tir de maverick

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

tir de maverick

#1

Message par ghostbuster »

salut,

je m'entraine au tir de maverick, je ne comprends pas qd je tire un missile l'écran qui devrait me montrer le missile devient noir, pas moyen de voir le kill comme pour une GBU, dès fois ça marche et dès fois non !!! o_O

c'est koi l'astuce?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

le MFD te montre ce que voit l' autodirecteur de l' AGM , mais dès qu' il est tiré il n' y a plu de liaison entre l' AGM et le F16 du coup écran noir , ou au mieux tu as une visu mais c' est celle d' un autre AGM qui lui est toujours sous tes ailes ( a condition d' avoir activé celui ci et d' avoir retiré la protection de la lentille de l' AGM )
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

et pour retirer la protection du prochain maverick : c'est la touche "U" (uncage).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

ok merci et la touche "U" ne corresponds pas à un bouton à cliquer?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

dans le pit 2d ? je crois pas car c'est une commande qui est sur le hotas dans la vraie vie. Tu peux la programer sur ton joy.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, l'uncage se fait uniquement au HOTAS, sur le vrai F-16. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#7

Message par Nayfe »

sinon faut ouvrir le canopy, se glisser sur l'aile et retirer le cache du maverick, mais c'est pas evident, ca demande un peu d'entrainement :D :exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Et passer un coup sur le par-brise tant qu'on y est...

:exit:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Nayfe a raison et je crois même que c'est la procédure officielle pour les vrais pilotes. Mais F4 n'est qu'un simu, un supperbe simu, c'est vrai, mais un simu tout de même et il faut bien s'arranger parfois avec la réalité pour ne pas faire trop complexe. C'est pourquoi le simu permet la procédure pas réaliste mais bien pratique de pouvoir uncager depuis le pit avec la touche U.

Sinon Nayfe, savais-tu que, pour les F16 coréens, le pilote ne sort pas mais il décolle avec des mécanos sous les ailes à côté de chaque maverick ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#10

Message par coolhands »

Tu peux aussi uncager tous tes maverick en faisant défilé les pylones comme cela tu concerves apres chaque tir la fenetre de visé :yes:

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#11

Message par shuriken »

en réel, le fait d'uncager un maverick a-t-il des conséquence sur le missile? peut-il être réutilisé ou bien, faut-il encore payer pour le remettre comme à l'originie???
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Bah en Uncageant le missile, tu enlève l'opercule qui protege la caméra du missile ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

il me semble qu' une fois la lentille déprotégée si le missile n' est pas tiré il faudra qu' il passe par l' atelier pour le remetre son état d' origine ( et peut être meme changer l' autodirecteur ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1396
Inscription : 26 août 2004

#14

Message par chataz »

Dites moi si je me trompe, mais...je crois savoir que l'agm Mav est le seul missile équipé d'un balai éssui-glace pour nettoyer la lentille les jours de pluie. Ainsi qu'un jet lave vitre pour enlever les moucherons.... Ceci, bien sur, si l'on a pris toutes les options.... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Non c est une histoire de surchauffe du capteur du Maverick ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »