Mission impossible III et séquences aériennes..

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

Mission impossible III et séquences aériennes..

#1

Message par Pierre-Yves »

Et oui , en regardant ce film cette après midi , j'ai eu la surprise de voir deux belles séquences :

une avec une poursuite huey/cobra en plein champ d'éolienne : hélices contre hélices bien vu

et une autre avec une attaque de ce qui me semble être un drone tirant des missiles contre un convoi de véhicules sur un pont , (je sais pas si les non initiés ont compris quelque chose)

D'ailleurs dans le film Siryana il y a une séquence a peu près identique : alors le drone tendance lourde d'Hollywood ? :detective
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Pierre-Yves a écrit :alors le drone tendance lourde d'Hollywood ? :detective
A Hollywood je sais pas telement... mais en tout cas en Irak ils morflent... :tongue: :shutup2:

:exit:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Hollywood a souvent été attiré par les dernières (ou les plus originales) technologies aéronautique... On peut se rappeler l'aile volante nazi (imaginaire) des Aventuriers de l'Arche Perdue, les B-2 de ID4, les Apache tunés de Gozilla et bien sur le ridicule B-3 de Broken Arrow!! (Spéciale Motion Mort-De-Rire pour ces 2 derniers) et je doit en passer...
Sommes toute, ça répond à un concept assez simple de montrer de l'originalité crédible... On verrait mal le vaiseau E.T. de ID4 se faire troncher par des bombardiers hypersoniques à la Jean-Pierre Petit, mais ce serait assez naze également de les voirs attaqués par de "vulgaires" F-4 ou B-52...

Bon, ce n'est pas une régle absolue, en effet... Mais je doit bien reconnaitre que j'ai trouvé bien plus jubilatoires les RAH-66 et F-22 de Hulk que les "simples" F-16 de la Somme de Toutes les Peurs (je ne compare pas les films eux-même hein!!)
Après, la façon de filmer compte beaucoup. Les F-16 du film sus-cité sont assez "passifs", je leur ait préféré la séquence du F-16 de l'épidode de SG1 de samedi dernier ;) ou les Harrier de True Lies (l'attaque du pont)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »