A-10 face à la DCA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#51

Message par TooCool_12f »

y a qu'à voir:

en 1991, les irakiens se sont mis en face de la coalition... et en ont pris plein de tronche...

en 2003, ils se sont surtout repliés dans les villes.. c'est pas pour rien t'as beau te camoufler, ta signature IR te trahit très facilement dans le désert, et on te voit de loin.

Ce qui a beaucoup facilité le boulot aux américains qui ont simplement contourné les villes pour aller directement à baghdad. Vous vous souvenez de ces colonnes de chars arrêtés pour attendre le ravitaillement qui n'arrivait pas à suivre?
--------------------------------------------

Image

Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#52

Message par =Flash= »

Justement , en parlant des irakien lors de la guerre en 1991 , ils avaient quoi comme batteries anti-aérienne ??
Ils avaient comme même pas que des shilka , ou leurs kalach :huh:
Justement , pparce que si les zones n'avais pas été nettoyer avant , les a-10 devait pas etre très éfficace , non ?
En serbie , sa devais être pareil , non , surtout , qu'en ex-yougoslavie , y en avait des batteries anti-aérienne , qui faisait peur ... non ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#53

Message par TooCool_12f »

ben, en ex-yougoslavie, ils avaient ordre de ne pas descendre... c'est pas pour rien non plus ;)

y en a qu'ont essayé.. ils ont eu des problèmes... :tongue:




:exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

... c'est vous qui voyez! :Jumpy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#55

Message par Marc"Phoenix" »

=Flash= a écrit :Justement , en parlant des irakien lors de la guerre en 1991 , ils avaient quoi comme batteries anti-aérienne ??
Ils avaient comme même pas que des shilka , ou leurs kalach :huh:
Justement , pparce que si les zones n'avais pas été nettoyer avant , les a-10 devait pas etre très éfficace , non ?
En serbie , sa devais être pareil , non , surtout , qu'en ex-yougoslavie , y en avait des batteries anti-aérienne , qui faisait peur ... non ?
D'abord la situation géographique n'est pas la meme, de plus le A10 n'a jamais ete conçu a l'origine pour faire du SEAD .

C'est un avion de support terrestre rapproché sur un champs de bataille bien defini et non pas destiné a la lutte "anti terroriste" ou pour contré des actions de "resistance legitime", il peut "s'occupé" de chars,de Shilka relativement facilement, et de strela si il le repere avant (pas evident) mais pas plus.
Et bien evidement de bombardements....

Pour les defense anti aerienne moyenne a longue portées il y a d'autres avions plus adapté et mieux armé pour cela ]dans l'absolu[/U], que les résistant a l'occupation Allemande etaient des "terroristes" , car ils employaient plus ou moins les memes methodes ===> C'est une boutade :busted_bl
Cela depend de quelle coté on se trouve, pour les Allemand c'etaient des terroristes :smartass: ;) :exit:

:)

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#56

Message par Hasdrubal »

Quand on monte un canon sur un avion comme celui de l'A10, il me semble que la vocation premiere est la lutte antichar puis l'appui feu rapproché. L'A10 a été pensé autour de son canon et fut destiné à la guerre de "tranchée" pour moi, il me rappelle le Typhoon!

ce n'est que mon avis que je partage fort volontier.

;)

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#57

Message par shuriken »

j'ai lu récemment mais sans me souvenir ou que le A-10 ne pouvait tirer que de courtes salves au canon car le recul de celui-ci est plus grand que la poussée de l'avion. Vachement impressionant.

Je pense que j'ai lu ça dans le tactical reference de F4AF sans certitude
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

Quand on monte un canon sur un avion comme celui de l'A10, il me semble que la vocation premiere est la lutte antichar puis l'appui feu rapproché. L'A10 a été pensé autour de son canon et fut destiné à la guerre de "tranchée" pour moi, il me rappelle le Typhoon!



oui, sauf qu'on n'a pas monté un canon sur le A-10... on a monté l'A-10 sur un canon :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#59

Message par Marc"Phoenix" »

shuriken a écrit :j'ai lu récemment mais sans me souvenir ou que le A-10 ne pouvait tirer que de courtes salves au canon car le recul de celui-ci est plus grand que la poussée de l'avion. Vachement impressionant.

Je pense que j'ai lu ça dans le tactical reference de F4AF sans certitude
Je confirme d'ailleur c'est meme modelisé dans LO :yes:
Mais bon meme si tu tire tout tes obus en une seule rafale, j' pense pas que cela porterai a consequence, le canon tire tellement vite que avant de decroché, tout tes obus seront deja epuisé (j'ai jamais essaye note bien)

:usflag:

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#60

Message par Hasdrubal »

@ toocool :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »