Nouveau site AERO-DYNAMIQUE.ORG

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

C'est qu'a meme vachement triste, comme beaucoup sur ce forum j'avais prevu "un jour" peut etre faire un vol avec aero :crying:

1800€ meme si c'est bcp plus cher que aero ca reste dans les meme prix que ce qu'on voit en europe non?

EDIT Pour aero c'etait 450€ je crois avec le carbu a rajouter
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#27

Message par Heero »

excusez ma naivité evidente mais pourquoi si cela marchait refaire cela sans cette personne... ?


bon bien entendu s'ils ont envie/ l'argent/le temps/la possibilité...

désolé pour cette question naive mais bon je suis sur que je n'étais pas le seul pret à dépenser 500 euros pour faire un pareil vol...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#28

Message par Don Diego 2000 »

je ne suis pas suicidaire
Je suis d'origine croate et je ne crois pas être si suicidaire quand je vol, en tout cas je ne m'en étais pas rendus compte :tongue:

Ben sinon le vol en jet, en connaissant les bonne personne (dont le but n'est pas de faire voler le max de monde ... ce qui est donc hors de propos par rapport à une association) on peut avoir des prix légèrement plus avantageux, mais quoi que l'on fasse la conso d'un jet ça reste astronomique, je ne pense pas qu'il faille tirer à boulet rouge :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

ce n'était pas vis a vie de la croatie mais vis a vis de l'avion ;)

j'ai l'habitude de ne pas voler sur n'importe quoi et avec n'importe qui :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#30

Message par Don Diego 2000 »

Bande de mauvaise langue :tongue:

Pis d'abord, vus les échos que j'ai (genre un avion cloué au sol car plus les moyen de remplacer l'ampoule du phare d'atterrissage !!), moi je vois bien l'AA faire voler d'ici quelques années des touristes sur la côte d'azure en m2000 pour arrondir ses fin de mois :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#31

Message par Bawa »

En tout cas c'est bien dommage pour aérodynamique et ses fondateurs :crying: , je me joins au rang des gars-qui-rêvaient-de-cette-journée :sad:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Don Diego 2000 a écrit :(genre un avion cloué au sol car plus les moyen de remplacer l'ampoule du phare d'atterrissage
C'est pas une histoire de moyens je pense mais plutot d'intendance. C'est un soucis connu dans les années 60 ou les mirages IIIC a leur début n'avait pas assez d'ampoules pour leur feux de positions si bien qu'il devaient faire tourner les ampoules entre tout les avions..(...)
C'est encore le cas aujourd'hui?

Sinon la difference de prix est justifié.
Comme dit ghost, c'est la difference entre une entreprise et un assoc'. Dans l'assoc les gars sont benevoles, dans une entreprise, ce sont des salariés Et en france le prix augmente très sensiblement et largement plus qu'en croatie dans les mêmes conditions. Donc c'est logique.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#33

Message par fabien321 »

puisque amax ne repond pas je donne l'info :

Aerodynamique n'est pas mort, l'assoc s'appelle maintenant ALBATROSS et les vols ne se deroulent non plus a avignon caumont mais au castellet à present.

De nouveaux pilotes sont entrés dans l'equipe. les prix ont un peu augmentés car auparavant je crois que c'etait trop "risqué" par rapport aux couts, aux risques, et quand meme un peu a la rentabilité meme si ca n'est pas l'objectif 1er...bref :

Comptez environ 800 euros+300 de carburant pour 30 minutes environs soit plus ou moins 1100euros.

Le prix est justifié :
-un L39 c'est à peu pres 600 litres/heure sans pousser... soit envion 400 euros rien que de carburant pour 1/2H
-La location du hangar....je vous laisse imaginer
-L'amortissement de l'appareil...... envrion 2-300 000euros pour un appareil propre...
-Comptez une participation au entretien ....là encore je vous la encore imaginez (Surtout lors des GV et notamment le changement de la turbine environ 5-60000 euros)rien que quand on voit ce que ca coute pour un vulgaire monomoteur de tourisme pour garder le cdn valide....
Etc,etc...... et j'en oublie beaucoup certainement (firefox13 ex-membre ou amax pourraient confirmer mes dires....)
Voila donc 1100 euros pour un vol d'une demi-heure ca n'est pas excessif (POUR CE PRODUIT)...meme si ca reste un budget assez gros , evidemmment si on le compare a d'autres choses.pour info au debut d'aerodynamique c'etait 5-600 euros hors carburant et pour 20 minutes, pas 1/2 heures soit un tiers de moins
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Content pour vous...
Si vous avez besoin d un 2 eme coup de pouce.....
J attends quand meme comfirmation d AMAX ou de Firefox ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#35

Message par fabien321 »

mmmh plutot d'amax alors car firefox ne fais plus partie de leur equipe a moins qu'il y est eu du nouveau mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

Oui je connais un peu l' histoire mais je pense que les 2 sont encore au courant :)

L important est quand meme qu une assoc ( et j me fous de qui est a sa tete) puisse offrir une petite part de reve .... meme si son prix a doublé avec le changement d assos ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#37

Message par fabien321 »

Moi aussi je la connais l'histoire et elle ne regarde personne ici je pense que c'est leurs affaires, tu noteras que je n'en ai pas parlé.

Quand aux prix je ne dirais pas doublé... entre 800+ carburant pour 30 minutes et 600+carburant pour 20 minutes je n'appel pas ca doublé
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

Check te MP , quand a savoir si l histoire ne regarde personne ... j en doute un peu car chaque personne voulant mettre ou ayant déja mis par le passé ( si je me souviens bien il fallait acquiter d un droit d acces a l asso pour pouvoir voller, donc faire partie de l asso ) prés de 1100 euros pour 30 minutes de bonheur a quand meme le droit de savoir si tout est fait dans les regles de sécurité ou légal....

Je ne mets pas en cause bien sur la nouvelle assoc et les personnes restant ....
Dans ces cas la chercher a cacher quelques choses peut etre percu comme étrange .

Tu as tes sources , moi j ai les miennes des 2 cotés , elles n ont pas encore démenties les faits....

Maintenant si la nouvelle assoc me contacte pour un coup de main et qu elle a gardé l esprit de passion de aerody et bien je me ferais un plaisir de l écouter :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par Don Diego 2000 »

Je vais ajouter ma petite note pragmatique et precher pour l'aviation légère... :innocent:

Pour deux vol de l-39 (soit 1 heure de vol), en se débrouillant bien, il y'a de quoi passer son Brevet de Base et sérieusement entamer un 1er cycle de voltige sur cap-10 :hum:

Je pense que c'est important de relativiser certaines chose de temps en temps (du genre voler et se faire plaisir c'est inaccessible)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#40

Message par fabien321 »

Don Diego 2000 a écrit :Pour deux vol de l-39 (soit 1 heure de vol), en se débrouillant bien, il y'a de quoi passer son Brevet de Base et sérieusement entamer un 1er cycle de voltige sur cap-10 :hum:
mmmh ca depend où .... :sweatdrop (Pas à cannes en tout cas...)

Egalement ca ne sert a rien de comparer, c une experience unique mais chere ok.

J'ai testé, je peux t'en parler, rien à voir avec le cap10 en terme de sensations, et surtout d'ambiance, etc...

Mais je reconnais que c'est une petite "folie", fo pouvoir se l'offrir ou etre vraiment passionné comme je peux l'etre et faire des sacrifices. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#41

Message par Don Diego 2000 »

Je suis tout à fais d'accord :yes:

D'ailleurs la folie j'en suis à deux doigts :tongue: (dans un contexte un peu différend cependant)

Mais c'est simplement de montrer que pour ce prix là, on peut devenir "pilote" à part entière et pas servir uniquement de sac de sable. De plus je pense qu'avec dejà quelque notion de pilotage (et encore plus de voltige!), on est beaucoup mieux à même d'apprécier et de mesurer à sa juste valeur un tel vol sur "jet" !

Mais je ne remet en aucun en cause la part de rêve que permette d'atteindre ce genre d'association ! Rêve qui pouvait parraitre totalement hors de porté mais qu'il devient maintenant possible d'éfleurer. :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#42

Message par AMAX »

Salut a tous!!

Escusez-moi pour répondre que maintenant!

je suis dans les travaux de ma maison, la nouvelle activité de l'assos, plus prof et projet...trallalallala!

j'ai eu un coup de tel de fab qui ma dit que y avait de l'activité sur ce forum! lol

Je confirme que l'avion vol toujours! :Jumpy:

Je compte aussi faire un article en news si Ghost est OK!

Ne pouvant pas s'entendre sur les prob interne a l'assos qui concerne uniquement les fondateurs et responsables de AD
une partie des pilote ainsi que moi et autre tech sol avons quitté Aero-dynamique et créer un nouvelle structure.

L"ASSOCIATION ALBATROS

5 pilotes et 2 techniciens sol

4 des pilotes sont en activité au 1/5 sur 2000C , le 5 em est un ancien de l'aéronaval.
En terme de compétence, ça envoie! Ya du Lourd!!!! Croyez moi ! de plus ils sont vraiment amoureux de leur métier. La preuve! c’est qu’ils le font bénévolement, et uniquement pour le plaisir. Ils font la route Orange =>le castelet (apres marseille), rien que pour partager leurs passion avec des gars comme vous et moi.


On est basé sur Le Castelet. Lieu magnifique, hangar et site au top technologie, accoudé au circuit Paul Ricard ou les F1 s'entraîne. On a du relief et la mer a 2 min de vol. plein de plan vol pour s'éclaté.
Finalement on gagne au change par rapport à avignon. Par contre le loyer et cheros. D’ou les coup de fonctionnement de l'assos augmenté.

Nous avons pris de nouvelle assurance, ce qui contribue a l'augmentation du coût.

La gestion des réservation et planification des vols est fait par des pro. Sport et découverte. Simplement, parce que c'est ingérable en bénévolat. Ils prennent une com au passage mais ça nous permet d'être concentré sur les vols et l'avion.

Ce qui explique le prix actuel.

850 € hors carburant 30 minutes

http://www.sport-decouverte.com/index_p ... port=10528

je sais que c'est chère, mais ce que ca vaut en sachant que l'on fait ca en benevola

il faut compter 300 litres à 350 litres de Kero Jet selon la météo (température, vent, ectt....).

Pour l'instant on a pas de site mais on va mettre un blog.

on ai passé a la teloche dans il va y avoir du sport sur tf1 le 1er MAI .



Image


@+

je reste connecté sur le MP si ya des questions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#43

Message par AMAX »

j'allais oublier !!

apres avoir une pub de la famille qui ce pause en avion de ligne.....


je confirme qui a un toit panoramique sur le L39!! lol ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

:)
Merci pour l info, donc ca reste une assoc avec l'esprit d'aerodyn a ses débuts ..
En voila une nouvelle qu elle est bonne ..

Dis moi le l ancien pil de l aero ca ne serait pas Peyo ???
Si c est bien le cas c est un gars super sympa :)

Voila j attends ton Mp ou mail ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »