Question : fonctionnement IFF en modes CAC sur le F-15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Question : fonctionnement IFF en modes CAC sur le F-15

Message par HubMan »

Salut à tous :)

Je voulais savoir si il y avait un moyen avec le F-15 de reconnaitre en regardant le -HUD- les amis des ennemis dans les modes CAC ie Vertical Scan (touche 3) ou Boresight (touche 4) à la façon IFF.
Autant en mode BVR, c'est facile, on a du temps : il sufit de distinguer les ronds des rectangles sur le scope radar, autant en CAC, je souffre :)

Merci par avance et désolé si la réponse était triviale ou RTFM ;) :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Sauf erreur de ma part, non. Il faut passer sur la VTB pour le savoir.

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par raptor.dst »

et bien je crois que non (avec le IR c'est normal non ?? )

comme pour les avions russe

faut se le faire au visu ;)
d'ou l'interet de se croiser avant d'engager
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut,
Doug a écrit :Sauf erreur de ma part, non. Il faut passer sur la VTB pour le savoir.
Merci Doug :)

raptor.dst a écrit :et bien je crois que non (avec le IR c'est normal non ?? )

faut se le faire au visu ]
Salut raptor.dst, :)

- tu es sur que le F-15 est équipé d'un détecteur IR ?
- tu es sur que les appareils russes n'ont pas d'affichage dans le HUD permettant d'identifier les bandits hors portée visuelle ?
- tu peux me détailler un peu l'avantage de croiser les bandits avant de les engager ? Ca m'intéresse :biggrin:
- tu joues sur Hypper Lobby ?

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par raptor.dst »

je peux pas jouer avant 6 semaines because je suis en stage en Espagne !

Sinon pour la cible, si tu l'acrroche en IR, tu peux pas savoir si ami ou ennemi
faut enclencher le radar pour le savoir
et là tu te fais reperer :/

Sinon pour le CAC d'une cible inconnue
c'est plus dur, si elle vient de face, tu l'accroche, tu t'approches le plus possible pour la croiser
et ensuite apres visu et surtout identification, paf virage et t'engages
pas trop tot, sinon c'est lui qui te met les pruneaux
pas trop tard sinon ça part en combat tournoyant pendant 10 min :)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

le F-15 de LO n'a pas de detecteur IR, tu peux en revanche te servir de celui de tes AIM 9
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

[quote="raptor.dst"]et bien je crois que non (avec le IR c'est normal non ?? )

faut se le faire au visu ]

Pis si tu vois un depart missile c'est pas un copain ! :busted_re et si c'est un copain qui se trompe ben c'est un ennemi maintenant :sweatdrop :tongue: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

le F-15 de LO n'a pas de detecteur IR
Pas seulement celui de Lock-On, dans la réalité non plus le F-15 n'est pas équipé d'IRST. :cowboy: (Au contraire des intercepteurs américains de la génération précédente. J'avoue n'avoir jamais totalement saisi pourquoi les Américains ont fait le choix de laisser alors tomber cette voie)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

binn, surement parce qu'ils sont amériquains justement . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Bah , a une époque ils on bien supprimé les canons de bord sur leus appareils ............... pour les remettre après !

La en ce moment ils viennent de se rendre compte que les reco satellite c' est pas ça , mais du tout du tout ( trajectoires de sattellites faciles a prévoir , ainsi que les horaires de passages au dessus d' un point donné ) et que comment dire ............. vu qu' ils ont poubellisé la majoritée de leurs appareils de reco ben ils sont dans le caca !

A mon avis les RF-4 survivants ne sont pas pres de partir à la retraite .
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La dernière fois que j'ai pris un F-15 sur HL, c'était quasiment que du CAC et y'avait des Su dans les deux camps -> 4 frats.
Image

Murphy'S

Message par Murphy'S »

A mon avis les RF-4 survivants ne sont pas pres de partir à la retraite .

Il reste des Rf-4 en service? :huh: .............je croyait qu'il n'y avait plus de phantoms en service actif dans les forces armées US depuis 1992?

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

il me sembles que les marines les utilisent encore , mais pas sur ! ce qu' il l' est par contre c' est que si ils ne sont plus en services ils n' ont plu d' appareils pour faire ce travail exeption faites de bricolages genres bidons modifiés bourées de caméras .............
Image

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Arglll j' ai oublié les drones , décidément j' arrive pas à m' y faire , des avions sans pilotes non mais ......... a t' on idée !!!
Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut LeBorgne,

Joli double post... Au passage la "réputation" sur les forums aéro/simus n'est pas liée au nombre de messages mais à leur contenu... Les "compteurs", personne n'y attache la moindre importance, alors te fatigue pas trop ;) :biggrin:

Hub.

*EDIT* : J'ai pas dit que tu postais n'importe quoi ;) :) Je voulais juste préciser que poster pour poster, c'est mal... Un petit "edit" et rajout d'un "PS", (en plus sur le dernier post d'un thread...) aurait été le bienvenu ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Murphy'S

Message par Murphy'S »

Sinon pour le f-4 erreur de ma part.............le dernier a été retiré de son unité d'active en 1996 (f-4g )...............le rf-4c étant retiré quand à lui en septembre 1995

Putain 10 déja....... :crying: ..........

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="HubMan"]Salut LeBorgne,

Joli double post... Au passage la "réputation" sur les forums aéro/simus n'est pas liée au nombre de messages mais à leur contenu... Les "compteurs", personne n'y attache la moindre importance, alors te fatigue pas trop ]

Ha ben ca comment dire anna rien a péter moi du nb de message ni de la notoriétée ,j' ai bien pensé à éditer , mais on a tendance a sauter l' EDIT ( enfin moi en particulier ) surtout quand on a déja lu le dernier message . Et puis ce oubli mérite bien de me faire taper sur les doigts .

En tout cas le tout satellite à été a bel et bien causé la disparition de ce type d' appareil , les drones sont peut être la réponse actuelle , mais je doute que la souplesse d' utilisation soit au niveau de ce qui se fesait du temps des vigilantes , RF-101 , RF-4 .

J' ai une trace d' utilisation des F-4 jusque 2002-2003 parr le 20th FS servant principalement à la transformation des pilotes allemands sur F-4 .

Je doit aussi viellir un peu , j' ai tendance a zapper un peu les années qui passent :tongue:
Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Ha ben ca comment dire anna rien a péter moi du nb de message ni de la notoriétée ,j' ai bien pensé à éditer , mais on a tendance a sauter l' EDIT ( enfin moi en particulier ) surtout quand on a déja lu le dernier message . Et puis ce oubli mérite bien de me faire taper sur les doigts .

En tout cas le tout satellite à été a bel et bien causé la disparition de ce type d' appareil , les drones sont peut être la réponse actuelle , mais je doute que la souplesse d' utilisation soit au niveau de ce qui se fesait du temps des vigilantes , RF-101 , RF-4 .

Je doit aussi viellir un peu , j' ai tendance a zapper un peu les années qui passent :tongue:
Pas de soucis ;) :) Merci en tout cas d'avoir bien pris mon post :)

Hub.

PS : les drônes ont quand même un énorme avantage sur les pilotes humains : l'endurance. Une machine, ça la dérange pas de rester 20 heures au dessus du territoire ennemi en plein foutoir... un humain dans un appareil type chasseur, c'est une autre paire de manches ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »