JFlightSim

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
guiloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 avril 2006

JFlightSim

#1

Message par guiloic »

Bonjour,

Je suis développeur amateur et je réalise un simulateur de vol qui va être présenté à la Japan expo à Paris au mois de juillet. Je suis à la recherche de joueurs expérimentés pour tester le jeu et par là m'aider à l'améliorer. Vous pourrez me faire vos rapports de bug et vos suggestions (nouvelles fonctionnalités, changer certains aspect). Je suis ouvert à toutes propositions... Pour l'instant la version officiel gère les montgolfière mais une beta gère les hélicoptère, et les avions sont prévus.

Site web : http://www.devcat.org/pilotage
Contact: guiloic@devcat.org

Vous trouverez sur le site les vidéos, les screenshots et une version en téléchargement.

ps : si vous avez des dont en graphismes 2d contacter moi aussi, je cherche quelqu'un pour m'aider à faire l'interface graphique.

Image
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#2

Message par Matquin »

Salut Guiloic , je vois que tu as suivi mon conseil pour mettre ton annonce sur C6 , bonne chance a toi pour ton projet ;)
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 15 août 2004

#3

Message par toga toga »

C'est un super projet que tu présentes là guiloic :detective
Cependant, je ne comprends pas ton choix du Java.
Bien que les améliorations successives ont bien fait avancer les choses en terme de temps d'éxécution, c'est avant tout un langage déstiné à faire de l'intégration.

Lorsque ton moteur 3d sera bien plus étoffé, tu auras besoin de passer par des algos d'optimisation en opérations fondamentales et gestion mémoire bien corsés surtout pour une simu de vol où les ressources CPU et mémoire seront sollicitées au max. A mon sens, tu ne trouveras pas les bons outils en Java. Je suis désolé mais sans la possibilité de manipuler directement des pointeurs tu peux oublier la gestion mémoire aux petits oignons. Oui oui je sais , les pointeurs sont là en Java mais on passe par des références. Mais bon, c'est handicapant, et la JVM n'arrange pas les choses.
Pourquoi pas le C++ ou le Delphi ? :sorcerer: (bouh le C# ! Vilain le C# ! )

Aussi, je pense que tu devrais tu recentrer sur du DirectX car l'avenir de l'Open GL est plus qu'incertain avec Windows Vista. Bien qu'on entende un peu tout et n'importe quoi sur le support de l'Open GL par Vista, il semberait quand même que Mircrosoft soit bien décidé à imposer son API..hélàs... :crying:

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage car ton projet demande énormément de travail !

Bravo ! :king:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

bravo félicitations....




sinon regardez vos message privé ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pourquoi une présentation à la JE, car je ne vois pas beaucoup de rapport entre la simulation et le monde de l'animation japonaise.

Topic author
guiloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 avril 2006

#6

Message par guiloic »

Lorsque ton moteur 3d sera bien plus étoffé, tu auras besoin de passer par des algos d'optimisation en opérations fondamentales et gestion mémoire bien corsés surtout pour une simu de vol où les ressources CPU et mémoire seront sollicitées au max. A mon sens, tu ne trouveras pas les bons outils en Java. Je suis désolé mais sans la possibilité de manipuler directement des pointeurs tu peux oublier la gestion mémoire aux petits oignons. Oui oui je sais , les pointeurs sont là en Java mais on passe par des références. Mais bon, c'est handicapant, et la JVM n'arrange pas les choses.
Le jeu tourne déjà très bien. La librairie 3d étant en hardware. J'ai uniquement une utilisation mémoire importante bien que raisonnable (200Mo). Mon choix c porté sur la rapidité de développement. De plus c mon premier jeu vidéo...

Le prochain sera en c++/openGL. eh ! Moi je tourne sous Linux, la portabilité est importante pour moi aussi (d'où le choix de java là encore)

la japan expo aurra une dizaine de stand dédié au jeu vidéo amateur. Il s'agit avant tout d'une expo sur les divertissement japonais et donc forcément les animé et manga sont bien présent.

merci pour ces commentaires en tout cas...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

guiloic a écrit :Le jeu tourne déjà très bien. La librairie 3d étant en hardware. J'ai uniquement une utilisation mémoire importante bien que raisonnable (200Mo). Mon choix c porté sur la rapidité de développement. De plus c mon premier jeu vidéo...

Le prochain sera en c++/openGL. eh ! Moi je tourne sous Linux, la portabilité est importante pour moi aussi (d'où le choix de java là encore)

la japan expo aurra une dizaine de stand dédié au jeu vidéo amateur. Il s'agit avant tout d'une expo sur les divertissement japonais et donc forcément les animé et manga sont bien présent.

merci pour ces commentaires en tout cas...
Je suis étonné de ce choix, car c'est surtout de la borne d'arcade qu'il y avait à la dernière, mais j'essaierais de passer te voir.

Topic author
guiloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 avril 2006

#8

Message par guiloic »

Pour ceux qui veulent se tenier au courant, le forum est ouvert. Avec 2000 visites par mois j'espère que vous allez bientôt le remplir ;)

http://www.devcat.org/pilotage/forum

Topic author
guiloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 avril 2006

#9

Message par guiloic »

désormais le mode hélico est en bêta.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »