maj + F1 ? ctrl + D ?

IL-2 1946

Topic author
morabil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2006

maj + F1 ? ctrl + D ?

#1

Message par morabil »

Bonjour :)
Je suis un petit nouveau, et pose donc une question de petit nouveau : quelqu'un peut-il m'expliquer la difference pratique entre viser avec maj+F1 et sans ? ma question porte sur deux contextes differents, en fait : lors de l'utilisation des mitrailleuses/canons, et lors d'un bombardement.
J'ai lu le manuel, le readme, j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouve de reponse que je sois capable de comprendre a mon humble niveau.
Ah, et puis pareil pour le ctrl+D, ca change quoi ?

Merci de m'avoir lu et bravo pour votre super site :)

ps : desole pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier allemand...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#2

Message par JG300_Ice »

Ah, et puis pareil pour le ctrl+D, ca change quoi ?

Sur certains avions japonais il faut actionner cette touche si tu veux pouvoir utiliser le viseur :yes:
Pour le reste désolé, j'ai pas de réponse.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#3

Message par Silent_Frog »

Le "control D" c'est bien le reducteur d'éclairage du reticule teinté ?
En ce cas ça sert en effet a virer le cache devant le viseur sur certains avions...
Et sinon, sur Bf109 et ses amis ça sert a placer une plaque teinté devant le viseur, permettant de viser quand on a le soleil dans les yeux par exemple.

Le maj F1, c'est la vue viseur ?
Le mieux pour s'apercevoir du pourquoi du comment, c'est de monter dans un bf109... Et là, si c'est bien de la vue viseur que l'on cause, tu verra mieux la difference entre avec et sans ;)

Et pour le bombardement, je suis une crepe, faudrat attendre d'autres lumières sur ce point.

Bons vols à toi :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Lorsque tu evolues avec ton avion, la tête du pilote bouge énormement. La tête se ballade au gré des virages ... Donc pas pratique pour viser.
Une fois en mode SHIFT+F1, ton pilote passe en vue viseur, c'est à dire qu'il se concentre et essai de limiter ses mouvements de tête afin de toujours garder le réticule de visée au centre du collimateur.

Essaie, tu verras de suite la différence lors d'évolutions serrées

Alors évidement sur les avions au viseur décentré, la vue collimateur permet d'axer la tête du pilote à droite sur le viseur. Essaie avec un bf-109 ou un FW-190.

Sinon comme dit précédement, le CTRL+D permet d'actionner le filtre solaire sur Bf-109 ou IAR80/81 et permet également d'enlever le cache sur les viseurs manuels comme sur le Ki-43 japonais ou Dauntless SBD-3. D'ailleurs sur ces avions la vue collimateur est très spéciale. Tu verras, en gros ca fonctionne comme une lunette de fusil sniper (les différents zooms ne fonctionnent plus puisque la vue est déjà automatiquement zoomée !).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Ctrl+D sert aussi à obtenir un collimateur basse visi et de style "mustang" sur les veltro :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Euh c'est quoi un veltro ? :beta:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
morabil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2006

#7

Message par morabil »

merci beaucoup pour toutes vos reponses, c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi... a part pour le veltro, peut-etre...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Merci beaucoup, je me sens moins seul comme ça :exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

:hum: macchi mc205 ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Merki !!
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Un veltro, c'est un lévrier chez nos amis transalpins :sweatdrop :yes:
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#12

Message par PetiO »

D'un point de vue pratique, le zapping entre les vues avec et sans viseur te permet d'avoir un angle de vue différent et de pouvoir retrouver des contacts qui se seraient égarés derrières tes montants par exemple.

La SHIFT+F1 permet dans la plupart des cas d'avoir un angle de vue plus large ce qui est non négligeable en dogfight.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

C'est le contraire il me semble, quand tu actives la vue viseur, le champ visuel se restreint toujours un peu, en fonction des avions.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
morabil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2006

#14

Message par morabil »

Oui, la vue se retrecie avec maj+F1, et pas qu'un peu (sur le zero en tout cas, l'appareil que je pilote habituellement). Mais si comme vous dites ca reduit les effets de mouvement de tete et permet plus de precision, ca le vaut bien. Je pense meme me le mettre sur un des boutons du joystick.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

C'est même indispensable pour les tirs en déflection...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

d'accord avec Petio : la vue qui permet d'avoir le viseur centré sur les avions allemands par exemple, semble plus "restreinte" en champ de vision, cependant, elle permet d'avoir une meilleure visu vers l'arriere.
Ca semble paradoxal mais faites le test pour étre convaincu. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

En vue viseur, l'angle de vue est le même, mais comme la caméra se rapproche dans la plupart des avions vers l'avant de l'avion; la vue possible sur les côtés est + restreinte.
En revanche effectivement, comme la caméra est plus en avant dans l'avion, le siège arrière du pilote est moins un obstacle et ca dégage un peu plus la vue arrière. Mais ce n'est qu'une conséquence, bien utile cepandant !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#18

Message par PB0_Mighty-8 »

En clair si tu veux pouvoir viser qqeu chose il te faudra être en vue viseur activée

Bons vols !

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#19

Message par SIONA AL SEYEFA »

Pratique aussi pour regarder derrière les montants sans secouer l'avion.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

et la scie a metaux elle est fournie pour la barre du FW190 ? :)
Je sors....................... et vite.................................
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sur tous les avions je suis sans arret en train de jouer du shift F1 (sur mon joy) pour déplacer ma tête dans le cockpit et avoir un point de vue différent vis a vis des montants..

Sinon, pour le tir, je suis très souvent en vue viseur, zoom maxi.. sauf en snapshot.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »