aller beaucoup mieux, je pense.

EDIT: Va voir dans les "docs EDC actualisées", tu trouveras ton bonheur pour en savoir plus sur les débuts, réglages et tout le toutim. :cowboy:
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Bonjour eutoposWildcat

Merci pour tes conseils, je suis rentré chez moi ce midi et j´ai eu le temps de tester ca donc j´arrive à lire l´ICP bien comme il faut maintenant :kewlpics:

Sinon, je me suis bien familiarisé avec la proc de demarage et fait pas mal de tours de piste en visuel et en ILS+TACAN mixé.

Donc si jamais ya quelqu´un qui serait tenté par une formation de base1 ce soir ou demain sous F4 TI, j´en serai ravi :usflag:

humm peut être que je devrais faire un nouveau poste plus clair pour ma demande?

Sur ce, hop je retourne à mes cristaux liquides :exit:

Bonne fin de journée

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ta demande est très claire:yes:. Pour ma part, je volerais bien avec toi, mais l'état de ma connexion en ce moment (à nouveau:sweatdrop) fait que je peux pas trop voler en ligne, hélas... :sad:

Sinon, pour être tout à fait honnête: il est possible que tu aies du mal à présent à trouver des moniteurs pour voler sur F4TI, la plupart d'entre eux ne volant plus guère qu'exclusivement sur Falcon 4.0 Allied Force.
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Ah bah tu m´en vois désolé aussi parceque moi aussi j´aurai apprecié de voler avec toi.
J´en profite pour saluer ton superbe travail sur le 2000. Faut dire que je bave dessus depuis pas mal de temps sans avoir pu toucher la bête :sweatdrop

Peut être que le fait de faire une partie de la formation base1 en m2000 C ou -5 pourrait faire venir un monit sous F4TI.

En tous cas, la formation sur F16 ou sur m2000 me botte tout autant donc je reste open :kewlpics:

Bon là faut vraiment que je bosse :sweatdrop

Epervier

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

J´en profite pour saluer ton superbe travail sur le 2000
Oula, je n'ai à peu près rien fait pour le 2000, à part un peu de beta-test, même si je vole dessus en escadrille virtuelle.

Pour le 2000, les gens à remercier sont d'abord Buzzz, Jojo, Topolo et Jdaou, et diverses personnes pour les skins.

Sinon, si ma connexion veut bien arrêter de faire des siennes, voler sur Mirage 2000 sur F4TI ne me pose pas de problème particulier, au contraire. :cowboy:
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Oulala oui donc j´ai fait une boulette :sweatdrop

bon alors pardon et merci à Buzzz, Jojo, Topolo et Jdaou, et diverses personnes pour les skins.
Drole de nom "diverses personnes" :exit:

Bah si jamais ta connexion revient à la vie et que t´es ok pour me faire découvrir le m2000, c´est quand tu veux.

Pour le rapace, je peux toujours m´entrainer sur F4-old en attendant de recevoir AF.

Epervier
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »