Un vide grenier de 45 missions

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Un vide grenier de 45 missions

#1

Message par Belly »

Un vide grenier de 45 missions enfin prêt ...... :sweatdrop

Cela fait depuis quelques temps que je souhaite faire profiter à la communauté des diverses missions que j’ai construits depuis un an et demi. Dans l’escadrille où j’étais, j’avais construis la majeur partie de ces missions pour faire découvrir des appareils qui n’étaient pas utilisés en campagne, nous les avions jouées en COOP totale contre l’AI. Je les ai modifiées pour les rendre jouable à 8 joueurs avec une adversité pour 4 joueurs.

Vous trouverez ces 45 missions sur mon très modeste site . Par défaut tous les appareils ont 0% de carburant ce qui permet aux appareils non utilisés de disparaitre en début de partie. Toutes les bases sont aménagées un minimum, il n’y a pas de way point, les joueurs doivent faire leur NAV. Historiquement les dates correspondent avec les lignes de front (lorsque la carte est respectée), les belligérants se rencontrent avec leurs appareils contemporains. Les scénarios sont de ma pure imagination, même si certains m’ont été inspirés par des faits ou situations historiques.


Pour ceux qui souhaites les rendre jouable en offline avec de l’AI et qui ne connaissent pas trop l’éditeur, il suffit de les ouvrir dans l’éditeur, de choisir un way point décollage d’un appareil joueur, d’ajouter le nb d’appareil AI désiré (4 appareils maxi soit 3 AI + vous), d’ajuster le niveau de compétence de chaque AI, d’affecter 100% de carburant aux appareils, d’affecter une skin pour chaque AI (si souhaité) et de cocher le premier appareil en tant qu’appareil joueur. Placez les 2 fichiers générés dans un des répertoires sous SINGLE de votre jeu.

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#2

Message par Mr.Fly-One »

:wavetowel

Sympa comme initiative. Merçi ;)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

Ouais, cool.. super idée Belly. merci. ce sera avec plaisir que je revolerais ces missions et decouvrirais celles que je ne connais pas.
j'ai fait mes courses sur ton site.
j'ai toujours apprecié le design de tes bases.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

j'ai toujours apprecié le design de tes bases.
+1: tu as raison.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#5

Message par Belly »

Merci pour vos appréciations, mais dans ces missions variées, les bases bien que pas vides ne sont pas travaillées comme certaines que vous avez vu, je ne me voyais pas passer 5 à 6 heures voir plus à bâtir une base juste pour une seule mission :mellow:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Ca vaux bien une petite news ca :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#7

Message par Belly »

Merci beaucoup Ghostrider.

Ma récompense serait que ceux qui les jouent aient autant de plasir que j'ai eu à les construire et les découvrir dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Merci beaucoup Belly. :wavetowel
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

Belly le seul problème c'est que tu risque de te voir sollicité après ça ;)
la rançon du succès ;))
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#10

Message par Sougil »

Merci beaucoup ! Mais...
C'est dans missions diverses ? Car moi je n' accède pas aux fichiers :(
Il ne serait pas possible de faire qu'un seul pack téléchargeable ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#11

Message par Belly »

En effet, c'est bien dans la page missions diverses.

Je viens de faire un test, en cliquant sur la ligne souslignée en bas de chaque présentation des missions, j'ai une boite de dialogue qui apparaître pour télécharger la mission.

Ceci dit, je peux en effet faire un pack téléchargeable. Bien que cela représente peut de temps à faire, je suis très occupé ces jours ci. Je proposerai donc ce pack que dans quelques jours sur C6.

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#12

Message par Sougil »

Les liens fonctionnent maintenant finalement :?

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#13

Message par Sougil »

Je ne pense pas que Belly m'en voudra, vu ses propos, de proposer ses missions dans un Pack :yes:
Merci à lui de partager son travail :)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Belly »

Merci pour ta participation Sougil.

J'avais dans l'idée de joindre à ce pack, une page word avec un descriptif de chaque mission. Mais bon pas de soucis, ayant mis en ligne ces missions, elles sont maintenant du domaine du public.

Utilisez les comme vous le souhaitez :yes:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#15

Message par JG300_Ice »

merci sougil et merci belly :cowboy: chouettes missions et joli geste de ta part belly :yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Me rappelle bien de la 2e en A6M2-N !!!! La version sous l'orage....

Déjà le décollage vaut son pesant de cacahouète !!!! Et alors après, ... la nav pour trouver l'hydravion. C'est bien celle là, où il faut touver un groupe de destroyer pour bifurquer vers le Nord ???

On a jamais pu trouver les destroyers... alors l'hydravion !!!!! Mais quelle mission et quelle ambiance !!!

Ca nous a d'ailleurs vallu ce screenshot retouché:

Image

Super souvenir !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

moi je me souviens particulierement celle en 262 ou il faut trouver le depot de carburant on l'a volée a 4 et on est rentres a 4 ;) mais avec 3 qui etaient enpanne de carburant et qui ont atterri en vol plane sur une autre base allemande.. quel pied.. et quel massacre a la roquette sur le depot de munitions ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#18

Message par Belly »

Perso, de temps en temps j'aime bien les missions où la NAV (cap + chrono) a une grande importance pour réussir la mission.

Dans ce répertoire j'ai construits plusieurs missions:

- Celle nommée plus haut, où dans une ambiance orageuse (bcp de vent) il faut se servir d'un chalutier encore en feu pour trouver un hydravion à secourir un peu plus au Sud. J'aime bien cette ambiance.
- Celle en P38J avec une longue NAV au CAP pour intercepter un hydravion. Bien réfléchir avant de décoller.
- Celle en mosquito en vol en TBA avec une NAV tordue à préparer afin d'échapper aux chasseurs Allemands qui cherchent à nous intercepter (pas de vol à CAP direct et constant au dessus des terres, mettez vous à la place de la Luftwaffe qui cherche à vous intercepter et agissez en fonction).
- Une qui nous demande de l'assurance pour la NAV, celle en Fw190 à Murmansk, une très longue NAV au CAP audessus des terres gelées avec très peu de repères visuels, une fois rentré (à la base) bien heureux ....
- Et un petit coup de nostalgie pour celle en Bf110G-2 qui est symbolique, ceux qui le savent comprendront.


Sinon, coté ambiance il y en a quelques une dans le désert avec une météo pas trop facile comme celle contre les SAS en Bf109, aussi celle en Gliadiator que j'aime bien mais il fait pas très clair ... Le Ju-87 à Stalingrad en hiver et le Ju-87 à Kurland m'ont laissé de bon souvenir ...... Bref, je vous laisse voir de vous même ...

Dans ces missions proposées, il y a de tout, certaines que j'aime plus que d'autres après c'est une histoire de goût ....... et nos goûts peuvent changer :huh: D'ailleur aujourd'hui je ne construirai pas certaines de ces missions

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

hmm, ferais tu reference a cette sacrée mission en 110G2 de nuit au dessus de la neige ? ou il faut aller attaquer une gare et des chars ? si c'est celle la. hmm, oui je l'adore aussi.. une bien vieille mission mais combien sympathique. et que je ne me souviens pas avoir reussie d'ailleurs ;) si mes souvenirs sont bons. pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ;)

Bah meme si tu ne les recreerais pas maintenant, sans doute pour des raisons historiques ou de motivations qui ont changé. elles nous ont fait passer de bons moments. et c'est bien la l'essentiel.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#20

Message par Sougil »

On a eu le plaisir d'en jouer 3 hier : Merci ! C'était de superbes missions, même si personnellement j'ai été frustré par mes résultats :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#21

Message par Belly »

Et bien .... 3 missions en un soir !!! Vous ne chaumez pas :sweatdrop

Merci, content qu'elles vous aient plu. J'ai la satisfaction de ne pas avoir modifié ces missions pour rien.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#22

Message par Yogi »

Merci Belly pour tes missions, si j'ai le temps je m'en rejetterai une ou deux, surtout celle en 110 ... ma nuit de gloire...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#23

Message par SV_Albator44 »

Super, mais moi aussi je serais pour un pack complet SVP.
du coup, je sais quoi faire demain :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#24

Message par Belly »

Cette après midi je proposerai en biblio C6 un pack de ces missions.

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#25

Message par SV_Albator44 »

Super, merci. :kewlpics:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »