Lock On Gold virussé par starforce

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

Lock On Gold virussé par starforce

#1

Message par rollnloop »

Ca commence :hum:

Hi there

I bought LOG and it installed fine, it wont run as the SF ends up not responding

I already emailed the info to evolved games for a replacement cd 2


does anyone here have LOG?

thanks
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#2

Message par TomVenom »

hmmmm starforce.... quelle belle "protection" efficace... enfin bref.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Roll, tu n'as pas plus de détails ?

Le support ED a, à ma connaissance, résolu rapidement les quelques soucis présents avec FC. Donc si le monsieur avait la patience d'attendre quelques heures la réponse de ED (ou du distributeur), son problème a de grandes chances de ne plus en être un. ;)

Ensuite, on n'a pas de détails sur la config dudit monsieur. S'il a un soft comme alcohol installé sur sa machine, ça risque de moins bien fonctionner... :detective

Az'
qui trouve qu'on n'a pas atteint les 6 mois réglementaires pour relancer un énième débat sur SF... (ce n'est qu'un avis perso mais bon)
Image Image

Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par TomVenom »

dommage que ce ne soit plus distribué par Ubi ... Ils ont purement et simplement décidé d'arreter d'utiliser sf ... comme quoi .

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

_Thomas_ a écrit :dommage que ce ne soit plus distribué par Ubi ... Ils ont purement et simplement décidé d'arreter d'utiliser sf ... comme quoi .
Comme quoi Ubi est vraiment une boite ridicule :)

mais il est vrai que SF est contraignant... et que ça énerve les gens qui croient que starforce envoie plein d'informations à son éditeur...

si vous saviez tout ce que vous laissez comme trace, ne serait-ce qu'en allant sur le site d'Ubisoft... :)
Image Image

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#6

Message par Fox-PAAC »

pour les traces..... http://www.anonymat.org/vostraces/index.php .... et on peux faire bcp mieu....
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#7

Message par ETRIPEUR »

ça fou les chtons :sweatdrop
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Aux dernières nouvelles, il y aurait incompatibilité entre Starforce et le CD2 (Flaming Cliffs).

La protection Starforce "en ligne" n'a jusqu' ici jamais causé de problèmes semble t'il, la protection CD a causé des dizaines de lecteurs/graveurs CD bousillés, entrainant une plainte, toujours pas jugée, demandant une indemnité de 5 millions de dollars à Ubi. En conséquence Ubi, toujours courageux, a sacqué Starforce (jusqu' à la déclaration de recevabilité de la plainte ils prétendaient bien évidemment que Styarforce ne posait aucun problème), qui est également sous le coup d' une procès pour avoir diffusé un liens permettant de télécharger un jeu non protégé par starforce.

Un lien sur la question (en anglais) http://www.theinquirer.net/?article=31016

Un autre http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=3811

La liste des jeux protégés par Starforce ici:

http://www.glop.org/starforce/list.php




Je le redis encore une fois, avant que Raoul ne fasse une syncope: il n' y a eu AUCUN (à ma connaissance) problème avec la protection ONLINE de starforce, seule la version CD est maligne.

Néammoins la protection online vous limite le nombre de réinstallations de Flaming Cliffs, à ce que j' en sais ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par Snorky Killer »

Fox-PAAC a écrit :pour les traces..... http://www.anonymat.org/vostraces/index.php .... et on peux faire bcp mieu....

Perso, ca va, je laisse quasiment rien comme trace...:cowboy: ZA Powa:yes:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

D'un point de vue légal, c'est pas un peu tendu ça que des infos soient prises (à notre insu?) de l'utilisateur vers l'éditeur?
Bon, windows se gêne pas, puis m'étonnerait que ED se risquerait à du hors-la-loi, mais ça craint un peu :sad:

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#11

Message par ETRIPEUR »

Il faudrait envoyer des huissiers pendre les bases pour analyse, mais bon c'est un peu lourd...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#12

Message par TomVenom »

raoul volfoni a écrit :Comme quoi Ubi est vraiment une boite ridicule :)

pas compris.
(Heroes V est sur le point de sortir, je ne comptais pas l'acheter a cause de cette protection merdique, mais du coup, avec ce revirement, je viens de reajuster mon budget , vala , merci ubi , je vais acheter leur jeu , paradoxal , n 'est ce pas ?)

raoul volfoni a écrit :mais il est vrai que SF est contraignant...


ah , ca , oui !
raoul volfoni a écrit :et que ça énerve les gens qui croient que starforce envoie plein d'informations à son éditeur...

pas compris.
raoul volfoni a écrit :si vous saviez tout ce que vous laissez comme trace, ne serait-ce qu'en allant sur le site d'Ubisoft... :)

oui comme n'importe quel clic que chacun fait lorsqu'il est connecté à internet ... tout est écrit.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par TomVenom »

Fox-PAAC a écrit :pour les traces..... http://www.anonymat.org/vostraces/index.php .... et on peux faire bcp mieu....

c'est ca qui vous fait peur ????????:huh:
Un pauvre script php qui ne fait que lire les infos de base de votre butineur et qui en outre analyse le "simple" cheminement de votre requete HTTP jusqu'au host du script ?



Hey bey dites donc, si vous saviez ...

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#14

Message par ETRIPEUR »

si on savait quoi ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#15

Message par Snorky Killer »

_Thomas_ a écrit :Hey bey dites donc, si vous saviez ...

Kler, :tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Big Bro's watchin' you

#16

Message par bluz »

Maverick92 a écrit :D'un point de vue légal, c'est pas un peu tendu ça que des infos soient prises (à notre insu?) de l'utilisateur vers l'éditeur?
Bon, windows se gêne pas, puis m'étonnerait que ED se risquerait à du hors-la-loi, mais ça craint un peu :sad:
Tant qu'il s'agit pas d'infos personnelles, nominatives, non.

Savoir quelle navigateur tu utilises et quel OS tu as, ce n'est pas une info personnelle.

Perso les visiteurs de mon site sont "traqués" sur les navigateurs qu'ils possèdent, et les mots clés avec lesquels ils recherchent sur mon site.

Cela me permet d'établir des stats pour savoir avec quel navigateur mon site doit être compatible en priorité, et pour les mots clés, ça me permet de savoir ce que les visiteurs attendent de mon site.

@+
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#17

Message par Bawa »

D'autant plus que tu es prévenu à l'installation du bouzin que le logiciel fait ceci ou cela..............et oui le truc de plusieurs pages qu'on ne lit jamais :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

rollnloop a écrit :
Néammoins la protection online vous limite le nombre de réinstallations de Flaming Cliffs, à ce que j' en sais ?
Pas exactement. La limite est de 14 activations. (4 à l'origine, augmenté très vite)
Une activation n'est requise qu'en cas de changement matériel important (CPU, RAM, CG...) ("40% du hard" dit la doc mais c'est un chiffre donné à la louche. Perso j'ai du réactiver après ajout d'un Go de RAM).

Pour les réinstall "simples" (même PC) => il faut et il suffit de sauvegarder puis de réinsérer une clé de registre hardware profile.

Et dans l'hypothèse où une personne arrive au bout de ses 14 activations : un mail circonstancié à support [AT] lockon.ru suffit à se voir attribuer 14 nouvelles clés.
Les deux seuls cas (selon moi) où ce type de protection est génant :
- disparition de ED => plus d'activation en ligne, plus de nouvelles clés distribuées.
- besoin d'une activation alors qu'on n'a pas le Net (cas ayant failli arriver lors de notre dernier LAN. 40 PC, un LAN mais pas d'accès WAN pour 3 jours).

Bref, D/L powaaaa ;)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Y' a un tuto pour ces sauvegardes, ainsi que pour un téléchargement sans faire de bêtise ?

J' attendais LO gold en espérant qu' il ne serait pas plombé par c'te vérole, mais du coup je vais sans doute finir par craquer pour la version online.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Y'a un utilitaire fourni par ED. Et je crois que les derniers installeurs/désinstalleurs (à partir de la 1.11 ou 1.12) proposent aussi cette sauvegarde.

Tu dois aussi pouvoir trouver des infos sur les forums. Perso je l'avais fait à la main avant la sortie desdits utilitaires (recherche sur "LockOn" dans le registre, la clé s'appelle "hardware profile")

Az'
Image Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#21

Message par Maverick92 »

bluz a écrit :Tant qu'il s'agit pas d'infos personnelles, nominatives, non.

Savoir quelle navigateur tu utilises et quel OS tu as, ce n'est pas une info personnelle.

Perso les visiteurs de mon site sont "traqués" sur les navigateurs qu'ils possèdent, et les mots clés avec lesquels ils recherchent sur mon site.

Cela me permet d'établir des stats pour savoir avec quel navigateur mon site doit être compatible en priorité, et pour les mots clés, ça me permet de savoir ce que les visiteurs attendent de mon site.

@+
Mais les IP ne sont-elles pas considérées comme une donnée personnelle?

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#22

Message par TomVenom »

Maverick92 a écrit :Mais les IP ne sont-elles pas considérées comme une donnée personnelle?

je dirais non, puisque c'est ton fournisseur d'acces qui te la file, l'IP ... Donc j'aurais tendance à croire qu'elle ne t'appartient pas.

De toute facon , c'est obligé d'etre public, une info comme ca. C'est ce qui t'identifie sur le net.

[EDIT] enfin public, disons que tu peux difficilement la masquer quoi, mais en meme temps elle n'est pas diffusée aux 4 coins de la planete.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#23

Message par III/JG52-Drach »

Pour en revenir l activation en ligne je peux temoigner :innocent:
J ai pas mal merdé avec mon pc ( et c est pas fini ) , je me suis donc retrouvé sans clés dispo (du moins c est ce que je croyais , il m en restait 2 ) . J ai donc envoyé 1 mail au support d ED qui m a redebloqué 14 clés SF tres rapidement tout en me laissant mon ancien code d activation valide .
Pour moi le seul soucis reste la fermeture d ED si elle doit se produire un jour auquel cas je vais m offrir LO gold .
J ai SHIII en DVD et je n ai a me plaindre que du temps de la verification DVD qui est systematique !!!!
Et puis pour le flicage sur internet faut pas vous inquietez ...... On finira tous en taules :shuriken: !!!!!! D ailleurs faudrait faire signer une petoche pour que nous puissions emmener nos PC et simu afin de pas perdre la main
:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#24

Message par KoV »

On dit véroler pas virusser ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#25

Message par -=COS=-LeBorgne »

l' IP est une donnée personnelle , le simple fait de donner une IP au FAI d' origine , entraine de facto une identification de l' utilisateur de l' IP au moment T .

Une IP fixe je ne raconte meme pas ...............

un p'tit tour sur le site de la cnil serait le bien venu .
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »