Besoin d'aide...

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#101

Message par Arnaud117 »

Ne sois pas grossie envers autrui :banned:

Je débute sur ce logiciel, et ai besoin d'explication pour débuter. :yes:

Des explications clairs, j'ai compris que pour les pack d'armement il fallait les compiler, mais pas pour juste un avion....

Maintenant, c'est chose faite, et testerai ça....

Suis pas encore très à l'aise dans les bidouilles de wov

++

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#102

Message par Arnaud117 »

Bonzour les zamis,
C'est encore moi :yes: ..... oui, je vis encore :innocent:

chtite question comme d'hab,

J'aimerai changer ma carte graphique (ATI9800XT 256mo), mais je ne suis plus l'actu des cartes graphique :banned:

Je possède un P4 3.0C, avec 1024 ram

J'aimerai qque chose de puissance, surtout pour les simulateur :Jumpy: (ai réinstaller lock on, et on peux saturer facile)

Que me conseillez vous, suis pas radin coté budget, pour voir une nette différence avec ma 9800 actuelle

@+
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#103

Message par manetsim »

N'VIDIA et je ne fais pas de pub, cela dit d'autres y préfereront de l'ATI, personnelement 6600 GT en pci-e 128 mo et no soucis y compris pour les jeux demandant plus de ressources dont je ne citerai pas le nom par ici...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#104

Message par sony tuckson »

Bon à priori, tu tournes en AGP

donc, faut pas trop faire le difficile, surtout vers le haut de gamme (ta 9800XT est pas une daube donc si tu veux voir une améliorations des perfs, tu dois viser très haut)

je dirais chez Nvidia, 6800GT mini voire 7800, je crois que c'est maintenant dispo en AGP

chez ATI, faut voir vers les XT850 voire X1800 (pas sûr dispo en AGP)

en matos neuf, rien en dessous de 250 euros à priori, voire plutot 300.....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#105

Message par Arnaud117 »

euh, c'est quoi la différence entre AGP ou PCI??? peux pas changer d'AGP vers PCI
Si c'est une histoire de carte mère, j'ai une P4P800 intel (I875P je pense)

Effectivement, si je change, c'est pour voir une différence, et non un ti plus, je pensais regarder une carte dans les budgets tourne dans les +/- 500€

Maintenant, j'ai entendu dire que le bruit des cartes graphique étaients important, veux pas un moulin à café

Je vais surtout du simulateur, mais ne crache pas sur un bon UT ou Doom3 de temps en temps, donc la qualité d'image doit suivre la vitesse....

Merci des conseils
++
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#106

Message par manetsim »

Bah pour le budget t'es dans les clous je pense, la différence entre l'agp et le pci-e (nouvelle norme), c'est que ce dernier te fait tourner beaucoup plus vite le bazar, enfin ta carte graphique est plus performante quoi, dans ton cas et avec cette carte mère, seul l'agp sera donc dispo...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#107

Message par Arnaud117 »

ok, si je comprend bien ma carte mère intel ne supporte pas le PCI
Et ce PCI serait plus rapide que mon AGP? donc, inutile d'aller claquer des sousous dans une AGP avec ma carte mère bridée...

Euh fait quoi, alors, une nouvelle becane :Jumpy:

Qu'est ce qui faudrait comme config pour laisser ma config loin derrière??? :detective

Atlhon?? ou intel??
Mettre des DD en raid (raptor)??
ATI ou Nvidia

Bref, quel config à l'heure actuel pourrais me mettre une "claque", voir une nette différence avec mon PC actuel

Merci d'avance

++
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#108

Message par manetsim »

Ben si tu changeais simplement ta carte mère + ta carte graphique, cela dit il faut voir si ton proc est compatible avec une carte équipée d'un port pci-EXPRESS, si c'est le cas pourquoi changer la bécane complète au vu de ce que tu possèdes déjà...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#109

Message par sony tuckson »

ola
le PCI express (car le PCI tout court, c'est pas nouveau et ta carte mère le gère, mais il y a 5ans qu'on a plus vu de carte graphique à ce format ;) ) n'est pas vraiment plus rapide que l'AGP quoiqu'on en dise....

si, c'est plus rapide, mais de là à changer de carte mère que pour ça....je doute ....

L'AGP bien qu'un peu plus lent n'est pas un gros frein même sur une bonne carte

ceci dit, 500 euros t'es à l'aise

et avec une 6800 GT tu verras bien la différence, donc à forciori avec une XT850 de ATI ou une 7800 de Nvidia, aucun souci

Le gros avantage du PCIE est d'autoriser le SLI (couplage de deux cartes, impossible en AGP)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#110

Message par Arnaud117 »

Bon....
Mon PC ayant un peu plus de deux, vais plutot le passer à mon père, et me faire plaisir pour mes 30 ans qui approche :yes:

Question,
Quelle est la config idéal, (perfect gamer genre on doit entendre, futain c'est beau, c'est fluide, j'en prend plein le mirette) pour les gros simulateurs, bécane qui tienne qque temps....

Juste, la tour, processeur, ram, DD et carte mère, carte graphique.... et bonne carte audio (avait une audigyII)

Budget, secondaire, sachant que j'avais claquer plus de 2000€ pour ma tour précédente.... fera un effort pour celle ci.... :yes: faut se faire plaisir de temps en temps :hum:

Merci pour le configuration

++
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#111

Message par mittelkimono »

Pour les cours d' Hebreu voir Yof et sony :Jumpy: :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#112

Message par Arnaud117 »

:huh: c'est point de l'hebreux....
à la rigeur, peux parler wallon droci

Bon ai regarder un peu les cartes graphiques, et c'est vrai, le choix est limité en AGP, regardais pour une 7800GTX chez Nvidia, mais c'est raté, que du PCI

Donc, je pense que je ne vais pas trainer à remplacer ce bon vieux pc, et lui laisser faire des taches de bureau

A part la question d'AGP et PCI, pour une nouvelle config, un autre prob ce présente, fidèle Intel, que pensez vous d'un athlon pour les simu??

Sinon, dans la communauté, n'y aurait il pas une personnes qui aurait un pc récent et puissant pour me communiquer ses impressions et sa config....

Comme dit précedemment, j'utilise bcp les simu en tout genre (du L...O., du fs2004 au silent hunter3 en passant pour les voitures et qque jeux de baston) pour se défouler un peu

Autre question, concernant les DD, j'ai entendu que le "raid" avec des raptors profitait également à une hausse de performance

Comme d'habitude, un grand merci d'avance

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#113

Message par migfly »

Ben je pense que tu devrais passer au PCi car il se fait de plus en plus rare de trouver une carte AGp!
de plus elle permettent un meilleurs renduent point de ue performances!
Aussi avec le PCi tu ^pourras beneficier du SLI ou du crossfire(SLI de chez ATI)
Euh pour AMD et bien c'est pareil certain te diront que c'est mieux d'autre pas tout depend ton budget et ta preference !
perso je trourne sur un vieux P4 mais quand l'oportunite se presentera a moi pour rachte tout un tas de piece je prenderais un AMD pour essaye :)!
POur faire tourner correctement les jeux que tu as cite je pense que point de vue Carte grafique il te faut mini une 6800gt de preference 256mbt!Et un proco qui tient la route sans tomber dans l'exces avec le bicore qui reste du haut de gamme tu peux table sur un P4 3.6ghz apeu pres!
ou un AMD 4000+!Je dois avouer que le fait d'en avoir un en 64bit n'avance a rien (test chez un pote et pas beaucoups de perf en plus si ce n'est aucune) il te faudra aussi pas mal de RAM moi je pense 2GO !
Voila en esperant que ca t'a servit!Tout cela bien sur vaut relativement cher mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie :Jumpy: !


PS: :hum: Personne veut me passer 4000 euros pour que je test le quad SLI :Jumpy: !
A BPAO !!!

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#114

Message par Arnaud117 »

:innocent: ok, merci migly

Vais regarder à ça de près et voix combien couterais une nouvelle tour

Il est vrai que je suis rester fidèle à intel longtemps tout comme nvidia, mais faut changer un peu, c'est ainsi qu'on se fait une opinio (je suis sous 9800XT), et malgré que j'étais tjs nvidia, cette carte tourne pas mal (à l'époque)

Demanderai conseil à un assembleur, mais aimerai bien tester un FX5. pour voir

Concernant la carte graphique, ne suis pas très chaud chaud du SLI ou autre, préfère Une bonne carte (problème alim, refroidissement et surtout bruit avec ses combinaise de plusieurs cartes)

bref, mon portefeuille va encore se sentir léger :crying:

++
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#115

Message par sony tuckson »

svp, parlez de PCIE et non de PCI, c'est différent et ça prête à confusion

le SLI n'est dispo que sur les acrtes haut de gamme et faut prévoir deux PCIE en 16X pour en profiter pleinement

cela exige aussi une très bonne alim, les cartes graphiques puissantes consomment beaucoup

Perso AMD depuis longtemps et le top en simu!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#116

Message par migfly »

Oui exact pour le PCI express!
en outre pour la carte grafique une bien grosse vau effectivement mieux que deux "moyennes" !J'ai vu le test dez clubic a propos du quad SLI ( ce n'est qu'un exemple)
Et bien une 7900 GTX 512 rendait mieux que quatres GT .....
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#117

Message par No_Stress »

Si je peux ajouter mon grain de sel... :innocent:
Prévois deux disques durs, le premier, pas trop important, sur lequel tu installeras le gros des logiciels, windows, etc.
Le deuxième, tu utiliseras pour stocker des données.

Perso, chez moi c'est comme ça:
1er disque dur partitionné en 2:
- C: windows, flightsim, SFP1, etc...
- 2ème partition, documents "qui ne bougent pas" (pas ou peu modifiés dans le temps, mais avec beaucoup d'accès)

2ème disque dur, configuré pour recevoir le swap file de windows.
- décors/meshs flightsim
- fichiers photo en cours d'édition

Question alim, perso j'ai une 450 watts. C'est très important d'avoir une alim bien supérieure aux besoins de l'ordi, il en va de la stabilité. :sweatdrop

Moi je me referai ma config vers la fin de l'année, quand elle aura ses vénérables 4 ans! (oui, mon bon vieux P4 3GHz tiens toujours!) :hum:

Bon courage!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#118

Message par Camouflage »

+1 pour la méthode de partitionnement de No Stress.
Il est bon de prévoir une partition supplémentaire sur le premier disque qui recevera les fichiers temporaires.
La prévoir suffisament importante pour ne pas avoir de problème de saturation
(2G pour une utilisation standard, largement plus pour bosser avec toshop si aucun disque de travail n'est choisi).
Il suffit ensuite de déclarer le nouvel emplacement destiné aux temporaires dans les variables d'environnement (Tmp, temp).
On y accède par un clic droit sur le poste de travail, onglet Avancé et bouton Variable d'environnement. Cliquer sur les entrées correspondantes et modifier le chemin.
Le gain de la manip ? Moins de fragmentation.
Image

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#119

Message par Arnaud117 »

:huh: euh... suis pas chaud avec le partitionnement
j'ai un 120 go maxtor et "une brique" DD ext de 250go

Pour ce qui est du nouveau pc, vais plutot attendre la fin d'année, la période ensoleillée arrivant, le pc tournera plus trop souvent

Je préfère changer ma CG pour l'intant

Donc, ne pouvant passer au "pci Expess :tongue: "vu ma carte mere P4P800, je me tâte entre deux cartes graphique, qui une fois de plus oppose un match

un Nvidia 7800GS ou une Ati 850

Laquelle pour vous serait la meilleur (en fait, je cherche la CG en AGP la plus puissante) :detective pour avoir une réel différence avec ma veille 9800XT???

Merci de vos conseils
++
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#120

Message par No_Stress »

AMHA, je te conseillerais de prendre une CG plus "legère", et de garder les sous pour la machine finale :)
Une nVidia 6600GT ou une 6800 sera déjà largement suffisante pour l'intérim, je pense. J'ai une 6600GT et SFP1 tourne en toute beauté, et mon FS9 tourne à 30fps sans problème (je l'ai volontairement bloqué à 25), avec la plupart des options de décor à fond... :)

Et t'inquiètes, le partitionnement est indolore... :devil:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#121

Message par sony tuckson »

Tout à fait d'accord

si tu comptes changer de pc fin de l'année, je n'investirais plus dans celui là...sauf éventuellement despièces récupérables pour le nouveau..(disque dur, carte son, lecteur/graveur optique...)

par contre, pour le partitionnement, je te le recommandes chaudement aussi, ce n'est pas vraiment optionnel.
cette opération t'apporte un plus niveau sécurité et aussi niveau perfos, c'est sans douleur et avec les bons outils, sans danger et rapide
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »