[vidéo] Journaliste avec les Blue Angels (grandiose !)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#51

Message par bluestone »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :un peu trouillard le 2ème quand mm :) , il aurait pu se dépasser un peu vu la chance qui lui était offerte.
oui genial cette video! ça donne envie hein?
note que pour le mec il semblait avoir deja au debut un sacré rhume et il
me semble qu'a la fin il se tappe un mal de crane carabiné! :)
("c'est comme si mon cerveau avait quitté ma tête!")
donc je pense aussi comme il le dit que le fait de tomber dans les pommes l'a particulierement inquieté..
enfin au moins il a realisé son reve de gosse et maintenant il saura de quoi il parle! ;)

genial genial un bon moment en tout cas merci! :cowboy:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#52

Message par fabien321 »

[quote="bluestone"]donc je pense aussi comme il le dit que le fait de tomber dans les pommes la particulierement inquieté..
enfin au moins il a realisé son reve de gosse et maintenant il saura de quoi il parle! ]

+1 meme en temps que passionné le 1er vol "musclé" te laisse une certaine angoisse sur le moment car c'est de l'inconnu, tu n'as jamais (ton corps) vécu de pareilles choses, c'est très flippant en fait. stress intense = effet de fatigue intense=endormissement et peur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est pas la mort non plus hein ! (bon, j'ai pas tiré des 9g non plus)

Sinon merci fabien, on avait des doutes sur la combi anti_G , on pensait à un système antigravitationnel ;)

Allez, je taquine. Par contre, merci pour l'info sur les ceintures aux cuisses etc, j'étais pas au courant.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#54

Message par Funky »

quelqu'un peut télécharger la video pour moi. A chaque fois que j'essai de la voir, mon pc plante. Je suis sous Firefox.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#55

Message par Dafs »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est pas la mort non plus hein ! (bon, j'ai pas tiré des 9g non plus)
Oui prècise bien :tongue: pour le peu que je me rappel j'avais demandé a un pilote de me faire 2 G pendant 4 ou 5 secondes ( la limite du dr 400 lol :sweatdrop ) et j'etais deja retamé, je sais que j'ai pas un physique super :laugh: mais enfin bon, en imaginant a peine ces 9 G j'ai encore mal au cervicale :Jumpy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#56

Message par fabien321 »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Sinon merci fabien, on avait des doutes sur la combi anti_G , on pensait à un système antigravitationnel ]

Ben tu sais merlin bcp de gens font l'amalgame (du style ouah sans anti G il a du morfler!!) ou pense qu'avec tu echappes aux effets.... donc je precisais par rapport à mes expés personnelles et des points où je peux affirmer mes dires. :sweatdrop

Et à propos tu as fais quoi comme style de vol? un ptit tour de F18 ne me dis jamais ca sinon je monte te secouer!! :exit:

J'ai vu que chez clins d'ailes ils propose des vols sur le hunter trainer mais c'est pas donné donné, remarque c sur que ca doit consommer + qu'un ptit L39 ou fouga .... donc ceci explique cela.

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#57

Message par Shodan »

Vous savez si on peut télécharger ces videos? ou on peut les trouver en entier?
Pour le 1er lien, c'est du Flash, je n'ai pas de solution. Si un As de l'informatique a une astuce...

Pour le 2ème lien avec la vidéo de Terry Meiners, il suffit de télécharger le lien suivant avec un logiciel comme NetTransport qui sait très bien enregistrer les flux vidéos.

La vidéo :
http://www.whas11.com/sharedcontent/Vid ... flight.wmv

NetTransport :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 27428.html
Je n'ai pas testé la dernière version mais ça marche chez moi sous Win98 (version 1.94.82)


Pour info, la vidéo fait 154 Mo et c'est du WMV. Seul bémol, on ne peut pas faire d'avance rapide sur ce fichier (je suis pas supris, c'est du fichier Micro$$oft)


Voilà, merci au passage à El-Doctor pour les vidéos et fabien321 pour les infos techniques très instructives sur l'anti-G.
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#58

Message par Tomcat »

- J'ai testé l'anti G et je peux comprendre que des patrouilles ne l'utilisent pas deja parce qu'ils ne prennent pas forcement de fort G constants (hormis les pils solos), et que ca "pince vraiment....FORT! difficile d'etre précis au palo quand ca gonfle et degonfle constamment à la longue ca peux jouer sur une accident en formation (ca gonfle dès le moindre facteur de charge.)vu que c'est deja ultra serré au repos ces ptites bêtes.
Il me semble qu'on a déjà vu des accidents en formation dont un facteur déterminant a été l'absence d'anti-G. Jamais l'inverse.
C'est une question de style et rien d'autre, d'après certains pilotes qui savent de quoi ils parlent (PAF et bravo display)...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#59

Message par benzene31 »

Shodan a écrit :Pour le 1er lien, c'est du Flash, je n'ai pas de solution... a une astuce...
en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte on trouve ça
mms://beloint.wmod.llnwd.net/a125/o1/www.whas11.com/042006terryinflight.wmv

je crois qu'un lecteur come vlc sous windows permet d'enregistrer ce flux

je suis sous linux j'utilise Kaffeine .
1) lire une url : je donne l'adresse complete mms://beloint...etc

2)puis enregistrer flux .
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#60

Message par fabien321 »

Tomcat a écrit :Il me semble qu'on a déjà vu des accidents en formation dont un facteur déterminant a été l'absence d'anti-G. Jamais l'inverse.
C'est une question de style et rien d'autre, d'après certains pilotes qui savent de quoi ils parlent (PAF et bravo display)...
Il te semble ou tu est sûr? A tu des sources qui parle d'accidents avec le facteur déterminant concernant l'absence d'une combar anti-G ?

Dans les programmes "en formation" les pils ne prennent pas plus de 3 à 4 G grand max dans le cadre de leurs evolutions en formations serrées, Franchement permet moi de douter qu'un pil accoutumé aux forts facteurs de charge, issu d'une grande patrouille de dimension internationale trié sur le volet avec quelques milliers d'heures de vol et l'experience qui va avec ferait un voile noir dans de telles circonstances.....

Je n'ai jamais non plus dit qu'il y avait eu des accidents à cause des anti G. mais que c'tait une question de confort.

L'information m'as aussi été confirmée par un de mes amis qui vol dans une certaine association qui à eu comme instructeur le lead solo d'une certaine patrouille sur L39 avec une grosse ceinture en guise d'anti G...


Je ne vois pas d'ailleurs ce que vient faire le style dans tout ca, (mettre des ceintures aux lieu d'une anti-G complete prevu ) à mon avis il ont autre chose à faire que penser au style vestimentaire. c'est plutot une question d'aisance pendant le vol et comme je l'ai dit ils ne prennent pas assez de violent facteurs de charge en formation pour que ca necessite un anti-G complete.

La PAF en mettent eux c'est leur "style" :tongue: :

http://club-du-theil.chez-alice.fr/imag ... 02-01s.jpg
http://www.photo-aviation.com/photos/U101644.jpg

Allé je te taquine sans rancune. :)
A bientot tomcat

Fa

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#61

Message par Kovy »

c'est pas la mort non plus hein ! (bon, j'ai pas tiré des 9g non plus)
Tout le monde n'est pas égal face à la perte de conscience.

le premier semble partir vite mais recuperer vite aussi.
Le deuxieme resiste mieux au début (pas de g lock au decollage) mais il n'a jamais vraiment récupéré de son premier G-lock et le Split S l'acheve completement (il perd meme son chewing gum :tongue: ).
A la fin, il suporte meme plus le petit virage de 3G avant l'attero ce qui prouve qu'il est vraiment mal et que la moindre manoeuvre est vraiment un calvaire pour lui. Meme apres les 10 min de taxi on sent que c'est pas encore ça (le pil lui conseille de ne pas prendre sa voiture :sweatdrop )

Bref, faut savoir accepter ses limites :yes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#62

Message par Bensky »

A mon avis l'absence d'anti-G chez les blues est surtout due au type de démo qu'ils font, plus basée sur des formations très proches que sur des évolutions type PAF ou Frecce.

Sinon l'anti-G ça repousse la limite du G-loc de 1.5/2 G. En gros un mec qui s'éteint sans à 7 pourra aller jusqu'à 8.5 avec.

Effectivement comme dit Kovy, tout le monde n'a pas la même chance face aux G, les facteurs sont nombreux :
- morphologie (distance coeur cerveau (s'il y en a un !!) entre autres)
- entrainement (faisez du sport...)
- fatigue du jour (aïe les vols les lendemains de bringue....... 2 G max assuré, les mécanos sont contents..!!)
- l'age du capitane, l'état de la mer (et de la mère éventuellement, surtout vu l'heure du retour de bringue.....)


tout tout ça quoi.


Bref vaut mieux être un nain carré qui fait du sport et qui se couche à 21 heures que Tom cruise dans Top gun (ça casse le mythe)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#63

Message par heinz »

Bensky a écrit :
Bref vaut mieux être un nain carré qui fait du sport et qui se couche à 21 heures que Tom cruise dans Top gun (ça casse le mythe)

Tom Cruise c'est pas non plus un pivot de basket du haut de ses 169 centimètres ... :yes: :yes: :yes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#64

Message par Hurricane »

Ouais, ben respect au journaliste, chewing gum ou pas, 7.5G en condition "Blue Angels" sans protection anti-G, sans masque, et sans entraînement...faut le faire quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dans la question "style" , je pense pas qu'on parle de "look" mais plutot d'esprit fabien.

un peu comme les gars qui font de la grimpe en "libre" !

:)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#66

Message par chameloon »

fabien321 a écrit :-Deuxieme info, les blue angels mettent des ceintures qu'ils serrent fortement à chaque mi-cuisses.
Hummmm...tu confonds pas avec les sangles de cuisse du siege ejectable, la ? :) (portées par les pilotes utilisant des sièges Martin Baker)
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#67

Message par TMor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je viens de mater la 2ème !!! je trippais presque autant que le gars :) ça fait plaisir de voir qqun qui "AIME" ça dans l'avion, et pas juste un curieux moyen... on voit bien que le gars se "rend compte" du truc qu'il est en train de vivre, et je trouve le driver vraiment sympa !

ps: j'ai regardé jusqu'a la fin, et le gars se dégonfle.. dommage :)
Tout pareil ! :Jumpy: :Jumpy: :sorcerer:

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#68

Message par MikeEcho »

A voir ces videos ça fait vraiment, mais alors vraiment envie. :yes:

Pour ceux qui souhaiteraient les enregistrer (y compris celle en Flash du premier lien) voici deux pistes à explorer :

1) chez PC Inpact :

http://www.pcinpact.com/actu/news/28643 ... tm?vc=1#vc

2) pour ceux équipé de Firefox :

https://addons.mozilla.org/firefox/2390/
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#69

Message par jam1 »

MikeEcho a écrit : 2) pour ceux équipé de Firefox :

https://addons.mozilla.org/firefox/2390/

Cool cette extension, merci beaucoup pour le lien :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Aviation passion »