La foufoune tire sa premiere bombe
La foufoune tire sa premiere bombe
#1Ce sont les espagnol qui s'y collent.
Le 12 mai dernier, c'est donc 2 GBU-16 qui ont été larguées avec succes.
haute resolution
On peut voir sur la photo, le bidon ventral équipé de cameras pour filmer la séparation des bombes.
Pour l'heure, il ne s'agit que de tests de séparation. les bombes etant inertes et non guidées.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais je ne peux m'empêcher de rappeler que ça fait plus de 5 ans que le rafale à largué sa premiere GBU, lui
Le 12 mai dernier, c'est donc 2 GBU-16 qui ont été larguées avec succes.
haute resolution
On peut voir sur la photo, le bidon ventral équipé de cameras pour filmer la séparation des bombes.
Pour l'heure, il ne s'agit que de tests de séparation. les bombes etant inertes et non guidées.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais je ne peux m'empêcher de rappeler que ça fait plus de 5 ans que le rafale à largué sa premiere GBU, lui
-
- As du Manche
c'est bien.. et ça fait combien de temps que personne ne l'a commandé le rafoune..? :p
je sais pas si les bombes c'était une bonne idée de les mettre sur cette aile là.. c'est qui qui l'a fabriquée celle là..? je m'en rapelle jamais et j'ai la flemme d'aller checker l'article en question
je sais pas si les bombes c'était une bonne idée de les mettre sur cette aile là.. c'est qui qui l'a fabriquée celle là..? je m'en rapelle jamais et j'ai la flemme d'aller checker l'article en question
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est bien.. et ça fait combien de temps que personne ne l'a commandé le rafoune..? :p
ben c'est qu'on veut pas le refiler à n'importe qui non plus
Je sais pas qui l'a construit non plus, mais je crois que le constructeur de la roulette va faire fortune !
Ben oui, les ventes, plus les rechanges (nombreuses) à prévoir, plus les modifs (renforcement) à faire sur plusieurs décennies (chaque fois que la bestiole prendra du poids), c'est la fortune assurée
Même d'ailleurs que le constructeur du nez a de bonnes chances de profiter également de ce marché juteux
C'est déja fait depuis longtemps, mais juste à titre info :
Ben oui, les ventes, plus les rechanges (nombreuses) à prévoir, plus les modifs (renforcement) à faire sur plusieurs décennies (chaque fois que la bestiole prendra du poids), c'est la fortune assurée
Même d'ailleurs que le constructeur du nez a de bonnes chances de profiter également de ce marché juteux
C'est déja fait depuis longtemps, mais juste à titre info :
Je soutiens complétement Merlin, il me semble que pas mal de marché passe sous le nez du rafou. Heureusement que l'état Français en achète.
Ils en ont vendu combien et à qui des rafou?
Ils en ont vendu combien et à qui des rafou?
-
- Mécano au sol
Un avion se vend avant tout aujourd'hui sur des considérations politiques, la France est mal placée , ca vous excite tant que ça d'épiloguer à chaque post ?
FZG_para
De toutes façons, tous les posts sur le Rafale ou le Typhoon finissent pareil (problèmes de roulette de nez vs problèmes à l'export vs esthétique vs perfs...)
-
- Chef de patrouille
Prions pour que le F-35 n'entre pas aussi dans la conversation....
Ah m.... !!! Ca y est je viens de le faire !!!
Bon ben
Ah m.... !!! Ca y est je viens de le faire !!!
Bon ben
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Et qu'il va falloir attendre 2009 avant que le Rafale puisse être illuminateur tireur... Il y a des choix qui me laissent perplexe...Kovy a écrit :ça fait plus de 5 ans que le rafale à largué sa premiere GBU, lui
Et vous , ça vous excite tant que ça de ne parler du Typhoon que pour vous en moquer ?para.chute a écrit :Un avion se vend avant tout aujourd'hui sur des considérations politiques, la France est mal placée , ca vous excite tant que ça d'épiloguer à chaque post ?
Aldan
edit: mon "et vous" ne vise pas para.chute.
Juste pour signaler que c'est un fana du rafou qui a lancé la perche.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très sympa. Faut juste voir 2 évolutions différentes mais au final, perso, deux avions que je trouve beau.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très sympa. Faut juste voir 2 évolutions différentes mais au final, perso, deux avions que je trouve beau.
-
- Apprenti-Mécano
Un debut de prise de conscience ?
Rafou ( AOC) est certes joli pour sur , mais voila fort peu vendu et par ailleurs tellement secret qu'on le voit fort peu voler d'ailleurs , dans tous les cas l'Foufoune ( AOC ) , dit Eurofighter ( Typhoon) , evolue et fait son chemin .....
Cordialement ....
Rafou ( AOC) est certes joli pour sur , mais voila fort peu vendu et par ailleurs tellement secret qu'on le voit fort peu voler d'ailleurs , dans tous les cas l'Foufoune ( AOC ) , dit Eurofighter ( Typhoon) , evolue et fait son chemin .....
Cordialement ....
-
- Chef de patrouille
....Ou comment rejeter un peu d'huile sur le feu
Le Rafale a toujours dominé l'Eurofighter (Singapour, etc...). S'il ne s'est pas vendu, c'est bien sûr à cause de la politique sinon la logique aurait voulu que l'EF ne se serait pas vendu aussi.
L'Eurofighter ne s'est pas non plus exporté énormément. En Autriche c'est ça ? Et pour l'Arabie Saoudite c'est signé ou pas ?
L'Eurofighter ne s'est pas non plus exporté énormément. En Autriche c'est ça ? Et pour l'Arabie Saoudite c'est signé ou pas ?
-
- Pilote émérite
-
- Banni
Pour un mec qui avait juré de ne plus jamais lire ce forum parce qu'on était tous trop cons pour toi, je trouve que tu postes beaucoup en ce moment...AM39EXOCET a écrit :Un debut de prise de conscience ?
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post241549
J'espère que tu ne le fais pas en croyant nous faire plaisir, parce que pour info, tu ne nous manquais pas du tout.
ah bon ?TooCool_12f a écrit :l'arabie sazoudite a annulé sa commande
je pensais que le contrat etait béton.
decidemment, durs a vendres ces rafales/ef2000/grippen...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
vi, beaucoup !Et vous , ça vous excite tant que ça de ne parler du Typhoon que pour vous en moquer ?
Et quand Merlinou fonce dans l'tas, c'est encore mieux
C'est surtout que j'ai pas vu cette nouvelle...Furie a écrit :ah bon ?
je pensais que le contrat etait béton.
decidemment, durs a vendres ces rafales/ef2000/grippen...
Furie ? Tu as une source ?
L'AASM, tu peux en tirer plusieurs en même temps et sur des cibles différentes, quelque soit la météo, et à des portées plus grandes. Faut arrêter avec vos LGB !!!" a écrit :Et qu'il va falloir attendre 2009 avant que le Rafale puisse être illuminateur tireur... Il y a des choix qui me laissent perplexe...
tu voulais dire : "esthétique et perfs vs pas esthético-perf" ... Ah ok, ça vaut mieux !" a écrit :(problèmes de roulette de nez vs problèmes à l'export vs esthétique vs perfs...)
en courant
-
- As du Manche
aller, retournez vous extasier sur votre n'avion a verrière de trainer... nous on a un guerrier
Allez Kovy, remets en une couche !
Allez Kovy, remets en une couche !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Pilote Confirmé
Et pendant ce temps, le Su-27 s'exporte encore et toujours, au Mexique cette fois...
... Le voila le véritable avenir de l'Europe aéronautique!! :laugh:
... Le voila le véritable avenir de l'Europe aéronautique!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Chef de patrouille
Militons pour inclure la Russie dans l'Union Européenne !!!!
-
moi je dirai juste que quand le mirage 2000 est sorti , les ventes a l'exportation n'ont pas aflués tout de suite non plus !
quand on voit comment il s'est vendu ensuite , je me dis que tout est possible !
on verra bien dans 10 ans
Snake
quand on voit comment il s'est vendu ensuite , je me dis que tout est possible !
on verra bien dans 10 ans
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer