Harrier et KA-50....!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

Harrier et KA-50....!!

#1

Message par xjiks »

Salut,
je viens de tomber sur quelques videos impressionnantes de par leur contenu, ca se passe ici :

http://www.thebattlesim.com/index.php?e ... ts&lang=en

telechargez la TBS part 1 et 2 (les autre vous les avez deja vu sur lockon.ru)

On y voit notamment un Harrier dans lockon (l'avion a décollage vertical dans "true lies") et un passage a bord du Ka-50 tirant des rockettes et montrant un peu plus le cockpit : reflet du manche sur le cadrant central juste au dessus.

Bref j'en ai pris plein les mirettes !

Alors bientot un Harrier dans nos pc .... ?

on y voit aussi ca :
http://www.thebattlesim.com/img/technology/pic1_22.jpg
http://www.thebattlesim.com/img/about_game/pic16.jpg
et biensur le super drone téléguidé qu'on attend depuis two more weeks... :tongue:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

(l'avion a décollage vertical dans "true lies")
Euuh tu sais que tu es dans un forum de simuleux ici, je crois pas que ca soi necessaire de préciser :cowboy:

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par xjiks »

hé hé ouais je sais, mais ca m'a echappé... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

Alors bientot un Harrier dans nos pc .... ?


y a une équipe d'argentins développant une simu de la guerre des malouines. "Jet Thunder" ça s'appelle...

va sur leur site et zieute un peu les screenshots et les films des premières versions... si tu veux unu harrier pilotable, là t'en auras ;) (enfin, du sea harrier britannique)

;)


leur site:


http://www.thunder-works.com/


;)
--------------------------------------------

Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Euh, c'est pas une video de LO, mais de TBS ;). C'est presque la même chose, mais en fait non :sweatdrop: .
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#6

Message par Le_Lynx »

[quote="berkoutskaia"]Euh, c'est pas une video de LO, mais de TBS ]
Ouais, et celui là permettra l'entrainement des FAC, mais...................il est destiné aux états-majors.... :yes:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#7

Message par RaZoR31 »

Le_Lynx a écrit :Ouais, et celui là permettra l'entrainement des FAC, mais...................il est destiné aux états-majors.... :yes:
Tu veux dire, aux armées désirant ce simulateur pour l'entrainement... ? :huh: o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Y'as des chances que la plupart des composants que l'on trouvera dans TBS sera dans les produits de ED au grand public.
Le harrier, vu en ia n'est aps une donnée particulierement sensible donc très certainement dispo en IA dans BS.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#9

Message par F-MATH »

Salut

Moi j'ai pas tout compris a propos de "The Battle Simulator", "The Fighter Collection Simulation Engine" et "Forward Air Controller Simulation Engine". Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairé sur ces produits ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

ATTENTION, PURE SUPPOSITION de ma part, mais Lock-on se termine avec BS... Le prochain opus, on ne connait pas encore son nom, mais il est déjà avancé, tbs porrait être un candidat serieux vu que depuis longtemps deja ED voulait presenter un simulateur d'operations aeriennes. Ce qu'ils ont commencé a faire avec Lock-On, Qui s'est amplifié avec FC, qui se completera fortement avec BS. Mais ça s'arretera pas là. Flanker a continué dans flanker 2, flanker 2 s'est suivi dans Lock-on La suite pourrait bien être TBS.

Math: the fighter collection simulation engine est le produit actuel de ED, Ed etant propriété ou partenaire depuis sa creation de "the fighter collection", organisme bien connu des meetings car c'est un collectioneur de warbirds, Mr Gray (le prenom, je suis pas sur, je laisse completer) qui l'as fondé et la dirige. Le moteur etant en fait ce que l'on connait qui as fait lock-on mais sans le nom lock-on car celui ci est propriété de UBI-SOFT.

Forward air controller simulation engine: ce doit etre un produit basé sur ce que je dis au dessus, mais avec la fonction d'en faire un simulateur de designateur de cible a partir d'un avion. OA-10, ou drone. En tout c'est que j'en ai compris venant d'autres sources depuis un petit moment déjà. Par contre, je ne sais pas ce que ça donnes dans le produit final.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

Etonnant que l'armée américaine donne à une boite russe le projet de consrtuire un simu
pour A-10. J'aurai supposé une boite us. Comment une simu peut-elle etre formatrice si
les données la concernant ne sont pas classifiées... ? etonnant.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Le contrat est passé a the fighter collection basé a Duxford de l'autre coté de la manche. :)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#13

Message par Le_Lynx »

De plus, les specs concernant le vol du A-10 sont connues depuis longtemps...
Concernant le FAC (Forward Air Controller), contrairement à Oxi je ne pense pas à une fonction embarquée, FAC-A pour Airborne, mais à un réèl entrainement au sol.

Dans le descriptif, TBS se veut un simu "Complet" de gestion des 3 théatres, Terre/Air/Mer, et il devrait aussi servir à l'entrainement des Officiers à la prise de décision en direct avec intéractions sur le champ de bataille. Par rebond celà fait de LotATC un outil puissant d'aide à la décision aussi, par visualisation de type AWACS. :king:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Comment une simu peut-elle etre formatrice si
les données la concernant ne sont pas classifiées... ?
Ben, tu sais, ce qui est hautement classifié, chez les Américains, ce sont essentiellement les capacités des systèmes de détection et les portées des missiles, en particulier air-air. C'est un peu plus subtil que chez nous, où pratiquement tout est classifié.

Or, bon, pour ce qui est de système de détection le A-10 n'est guère équipé que d'un RWR déjà ancien, et dont le fonctionnement est complètement transparent pour le pilote. Donc, à la limite, même pas besoin de données classifiées pour le simuler. Pour ce qui est des missiles, la portée des Mavericks est assez largement connue déjà. Seul les AIM-9 sont un cas un peu particulier, mais s'il ne s'agit que de simuler l'AIM-9M, ce n'est pas bien grave, et de toutes façons on a déjà une bonne idée des capacités des Sidewinders.

Le cas des radars ou de l'AMRAAM seraient sans doute beaucoup plus délicats, par exemple. Mais pour ce qui concerne le A-10, y a pas grand-chose de bien sensible sur cet appareil, au final, je crois. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

oui et puis je suppose que dans ces cas là, ED doit signer un contrat où on leur interdit de divulguer les infos classifiées auquelles ils auraient eu recours non ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par KoV »

TBS sera une simu tactique (jouable au joystick/clavier) et non une simulation en conditions semi-réelles(avec cockpit etc ...), le but de la maneuvre sera d'apprendre à coordonner des exercices et opérations et non d'apprendre à piloter tel engin. Donc pas besoin d'un réalisme total. Du moins c'est mon point de vue et c'est ce que j'ai vu dans les simu de l'armée de terre.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#17

Message par [MIKE] »

Merci pour ce liens, 1 er fois que l'on entend ronronner le KA50.

:Jumpy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#18

Message par xjiks »

ah ouais effectivement tu as aussi remarqué qu'on a dans la vid, le bruit du moteur et des pales, on va devoir baisser les volumes sinon on entendra plus teamspeak... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

#19

Message par Dédale »

Mhm...mhm a écrit :Etonnant que l'armée américaine donne à une boite russe le projet de consrtuire un simu
pour A-10. J'aurai supposé une boite us. Comment une simu peut-elle etre formatrice si
les données la concernant ne sont pas classifiées... ? etonnant.
Il est expliqué sur leur site que les données des simulateurs peuvent être modifiées facilement. Ainsi, les clients peuvent entrer eux-mêmes leurs données classifiées sans avoir à les partager.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Héhé, voilà un principe de construction du logiciel TRES intéressant! Si ça pouvait se confirmer sur les prochains logiciels publics, ce pourrait ouvrir des perspectives intéressantes. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#21

Message par Inferno »

KoV a écrit :TBS sera une simu tactique (jouable au joystick/clavier) et non une simulation en conditions semi-réelles(avec cockpit etc ...), le but de la maneuvre sera d'apprendre à coordonner des exercices et opérations et non d'apprendre à piloter tel engin. Donc pas besoin d'un réalisme total. Du moins c'est mon point de vue et c'est ce que j'ai vu dans les simu de l'armée de terre.
Ah bon ? dommage ! On aurait pu avoir un produit réunissant simulateur "réaliste" (enfin bon disons crédible) et champs de bataille virtuel multi-armes ala BF2, OFP, etc. .... miam, miam :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#22

Message par -=COS=-LeBorgne »

Oula attention , si pour les forces armées c' est très intéressant pour le grand public l' intéret n' est pas forcément à la hauteur , d' autres en leurs temps ont essayés tel que microprose ou plus récement novalogic avec le concept du champ de bataile electronique , sans succès . Mais bon ........ ED a peut être un joker dans sa manche qui sait !

La difficultée est de conserver un intéret à l' ensemble car comme pour BF2 par exemple ou certaines classes sont délaissées car presque injouables ( ok j' exagère ) les chars risquent de servir de chair à canon pour tout le reste ( fantassins compris ) et donc moins sexy a jouer ! ( si ils sont pilotables bien sur )

Cet aspect risque à mon avis de se retrouver sur BS ou les vols multijoueurs finiront tot ou tard par ne regroupper que des ka-50 , lassés de se faire plummer par tout ce qui vole ( ou vole pas ) .
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#23

Message par zaffo tout rouge »

est-ce quelqun saurait me dire quelle est la musique jouée dans la deuxième vidéo? Je la trouve absolument superbe.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Yen a une des 2 ou c'est les 4saisons, l'autre je sais pas, peut etre encore du Vivaldi.

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#25

Message par xjiks »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Cet aspect risque à mon avis de se retrouver sur BS ou les vols multijoueurs finiront tot ou tard par ne regroupper que des ka-50 , lassés de se faire plummer par tout ce qui vole ( ou vole pas ) .
et oui malheuresement............
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »