Configuration X-52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

Configuration X-52

#1

Message par Weasel »

Salut!

J'ai énormément de difficulté, à programmé mon X-52, en fait depuis une semaine, que j'ai ce jeu, je n'ai aucune touche de programmé, aucune minute de vol, et je suis complètement anéanti, pour ce qui est des configs du jeu. RIEN NE FONCTIONNES. A L'AIDE S.V.P.

Je n'y comprends rien du tout, et suis dans le néant total. Pourriez vous m'aidés. J'ai visité certains sites internets pour tenté de trouvé, un site ou il pourrait me montré comment configuré, étape par étape mon clavier et joystick, et je ne trouves rien.

J'ai un clavier QWERTY, et je crois que je n'ai pas le même, que les Européeens. Alors sa ne vas pas du tout, du tout. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy::crying: :crying: :crying: :busted_re :busted_re :busted_re


Je veux apprendre à le faire moi-même, car je veux être capable, de faire ce que je veux avec, mon joystick, sans toujours avoir à demander de l'aide, a propos de celà. Alors si vous pouvez m'aidez n'hésitez pas .

Merci!

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#2

Message par wilbur »

ne te soucie pas des pros du 52 vont tout t'expliquer gentillement, moi je ne le connais pas, ceci dit, bienvenue parmis nous, et n'oublies pas :

La patience est une vertue . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par bob737 »

Hello,

_ Première chose, installe les derniers drivers du X52 et la dernière version du logiciel de profile

_ Efface toute la config de touches dans LO sauf les axes de directions, sinon tu vas avoir des interactions entre la config LO et le profile X52

_ reconstruit un profile. Pour valider que ton profile fonctionne, ouvre un notepad et teste les fonctionnalités de chaque bouton.


A++

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#4

Message par Weasel »

bob737 a écrit :Hello,

_ Première chose, installe les derniers drivers du X52 et la dernière version du logiciel de profile

_ Efface toute la config de touches dans LO sauf les axes de directions, sinon tu vas avoir des interactions entre la config LO et le profile X52

_ reconstruit un profile. Pour valider que ton profile fonctionne, ouvre un notepad et teste les fonctionnalités de chaque bouton.


A++

ReSalut!

Je suis allé dans mon jeu LO, et dans la config du jeu, il y'à Souris - Axis - et Joystick. Tu me dit de détruire toute la configuration de mon jeu, mis à part les Axis, n'est-ce pas?

Dois-je détruire la configuration, souris et clavier, sauf, comme tu me le mentionnes, les axes?

Tu pourrais disons me montré ici sur ce forum, comment je fais pour configuré, la touche de tir de mon joystick? Tu pourrais me montré comment s.v.p. car je n'y arrives pas. La touche de tir canon, me montré étape par étape ce que je dois faire. Celà pourrait peut-être m'aidé, à configuré mon Joy entièrement par la suite.

Merci!

Weasel! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Hello

Y'a 2 façons de faire fonctionner un X-52 (et c'est l'une OU l'autre) :

Façon 1 :
Dans les options de LockOn, définir 1 bouton (du joystick) pour 1 fonction.
Exemple : Tir (Fire) = Bouton 1 (voir première image ci-dessous)

Problème : tu as une vingtaine de boutons donc +/- 20 fonctions. Le X-52 permet beaucoup plus !


Façon 2 : (beaucoup plus puissante)
Principe : Le joystick émule le clavier. LockOn reconnait donc un appui sur une touche clavier et agit en conséquence.
Comment faire : Dans LockOn tu effaces toute les fonctions assignées à des boutons du joystick. (concrètement, sélectionner chaque ligne où il y a un bouton assigné - comme sur l'image 1 ci-dessous - et cliquer sur CLEAR pour faire disparaitre le bouton.
Tu construis ensuite un "profil" avec le logiciel fourni avec ton X-52. Ce profil est un fichier .dat qui n'est jamais qu'une table de correspondance bouton joystick / touche clavier émulée.
Exemple : le tir est commandé par la touche [espace] du clavier (image 2).
Donc si je veux que la gachette du X-52 commande le tir, je mets dans le profil bouton 1 = espace.

Qu'est ce que ça change ? Ben avec le profil, tu as 3 modes (commandés par la molette en haut à droite du manche) + un doublement éventuel par le bouton "petit doigt". Par exemple, en mode navigation, le bouton de tir ne te sert à rien. En revanche, tu peux avoir besoin des freins de roue.
Disons que mode 1 = navigation. mode 2 = air/air. mode 3 = air/sol.
Bon, dans ce cas, je définis dans mon profil X-52 que le bouton 1 (la gachette) simulera un appui sur [espace] (tir) dans les modes 2 et 3, et un appui sur [z] (freins de roue) dans le mode 1.

Voilà, les possibilités sont assez innombrables, commence par te construire un profil simple auquel tu ajouteras les fonctions qui te manquent au fil du temps.

@+
Az'
Pièces jointes
ScreenShot_796.jpg
ScreenShot_795.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

En complément de mon précédent message : ce que ça donne dans l'éditeur de profils :
Pièces jointes
Sans-titre-2.jpg
Sans-titre-1.jpg
Image Image

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#7

Message par Weasel »

Azrayen a écrit :En complément de mon précédent message : ce que ça donne dans l'éditeur de profils :

C'est beaucoup plus clair maintenant alors je vais tenté l'expérience graduellement, et je te laisse savoir. :yes:

Merci beaucoup!

Weasel

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#8

Message par Weasel »

page up
Azrayen a écrit :En complément de mon précédent message : ce que ça donne dans l'éditeur de profils :

Comment faire!

Je suis allé effacé dans LO, dans la section clavier, l'accélération par le clavier, soit: numpad_+, numpad_-, Thrust= page up et Thrust= page down.

J'ai un problème. Je veux maintenant aissigné c'est 4 touches à mon accélérateur joystick, mais je ne suis pas capable de les assigné. Je vois accélérateur, dans mon joystick, mais je clic et je ne peux le programmé. Dois-je allé ailleurs, pour programmé ces touches spécifiques?

Merci!

Weasel

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#9

Message par Weasel »

Azrayen a écrit :Hello

Y'a 2 façons de faire fonctionner un X-52 (et c'est l'une OU l'autre) :

Façon 1 :
Dans les options de LockOn, définir 1 bouton (du joystick) pour 1 fonction.
Exemple : Tir (Fire) = Bouton 1 (voir première image ci-dessous)

Problème : tu as une vingtaine de boutons donc +/- 20 fonctions. Le X-52 permet beaucoup plus !


Façon 2 : (beaucoup plus puissante)
Principe : Le joystick émule le clavier. LockOn reconnait donc un appui sur une touche clavier et agit en conséquence.
Comment faire : Dans LockOn tu effaces toute les fonctions assignées à des boutons du joystick. (concrètement, sélectionner chaque ligne où il y a un bouton assigné - comme sur l'image 1 ci-dessous - et cliquer sur CLEAR pour faire disparaitre le bouton.
Tu construis ensuite un "profil" avec le logiciel fourni avec ton X-52. Ce profil est un fichier .dat qui n'est jamais qu'une table de correspondance bouton joystick / touche clavier émulée.
Exemple : le tir est commandé par la touche [espace] du clavier (image 2).
Donc si je veux que la gachette du X-52 commande le tir, je mets dans le profil bouton 1 = espace.

Qu'est ce que ça change ? Ben avec le profil, tu as 3 modes (commandés par la molette en haut à droite du manche) + un doublement éventuel par le bouton "petit doigt". Par exemple, en mode navigation, le bouton de tir ne te sert à rien. En revanche, tu peux avoir besoin des freins de roue.
Disons que mode 1 = navigation. mode 2 = air/air. mode 3 = air/sol.
Bon, dans ce cas, je définis dans mon profil X-52 que le bouton 1 (la gachette) simulera un appui sur [espace] (tir) dans les modes 2 et 3, et un appui sur [z] (freins de roue) dans le mode 1.

Voilà, les possibilités sont assez innombrables, commence par te construire un profil simple auquel tu ajouteras les fonctions qui te manquent au fil du temps.

@+
Az'


Y.a t-il un endroit dans le dossier LO, ou je peux trouvé toutes les touches de programmation clavier LO, comme ca je n'aurais pas a chaque fois que une touche est programmé, ouvrir le jeu, et voir si ell fonctionne. Ce serait plus facile pour moi, de reprogrammé mon Joy.

Merci!

Weasel:yes:

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#10

Message par Weasel »

Azrayen a écrit :Hello

Y'a 2 façons de faire fonctionner un X-52 (et c'est l'une OU l'autre) :

Façon 1 :
Dans les options de LockOn, définir 1 bouton (du joystick) pour 1 fonction.
Exemple : Tir (Fire) = Bouton 1 (voir première image ci-dessous)

Problème : tu as une vingtaine de boutons donc +/- 20 fonctions. Le X-52 permet beaucoup plus !


Façon 2 : (beaucoup plus puissante)
Principe : Le joystick émule le clavier. LockOn reconnait donc un appui sur une touche clavier et agit en conséquence.
Comment faire : Dans LockOn tu effaces toute les fonctions assignées à des boutons du joystick. (concrètement, sélectionner chaque ligne où il y a un bouton assigné - comme sur l'image 1 ci-dessous - et cliquer sur CLEAR pour faire disparaitre le bouton.
Tu construis ensuite un "profil" avec le logiciel fourni avec ton X-52. Ce profil est un fichier .dat qui n'est jamais qu'une table de correspondance bouton joystick / touche clavier émulée.
Exemple : le tir est commandé par la touche [espace] du clavier (image 2).
Donc si je veux que la gachette du X-52 commande le tir, je mets dans le profil bouton 1 = espace.

Qu'est ce que ça change ? Ben avec le profil, tu as 3 modes (commandés par la molette en haut à droite du manche) + un doublement éventuel par le bouton "petit doigt". Par exemple, en mode navigation, le bouton de tir ne te sert à rien. En revanche, tu peux avoir besoin des freins de roue.
Disons que mode 1 = navigation. mode 2 = air/air. mode 3 = air/sol.
Bon, dans ce cas, je définis dans mon profil X-52 que le bouton 1 (la gachette) simulera un appui sur [espace] (tir) dans les modes 2 et 3, et un appui sur [z] (freins de roue) dans le mode 1.

Voilà, les possibilités sont assez innombrables, commence par te construire un profil simple auquel tu ajouteras les fonctions qui te manquent au fil du temps.

@+
Az'

Salut!

Je regrettes mais je n'y arrives pas, par moi-même. J'ai exemple programmé, la touche de tir 1 Joystick avec la touche clavier espace, et j'ai sauvegardé.

Mais lorsque j'ouvre mon éditeur de profil, la touche espace se retrouves programmé dans tout les modes de ma config joystick. Pourtant la seule touche que j'ai fais, est la touche espace, dans le mode 2, et maintenant cette touche se retrouve programmé dans tout les mode Joystick.

Si il y'à quelqu'un qui pourrait se libérer pour m'aide a programmé mon Joy, via MSN, cela serait très bien en soi. Ou tout autre idée serait grandement apprécier. J'ai effacé des touches dans mon jeu LO, et j'ai de problèmes dans le jeu, lorsque je fais des essaies, plus rien ne marche comme avant, même si avant ce n'était pas mieux. Mais c'était moins pire que maintenant.

J'ai besoin de l'aide de la communauté C6, s.v.p. sinon je n'aurais pas 1 heure de vol a mon actif en solo, d'ici Noel 2006.

Merci!

Weasel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Houlà, alors dans l'ordre :
Weasel a écrit :p
Je suis allé effacé dans LO, dans la section clavier, l'accélération par le clavier, soit: numpad_+, numpad_-, Thrust= page up et Thrust= page down.
La manette des gaz de ton joystick, ce n'est pas un bouton mais un axe.
Les axes restent paramétrés dans les options de LO, n'y touche pas dans le profil !
Voire image ci-dessous.



Pour t'aider, il existe des "map clavier" pour LO : une image de clavier sur laquelle sont indiquées les actions des différentes touches. Bien pratique quand on fabrique son profil. Tu en trouveras dans la bibliothèque de C6 ou sur d'autres sites de la communeauté.



Weasel a écrit :Salut!
Je regrettes mais je n'y arrives pas, par moi-même. J'ai exemple programmé, la touche de tir 1 Joystick avec la touche clavier espace, et j'ai sauvegardé.
Mais lorsque j'ouvre mon éditeur de profil, la touche espace se retrouves programmé dans tout les modes de ma config joystick. Pourtant la seule touche que j'ai fais, est la touche espace, dans le mode 2, et maintenant cette touche se retrouve programmé dans tout les mode Joystick.
C'est normal. La première fois que tu attribues une commande à un bouton dans le profil, cette commande est recopiée pour tous les modes.

Commence par créer ton mode 1. Passe ensuite en vue "tableau" (appellée data view dans le manuel du SST. Accès par le bouton à gauche du point d'interrogation dans la barre d'outils de l'éditeur de profils)

Là tu as en colonne les différents modes. Si pour le bouton 1 tu ne veux pas que la commande soit "recopiée", clique droit dans la case d'un autre mode et choisis "rapporter comme" et le nom du bouton sur le joy (exemple : gachette).
Ceci fait disparaitre la petite "flèche de raccourci" indiquant que la commande est recopiée d'un autre mode.
Tu peux ensuite lui attribuer une autre fonction dans cet autre mode.

@+
Az'

PS : Il existe des modes d'emploi assez complets. As-tu lu celui fourni avec le joystick ? (forme papier + électronique)
PS 2 : Le texte standart (blanc) est encore le plus lisible sur ce forum ;)
Pièces jointes
ScreenShot_797.jpg
Image Image

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

Problème encore avec X-52

#12

Message par Weasel »

Salut Hé oui c'est encore moi. :sweatdrop

J'ai téléchargé la mission d'entrainement 1, celle ou l'IA nous montre le HUD en A-10, et j'ai pris le contrôle par Control-Q. Le problème c'est que mon X-52, ne fonctione pas, soit les gas et le manche.

Pourtant j'ai téléchargé un fichier A-10, pour le X-52, que j'ai trouvé sur le net. J'ai effacé dans LO, a la page config clavier, les touches du clavier pour les gas et le pitch, mais quand je regarde par la suite la page X-52 de mon jeu, dans les configs, il n'y a rien de configuré pour la manette des gas et le pitch du manche, alors je fais quoi, les mecs et qu'elle le problème à la solution merci. Pourtant j'ai bien mon manche à coté de l'horloge de mon pc, et il est au vert.

C'est la première fois que je voles et je m'écrase en moins de 1 minutes. Ca ne vas pas bien. Bientôt 10 jours avec ce jeu, et même pas 1 heure de vol. Triste! :crying:

Merci!

Weasel

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#13

Message par sasai »

ils faut configurer les axes dans lockon, pour les boutons le logiciel fournis avec le X45 s'en charge :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

????????????????6

#14

Message par Weasel »

sasai a écrit :ils faut configurer les axes dans lockon, pour les boutons le logiciel fournis avec le X45 s'en charge :)

Et tu pourrais m'expliqué comment on les configures ces boutons s.v.p.

Merci!

Je suis un noob mon pote :Jumpy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#15

Message par sasai »

lol ok, alors j'ai un x45 mais normalement ca doit etre pareil

as-tu msn ? TeamSpeak ? ca sera plus facile à expliquer
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#16

Message par Weasel »

sasai a écrit :lol ok, alors j'ai un x45 mais normalement ca doit etre pareil

as-tu msn ? TeamSpeak ? ca sera plus facile à expliquer

Jai msn et TS. Mon Msn est le: EpsilonSix@hotmail.com et voici les photos de mon Joy sur LO FC. Image

Voici mon X-52 dans LO FC, tu vois les touches sont programmées.

Image



Et el clavier




Merci!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#17

Message par sasai »

check mp :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#18

Message par sasai »

Bon ca commence à faire longtemps que tu as été deconnecté de TS, j'espere que ca ne s'est pas agravé.

Par contre Anko et moi on est un peu beaucoup perdu et c'est devenu hors de nos competences, tu auras plus de chances de trouver la solution à ce probléme bien etrangeici :) mais n'hesite pas à nous recontacter :yes:

EDIT : un resumé de l'histoire,

Donc sur le panneau de configuration du X52 sur XP les axes et boutons sont reconnus, sur lockon le X52 l'est aussi mais impossible de faire fonctionner les axes, apparement tout les modes etaient bien configurés, Weasel à changé de prise USB mais la, bizarrement Winodws demande d'installer les drivers comme s'il ne les avait jamais vu, le fait de vouloir les installer fait planter le PC, on decide de les desinstaller puis reinstaller mais ca devient gallere, Weasel se deco plusieurs fois et la plus de nouvelles :sad:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#19

Message par Snorky Killer »

Oh no, Weasel is down...


(Ofp Inside:tongue:)

Apparemment, ca sent bon la couille de carte mère mitoné aux petites usures XP...
En gros, réinstallation complète d'XP et voire prévoir une changement de CM...:huh:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#20

Message par -=COS=-LeBorgne »

normal por le changement de port USB windows installe un driver pour CHAQUE port USB , et comme il est un peu féignant il ne l' installe que si il est branché dans un nouveau port .

il me semble que ceux qui avaient branché le X52 sur un HUB ont eu des pbs ! donc port usb sur la machine obligatoire et de préférence un non déporté !
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#21

Message par sasai »

ha oui ? ca peu expliquer pourquoi je ne peux brancher mon wifi que sur le port ou je l'ai initialement installé ... par contre le x45 je peux le brancher n'importe ou :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

J'ai fusionné les deux topics, il ne me semblait pas utile de les multiplier ;)

Weasel, refais nous signe !

Az'
Image Image

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

Toujours rien gros problème

#23

Message par Weasel »

[quote="Azrayen"]J'ai fusionné les deux topics, il ne me semblait pas utile de les multiplier ]


Je ne sais plus ou donné de la tête. Depuis hier seulement j'ai réinstallé 2 fois XP familial. Le joystick X-52 me cause des sérieux problèmes. Il est neuf. Lors de l'installation, certain fichiers ne s'installe pas.

Mais j'ai aussi effacer plusieurs lignes dans la base de registres nommé Saitek, mais même, après avoir réinstallé à neuf mon Windows, rien à faire. Auriez vous un lien qui me permettrait de télécharger gratuitement un logiciel, pour tester mon ordi pour savoir si il y'a un problème, sur mon ordi.

Ex: un scan qui me permettrait de voir si ex: ma carte maitresse est foutu, ou autres logiciel d'installé sur mon pc. Un soft gratuit pour une vérification de mon pc, qui pourrait me dire si quelques choses est brisés ou qui ne tourne pas rond sur mon PC, un outil de diagnostic.

Je crois que je vais tout réinatllé encore et formater mon ordi, et si cela fonctionne pas, je ne sai que trop quoi faite.

Merci!

Weasel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Une réinstallation de Windows est utile si elle est accompagnée d'un formatage, pour être sûr de ne rien conserver sur son disque dur. (pas "formatage rapide", faut prendre la formule complète ;)).

Si tu as déjà effectué cela, je sèche un peu. Il doit y avoir autre chose mais quoi ?

Pour les outils de diag... un petit memtest pour la mémoire + aida32 pour voir tout ce qu'il y a dans la bestiole. Mais il est difficile à un soft de diagnostiqer un pb hard.

Az'
Image Image

Image

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#25

Message par bob737 »

Fais attention, Saitek est peut-être référencé dans les drivers en standard de Windows.
Répondre

Revenir à « Support technique »