Ca fait longtemps qu'on a pas parlé du F35,,,,

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#26

Message par migfly »

et c'est quoi la difference entre les trois versions precisement ?
A BPAO !!!

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Dada4 »

Ok! par contre à comparer le F-35B et le Rafio M ....
Avec ses 13 900kgs à vide, et les 18,1 tonnes de poussé!! Le F35B , celui-ci "appontera" quasi à vide! donc larguage des joujous et kero entrop!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Valkyrie »

C'est le C la version navy non??

Le B c'est deco verti... il faudrait mieux le comparrer avec un harrier... parce que le rafale lui... meme a vide je le vois mal atterir verticalement :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Ben non, justement. Avec ses 8.4 tonnes de carburant en interne, il ira presque ausi loin qu'un rafale avec 3 bidons externes.

Je parlais uniquement de la configuration furtive, c'est dans la première phrase que tu a cité ;)
idem, il aura grosso modo les memes capacités d'endurance qu'un rafale en CAP.

Certes, mais ce n'est valable que en comparaison au Rafale... Dans l'absolue, c'est assez dommage pour le F-35 qui aurait pu gagner 50% de distance franchissable avec des réservoirs externes... Surtout que la capacité de ravitaillement de l'USAF devrait diminuer dans les années à venir...
Et puis un Rafale avec 3 RPL et 2 CFT et une consommation moindre, ça doit aller plus loin qu'un F-35 avec que du carbu interne non?
Enfin, tout dépend de la CS des réacteurs, de l'altitude de vol, des emports externes etc etc...

L'idée n'était pas de montrer que le F-35 se rapproche du Rafale mais plutôt qu'il perd de ses capacités au fur et à mesure que le développement progresse...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Si on a l'autonomie du rafale sans les reservoirs externes , pourquoi en mettre sachant que cela nuit en plus à la furtivité. Donc le choix de l'usaf peut se comprendre

Il me semble que le SU-27 n'avais pas de réservoirs externes du moins à ses début . Il jouait sur sa grande capacité en carburant.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Dada4 »

De plus, je pense pas que le raf' est de la même "classe" :
Rafale : classe 10t
F-35A : classe 12t

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

Pourtant c'est des appareils de meme taille et de masse maximal non??

Donc on peux les conciderer comme de meme classe :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

Et puis un Rafale avec 3 RPL et 2 CFT et une consommation moindre, ça doit aller plus loin qu'un F-35 avec que du carbu interne non?
Enfin, tout dépend de la CS des réacteurs, de l'altitude de vol, des emports externes etc etc...

L'idée n'était pas de montrer que le F-35 se rapproche du Rafale mais plutôt qu'il perd de ses capacités au fur et à mesure que le développement progresse...
Dans ce cas, on se retrouve dans le meme cas que l'armée de l'air qui n'a pas retenu les réservoirs conformes pour ses rafale jugeant qu'elle n'en avait pas besoin. Tout comme elle a abandonné la config double mica en point central et l'integration de l'AS-30L. ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

euh il va rester quoi pour le air/sol...

AASM et scalp ???

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

Si on a l'autonomie du rafale sans les reservoirs externes , pourquoi en mettre sachant que cela nuit en plus à la furtivité. Donc le choix de l'usaf peut se comprendre

Bah à la base, les américains ne s'amusent pas à regarder ce que font les français hein!!

Le truc, c'est que l'USAF devait intégrer les réservoirs (en tant que première force à être livrée il me semble) ce qui devait servir pour les autres versions...
Là, c'est un peu comme si la Marine avait décidé de ne pas intégré le MICA sur le Rafale histoire d'attendre qu'un client export paye la note...
Bon, la différence, c'est que le F-35 s'exportera lui!!

Dans ce cas, on se retrouve dans le meme cas que l'armée de l'air qui n'a pas retenu les réservoirs conformes pour ses rafale jugeant qu'elle n'en avait pas besoin. Tout comme elle a abandonné la config double mica en point central et l'integration de l'AS-30L.

Ne m'en parle pas, ça me donne encore de l'urticaire!! :sad:
euh il va rester quoi pour le air/sol...

AASM et scalp ???

Tout à fait!!
On en rigole encore chez Eurofighter! :yes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#36

Message par Matt »

Où est le problème qu'il ne reste que l'ASSM et le Scalp ? Ce ne sont pas, normalement, des munitions plus ou moins polyvalentes ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#37

Message par Valkyrie »

SI mais bon ca fait un peu sourrir pour un avion multirole... eurofighter/ rafale meme combat :tongue:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#38

Message par Heero »

oui enfin le rafale le standard 2 est validé je crois pour les bombes et les pods... donc à la rigueur et meme s'il ne l'était pas je suis pas sur que mettre un damoclès, des bgl soit si difficle vu que le damoclès et compatible rafale (donc testé...) ... et ca j'en suis sur...
:sweatdrop

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#39

Message par PolluxDeltaSeven »

Et je suppose qu'ils doivent être cablés pour la recevoir non?

Enfin, pas forcément au niveau des softwares, mais des cablages, ça devrait être bon...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#40

Message par MajorBug »

Il me semble que le SU-27 n'avais pas de réservoirs externes du moins à ses début . Il jouait sur sa grande capacité en carburant.
Juste pour dire que le Su-27 c'est 9400 kg de capacité carburant, donc il n'a vraiment pas besoin des réservoirs externes ... il suffit de le charger en fonction de la mission : pour une interception, 5 tonnes, pour du CAP, 9 tonnes. Sachant qu'avec ses 9 tonnes + les missiles il est limité à 5G ;)
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#41

Message par lanef300 »

faudrait voir ce que va faire la marine aussi...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#42

Message par Pierre-Yves »

Du nouveau sur la Norvège :
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... me+in.html

traduction rapide des deux premiers §

"La Norvège a décidé de continuer sa participation dans le programme JSF mais soulignes qu'elle n'a pas encore décidé si elle achètera le F35 comme nouvel avion.

La décision d'Oslo de rester dans le programme JSF est venue après une amèlioration de la participation industrielle norvégienne de la part de Lockheed.Mené par Kronsberg et alimenté par les offres rivales d'Eurofighter et de gripen international , l'industrie norvégienne s'était plainte de la quantité et du type de travail disponible."
-------------------------------

Alias Lyulka online
Répondre

Revenir à « Aviation passion »