curieuses trajectoires

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#26

Message par II/JG51-Lutz »

Mais non, j'ai pris l'exemple donné plus haut dans le cas d'un tir latéral. C'est, par exemple, un mitrailleur de B17 (celui qui tire par une des deux fenètre latérales, ou dans une des tourelles tournée de 90° par rapport à l'axe de l'avion...).
C'était le cas choisi au dessus. Bien sur que le cas est simplifié, mais déjà il a pour but de montrer quelques paramètres qui entrent en ligne de compte. Dans ce cas là, l'arme n'est pas fixe mais orienté par un humain...
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

scuze, j'avais sauté "perpendiculaires" dans ton post précédent ;)


je parlais du tir avec armes dans l'axe... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#28

Message par II/JG51-Lutz »

OK, mais je pense que le tir dans l'axe est beaucoup moins contraignant que le tir latéral qui doit constituer, à mon avis, le cas dimensionant.
Assez facile de faire le calcul pour calculer l'incidence entre la vitesse et l'orientation du projectile. Pour ceal, il suffit de prendre quelques hypothèses concernant l'incidence de l'avion, la convergence des armes, etc... Rien de bien compliqué, mais on trouvera probablement des valeurs inférieures à celle du tir latéral... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

quel e tir dans l'axe soit moins contraignant est un euphémisme.. c'est bien pour ça qu'on a monté des armements fixes sur les appareils ;)


par contre, pour calculer la trajectoire, ça dépend de pas mal de paramètres qui varient en fonction de la vitesse, altitude, facteur de charge de l'avion, etc...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »