un trackir-like pour presque rien ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#101

Message par Athlonic »

Arf,


Mais à quoi bon limiter volontairement la capture à 20fps ???

Parfois je doit avouer que la technologie me désole.....


Merci, Boyscout-FFW02.
Best regards. Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#102

Message par Athlonic »

Originally posted by Alien Alien@Jan 12 2004, 08:28 PM
Si une âme charitable pouvait m'aider... Freelook fonctionne, le curseur bouge sous l'interface de LOMAC, par contre dès que je suis dans le cockpit, aucun effet. Sur un Alt-Tab, j'agis de nouveau sur le curseur de la souris :huh: ... Là je ne comprends pas. Je précise que mon LOMAC est patché 1.01

Sinon tu as bien configuré un boutton de ton joystick pour la commande freelook ?

Attention, ce boutton ne doit pas être "mappé" par un émulateur de touche clavier.

Perso (MSFFB2) j'utilise le boutton 5, qui en même temps dans lock-on est configuré pour le retour au centre de la vue.
Comme ça quand je désactive le freelook, hop vue droit devant. ;)
Best regards. Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#103

Message par Alien Alien »

Je viens de reconfigurer Freelook (bouton 5 sur mon MS Sidewinder Precision 2, il me sert uniquement pour recentrer la vue en lieu et place de Numpad_5 dans LockOn). Mais pas d'effet une fois dans le cockpit. Et je peux bouger le curseur si à partir du cockpit j'appuis sur Echap (ainsi que sous toute l'interface de LO). :(

Cela dit, Freelook m'affiche un joli "Warning: Win95/98/Me detected" <_< :P
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#104

Message par Miles teg »

Euh comment dirais-je?

Ah oui!!


JESUS MARIE JOSEPH !!!!! :blink:

Bah merde un pantalon neuf de ce matin, va falloir que je le change.

Bon bref ca marche. Y a encore besoin de quelques affinages sur les reglages, mais c'est deja jouissif, du R73 dans tout les sens, et je me suis encore surpris pendant 1/4h à faire du rase motte dans les collines en regardant partout.

Et en fait c'est bien reellement plus pratique de pencher la tête sur les côté, mais j'ai encore du mal à élevé la vue (la tête), la cam ayant une vue plongeante sur moi.

Je vous explique mon montage et vous en déduirez si ma petite astuce l'est vraiment.

La premiére chose que j'ai fait, intuition d'electronicien, a était d'exploser une vieille souris à boule contre le mur.
J'en vois dans le fond qui disent qu'ils voient pas le rapport. Bah dans le port PS/2 y a du 5V et je suppose que comme moi la majorité d'entre vous ont une souris USB. Donc port PS/2 vide.
Je recupére le fils de ma défeinte souris, branche sur le PS/2 et repére la masse et le +5V. Une résistance et une LED qui trainaient par là plus tard, me voila avec une espéce de crayon en papier collant de peintre avec un bout rouge turgescant.

Je fixe le tout sur mon casque audio avec le même collant pour peintre et c'est parti !!

Vous utilisiez quoi vous comme source du 5V?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#105

Message par Boyscout »

moi je vais te faire rire car je n'ai pas encore de LED...bientôt! ;)
J'ai acheté un Roller-colle en plastique transparent rouge(petit et léger) dans lequel j'y ai fixé une ampoule de lampe électrique...
j'ai refermé le petit boitier colle et aie scotché en noir le tout sauf le côté arrondi.

puis j'ai branché tout ça sur un vieux transfo 3v(comme ça je ne suis pas embêté avec le changement de piles!) :lol:

le tout fixé sur la visière de la casquette et c'est nickel!!! :D

ça fait un peu mineur de fond avec cette lumière sur le front mais qu'est-ce que c'est efficace!!! :lol: :lol:

par contre, dès que je reçois mes LED je défonce la souris du PC du gamin!!! :lol: :lol:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par hellflyer »

Originally posted by Miles teg@Jan 13 2004, 12:53 AM
...La premiére chose que j'ai fait, intuition d'electronicien, a était d'exploser une vieille souris à boule contre le mur....
je savais les elec bourrins mais à ce niveau ... :lol: :lol: :lol: bon ceci dit le truc est cool et je vais demonter proprement une souris que j'ai en rabe par contre pour la led que faut il que je demande au marchand monsieur le briseur de mulot? :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#107

Message par Miles teg »

par contre pour la led que faut il que je demande au marchand monsieur le briseur de mulot?
Ou alors tu éclates aussi un mulot optique, tu sais celle avec les leds surpuissante...
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#108

Message par Athlonic »

Personne n'a testé avec une LED IR là ?


Heu sont elles plus chères que les LED classiques ?
Best regards. Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#109

Message par Miles teg »

Les seuls que j'ai de dispo sont celles de mon HP48 G, mais j'y tiens encore. :D

je vais voir demaine à l'usine, si y a pas qqchose qui traine dans le genre.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#110

Message par Athlonic »

:lol:


Moi je louche de plus en plus vers la télécommande de ma p'tite télé, je sais pas si elle va tenir la semaine.

Mais bon j'aurai l'air malin de devoir me lever pour changer de chaîne après :D


Sinon, merci pour le truc du port PS2, j'y aurai pas pensé ;)
Best regards. Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#111

Message par Miles teg »

Mais les webcam peuvent voir les IR? je parlais de ca tout à l'heure, mais pour les appareils photos avec l'option adequat.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#112

Message par Athlonic »

Wi wi


J'y croyais pas trop non plus mais ça marche très bien.

Et comme dis avec les néons allumés du plafond, threshold à fond et l'IR passe toujours.





PS : LOL ---> Electronicien éclateur de mulot
Best regards. Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#113

Message par Furie »

Bon, pour répondre a Boyscout et a Elcap, j'ai toujours mon probléme.
Quand je vais sous windows pour diminuer la vitesse de la souris, cela n'a aucune influence dans FB.
Alors bien sur dans FB il y a un réglage de la vitesse souris. Mais en diminuant la vitesse de la souris, je me retrouve avec une vue "coulée", mais limitée en debattement (9h- 3h), meme si j'augmente la sensibilité dans freelock.
Bref, je tourne en rond ...
Si vous avez des infos ... :( :unsure:

P.S : peut étre devrait-on deplacer ce post dans le forum Hotas où il aurait plus sa place ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#114

Message par Athlonic »

Originally posted by Miles teg@Jan 13 2004, 12:33 AM
par contre pour la led que faut il que je demande au marchand monsieur le briseur de mulot?


Ou alors tu éclates aussi un mulot optique, tu sais celle avec les leds surpuissante...
Teg,


Tu ne croyais pas si bien faire en éclatant la souris à boule !

Non seulement y a du 5V, mais en plus elles utilisent justement 2 LED IR ! ;)

Voilà le mulot éclaté (la webcam voit l'IR en bleu):

Image


Et là, ce que voit Freelook pour la même vue, puis lorsque l'on pointe correctement une des LED IR vers la webcam:

Image


Merci, pour le tuyau Teg ;)
Best regards. Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#115

Message par STEFOSTEF »

sympathique cette solution
mais j' en ai une autre

je suis en train d'attaquer un vieux lecteur de disquette la led est verte ça doit bien pouvoir fonctionner

Bon c'est quand meme lourd un lecteur de disquette sur la tete
faut le démonter ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#116

Message par Alien Alien »

Originally posted by STEFOSTEF@Jan 13 2004, 10:17 PM

Bon c'est quand meme lourd un lecteur de disquette sur la tete
faut le démonter ?
Oui, c'est mieux pour mettre la LED en position centrale... dans les narines :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#117

Message par Athlonic »

Voilà config terminée !

J'ai enfin pu faire tourner ma Webcam à 30 fps :)

Le truc c'est de désactiver l'auto-exposition, et la baisser manuellement jusqu'à ce qu'elle ne voit plus que le spot de la LED.
Elle n'aura plus votre tronche et ce qui est derrière à exploiter et hop un bon coup de boost! ;)

En mode auto-exp : 10-15 fps

En mode manu 50% : 25-30 fps (beaucoup plus précis dans freelook)

Bon testé avec une LED Infra rouge, mais ca doit marcher aussi avec les LED normales.

Sinon, voilà mon installation, provisoire hein :lol:

Image



Bon je rappel que la lumière bleue ne se voit pas à l'oeil nu.
Me suis fait un délire avec Paintshop ;)
Best regards. Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#118

Message par Black Wolf »

Je confirme pour le coup des led infrarouge a l'interieur des souris a boule ça a l'air de bien fonctionner... euh une petite question avec ton installation aussi haut sur la tete tu dois pas avoir beaucoup de "débattement" quand tu tourne la tete... a moins que tu penches la tete mais c'est pas tres intuitif comme mouvement lol

Moi ce qui m'inquiète avec ces leds infrarouge c'est que le capteur ne les voit reelement bien que quand il est en face... j'ai peur que l'intensité perçue quand on tourne la tete a 45° soit trop faible pour fonctionner correctement... enfin bon j'ai rien démonté encore sur ma souris mais en "tournant" autour avec la webcam j'ai vu que l'intensité était très faible dès un certain angle dépassé.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#119

Message par Athlonic »

:lol:

Clair, faut que je trouve une vieille casquette pour fixer tout ça dessus :D


Sinon, pour le débattement : no prob, ça spot bien.

Et depuis que j'ai pu faire tourner c'est foutu Webcam à 30 fps, j'ais pu augmenter la sensibilité dans freelook sans perdre la maniabilité.

Bon, ce freelook demande quand même une certain habitude, au début j'ai failli abandonner, mais là ça vient ...


Excellent même pas besoin d'aller faire les courses, si vous avez une vieille souris à boule n'hésitez pas à la recycler !
Best regards. Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#120

Message par Miles teg »

Mince !!! Dommage que j'étais pas là hier, parceque l'idée des leds infrarouge des fourches incrémentales de la souris, j'y avais pensé hier matin. :D

Mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer.
En plus comme tu as put le remarquer il semblerait que ces leds soient directionnels, contrairement à celui d'une télécommande.

Désactiver l'auto exposition? C'est à dire le temps d'exposition? Dans ce cas là moi aussi je l'ai réglé au plus rapide, et forcément c'est plus rapide mais en plus il capte moins de luminosité. Donc meilleur rendu.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#121

Message par Black Wolf »

Euh je fais remonter le topic...

Miles t'as pris quoi comme LED et quoi comme resistance... ok c'est du 5V le PS2 mais combien de mA, j'veux pas tout griller...

Quelqun a une idée des caracteristiques des leds infrarouges qu'il y a a l'interieur des souris.... ça m'arrangerais un peu plus de pouvoir les brancher direct a une résistance plutot que de devoir laisser le circuit imprimé de la souris avec lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#122

Message par Ltn Von Brennen »

Tiens, le topic remonte ...
Moi j'ai utilise un porte clef lumineux qu'on avait fais en 6éme en cours de techno. La DEL est super puissante, peux etre trop ...
J'ai des saccades, le mouvement n'est pas tres fluide. Enfin j'ai p'tre pas bien configurer le truc.
La pile utilise est du 12volt ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#123

Message par DK Coyote »

Une LED => 20mA de courant au max. une rés > 250 Ohms avec du 5 V,

Normalement vue l'état de ta souris, tu peux la piller de ses résistances :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#124

Message par Black Wolf »

arf lol logique oui c'est vrai je devais pas etre reveillé un ptit coup de loi d'ohm et c'était bon sauf que je savais plus la valeur limite d'une led :) thx a lot me reste plus qu'a retrouver mon code de couleurs de resistances pour voir si j'ai ça sous la main ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

#125

Message par Athlonic »

Oky black Wolf,


Bon après plusieurs tests, les LED IR des souris sont effectivement "directionnelles" et dans freelook, avec l'exposition mini pour avoir 30 fps (chez moi), le signal IR n'est plus assez puissant dans les angles.

Par contre j'ai chopé une vieille télécommande TV avec une LED IR 8mm et la le signal IR est nickel.

Ce que je vais faire c'est monter cette LED sur la plaque souris et HOP le tour est joué.
Mon fer à souder à rendu l'âme, je vais en acheter un demain et faire la manip.

Sinon pour les codes couleur des résistance :

Calcul de resistance <---------------------------------

Bon c'est vrai que refaire un montage soit même est plus léger, mais en partant de la plaque souris y a tout ce qu'il faut :

- Alim
- résistance
- signal continu (contrairement au télécommande TV)

Je posterai des photos du montage demain ;)
Best regards. Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »