Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#226

Message par Silent_Frog »

De toute manière va falloir que je formate mon hd actuel qui va dans la new machine, donc je vais prendre mon temps... Avant de tester Oblivion *bave*.

T'as raison de te reprendre, un ordi qui marche c'est chiant, ça oblige a toujours bouger pour le suivre... D'ailleurs le fait qu'il tourne... Bon, bon, ok, je te dirai s'il fonctionne bien ;)

Par contre pour LO le mac... J'ai que le CD de base que je me suis payé en budget. On peut pas dire que j'y joue et il me semble que la bonne version gourmande n'est pas celle que je pourrai installer... ça va donc être difficile dans ce cas de te faire un point précis vis à vis de ce jeu ;)
C'est en allant trop vite qu'on fait des conneries....
Ne pas penser à Oblivion pendant que je monte la machine, ne pas penser à Oblivion pendant...
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#227

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :T'as raison de te reprendre, un ordi qui marche c'est chiant, ça oblige a toujours bouger pour le suivre... D'ailleurs le fait qu'il tourne... Bon, bon, ok, je te dirai s'il fonctionne bien ]
Je ne sais même pas si j'aurais osé la faire celle là (et dieu sait si j'ose dire plein de conneries....) :hum: :sweatdrop
SV_SilentFrog a écrit :Ne pas penser à Oblivion pendant que je monte la machine, ne pas penser à Oblivion pendant...
Tu peux le faire. Tu peux le faire.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#228

Message par Silent_Frog »

Je lait fée :)

Mais dès qu'il fut monter j'ai tout de meme installé Oblivion avant de chercher à me reconnecter au web ;)

Bafouant les principes de la loi de murphy sur l'informatique, j'ai fermé le boitier avant même de tester la machine... ben elle a fonctionné du premier coup :tongue: !
J'ai bien eu quelques souccis a jouer avec le SATA, mais c'est parce que je connaissais pas encore.

Bon me reste de l'install et la config à faire, mais ça tourne plutot bien... Et la différence entre cette bécane et mon ex est plus que notable. 80/100 fps sous FB/PF avec de la zoulie lolo sans avoir paufiné la bete, ça me change. Et le son en audigy 4 ça me colle aux anges vis a vis d'avant.

Bon je vais jouer avec des oeufs en chocolat puis je retournerai faire bouffer du périph à ma bestiole.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#229

Message par STEFOSTEF »

C'est pas tout de nous faire saliver , mais ça donne quoi cette bête une fois montée ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#230

Message par Silent_Frog »

ça donne que je n'ai que deux problemes...

1) Un senseur ventilateur sur la Carte Mère me parrait mort (celui pres du chipset)... Et je vais donc la changer (pour la même).

2) Impossible de coller la ram à 500 MhZ, elle reste a 400 :crying: Même remède si je n'y arrive pas aujourd'hui (mais pour une autre ram).

Par contre le processeur est Oc à 2805 Mhz en ce moment, ça c'est la très bonne nouvelle. Bon il faut que je change de radiateur (c'est celui de base) car au démarrage a froid, le pc a un peu de mal à démarrer sans que le proc chauffe le temps d'etre refroidit par la ventilation à cette cadence. Après il est à 37° en idle et je l'ai pas vu dépasser le 50 sinon :)
A ce sujet, il faut que je retourne voir comment il font pour demarrer le watercooling, j'y trouverai peut être la solution à mon problème de surchauffe démarrage.

Le caloduc fait peur au début tellement il est chaud, mais il est brulant quelque soit la frequence et ça a l'air d'etre prevu pour tenir cette chaleur exterieure (a part peut etre le senseur ventilo donc, qui doit en etre trop pres).

Et sinon, il est heureux que les fils de l'usb avant de mon boititer soient assez long, je sais pas ce qui est passé par la tete d'Asus, mais coller les plots sons/micro au fond de la carte mère n'est pas la meilleur idée que j'ai vu o_O

A ce sujet, Créative n'a pas prévu qu'on reporte le son sur le devant du boitier... Ca doit etre le cas de beacoup de carte son, mais ça n'empeche que c'est dommage :crying:

Dans le même ordre d'idée, le fil du bracket firewire (le second port firewire) n'est pas assez long pour que je le reporte en avant si je décide de ne pas utiliser un slot a l'arriere du pc. Pour le reste aucun probleme, j'avais des trous en plus prévu pour coller des ports, j'y est placé tout ce que je pouvais (4 ports usb, port jeu, port série) et du coup je peux utiliser 2 pci tout en l'aissant la place pour une seconde CG (je ne compte pas les pcie x1/x4 qui ne me servent à rien à l'heure actuelle). Pour gain de palce je peux même virer le bracquet du second port Firewire, voir bricoler pour le mettre a l'avant du boitier, vu que j'ai une place pour ça.

Mon boitier est vieux et n'est pas prévu pour posseder un ventilateur d'extraction de 12 cm (filé avec l'alim)... Bon j'ai réussi a le coincer et je l'utilise tout de meme :)
Le controle de deux ventilateurs par le slot 5"1/4 de l'alim est très satisfaisant, il est sencé controller de base le ventilo d'extraction et celui de l'alim... A plus de la moitié le pc décolle au niveau du bruit, à la moitié et en dessous, c'est assez silencieux.

Curieusement le potentiomètre m'indique que je suis en dessous des 100 watts la plupart du temps (en idle)... j'avoue que ça me tue. Par contre même éteint il reste en fonction et me donne 10W de consomation.

Une fois que j'ai joué avec les ventilos avants qui créaient le flux d'air sur les HD, la seule ventilation qui fasse du bruit est la carte vidéo... Cela reste très supportable, surtout une fois le boitier fermé. Et j'ai viré le cool and quiet dernierement pour voir... ça ne fait pas plus de bruits :)

Bon j'ai encore un tas de trucs a tester, comme passé le HD en sata2 via les drivers hitachi, testé le second port reseau (je suis sur le marvel en ce moment... mais si je change la CM, je testerai à ce moment là).

il est a noté qu'il a y 8 ports Sata sur la CM, mais à priori il n'est possible d'en utiliser que 4... bien qu'on est l'air de pouvoir panacher ente les deux controlleurs.

A part ça, je joue a Oblivion... C'est beau (et assez fluide pour le moment) D'ailleurs faut que je regarde les fps maintenant que je connais la commande pour les activer dans le jeu.

Je n'ai eu aucun probleme à installer et jouer à Splinter Cell chaos theory filé avec la CG... Je le signale car j'ai lu que certaine personnes avait eu des problemes avec la protection de ce jeu (en version légale ;) )

Par contre pour jouer a BF en réseau... il va surement falloir que je dise à mon firewall qu'il est normal que ce jeu voit sa mémoire changé entre le lancement et la protection qui se lance... Sinon Outpost firewall me bloque le réseau pour ce jeu.

Bon je vais vérifié si ce coup là l'eau me fait des belles vagues dans PF, je ne suis pas encore arrivé à lui donner le max à ce niveau (afin de voir les fps chuter :Jumpy: ) mais je suis deja au maximum et l'eau est pixel shaddée :yes: et dejà fort belle.

Conclusion, cette machine me change la vie... Plus qu'a voir pourquoi la ram et le senseur ventilo chipset (c'est comme ça qu'il se nomme même si le chipset n'en a pas besoin vu le caloduc) me résistent.

Bref, j'ai profité de mes nouvelles finances pour ne pas faire de concessions (audigy 4 au lieu de la 2, CM a caloduc avec deux ports reseaux gigabite et firewire, CG 7900 GT garantie 3 ans, etc...) et je ne le regrette pas.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#231

Message par Vortex1 »

Si l'audigy 4 est identique à la 2 ZS, alors il est possible de bricoler un truc pour le report des prises sons en façade. Il faut que je retrouve le schéma qui traine sur le net, il faut en plus deux fils genre liaison CD-rom <-> carte son et une rangée de prise mâle / mâle à insérer dans les ports internes de carte.

Il ne me reste plus qu'à faire des photos de tout ça si ça t'intéresse ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#232

Message par Silent_Frog »

Et sinon, il est heureux que les fils de l'usb avant de mon boititer soient assez long, je sais pas ce qui est passé par la tete d'Asus, mais coller les plots sons/micro au fond de la carte mère n'est pas la meilleur idée que j'ai vu
Me suis planté, je causais bien des fils micro et casque, l'usb est placé normalement.

Merci Vortex, mais je ne pense pas m'amusé à bricoler la carte son pour le moment...

Mais oui, ça peut m'interesser pour le faire dans le futur :)

N'empeche que les fabriquants de carte son pourrait y penser, qu'on ai pas à bricoler.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#233

Message par Vortex1 »

L'objectif de creative est vendre des panels format propriétaire c'est tout. Pour info le plus long c'est de trouver les cables et prises, le bricolage prend 30 secondes ! et c'est 100 % réversible, ça revient à brancher une prise, non fournie, sur la carte !
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#234

Message par Vortex1 »

Voici la liste et les focntions des pins de l'audigy 2 ZS :


1 - Analog Ground (Masse)
2 - Analog Headphone Out Left (Sortie casque gauche)
3 - Audio Backpanel Mute -- short to ground to mute the backpanel (when headphones are plugged in) (Pour couper les sorties arrières si on utilise le casque)
4 - Analog Headphone Out Right (Sortie droite casque)
5 - same as #3
6 - Mic input from front panel (Entrée micro)
7 - key pin (shouldn't be there) (Rien du tout :) )
8 - VREF out -- voltage reference for Mic (Tension de référence pour le micro)
9 - MIC IN MUTE -- ground when mic isn't plugged in, +12VDC when mic is plugged in (Masse quand le micro n'est pas branché, 12V sinon)
10 - Audio cable detect -- will be ground when headphones are plugged in (not normally used) (Masse quand le casque est branché).

Je sais, le schéma et les explications sont en contradiction sur un point : les pins 2 et 4.
Il faut tester pour voir quels pins correspond réellement à la sortie gauche, et quel pin à la sortie droite


L'idée est de récupérer des câbles comme le premier de la page jointe puisqu'il dispose d'un connecteur Sound Blaster (on ne se refait pas, n'est-ce pas creative ? ;))

avec deux câbles à 4 broches on branche 8 des 10 broches de l'audigy.

Il ne reste plus qu'à se fournir quelques connecteurs mâle / mâle chez un électronicien et à les brancher entre les prises de connection CD rom des câbles sound blaster d'une part et des câbles du panel d'autre part et ça marche parfaitement, sans soudure, colle...

Je joindrais une photo des connecteurs mâles quand j'aurais un téléphone rechargé...
Pièces jointes
audigy2zs.jpg
sonata+audigy.jpg
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#235

Message par Silent_Frog »

Merci beaucoup vortex, je vais regarder ça de plus près sous peu.
Avec de tels explications je devrai pouvoir y arriver sans blème :)

Heureux que ce soit sans soudure aucune... Mon boitier a la bonne idée de mettre à ma disposition un fils pour chaque fonction, ce qui va me simplifier la tache:)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#236

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :[...]Par contre le processeur est Oc à 2805 Mhz en ce moment, ça c'est la très bonne nouvelle.[...]
Au lieu de 2.2 GHz c'est ça ? En refroidissement d'origine ? C'est bien o_O
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#237

Message par Silent_Frog »

Oui, oui à 255*11 sur radiateur d'origine mais à ce que j'ai lu celui du refroidissement du 3700+, il a un meilleur rendement que les précedents grace a un ventilateur plus puissant (mais ça ne vaut pas un radiateur prévu pour l'oc avec un ventilo de brute :) )

Le pire c'est que je me suis arreté à 2805 pour resté calme, je l'ai même passé à 2900 et des poussières une fois... mais je me suis dit que j'allais etre raisonnable avec une machine non rodée :)

Sinon, j'ai trouvé le defaut au démarrage du processeur, c'etait pas une alerte chaleur mais une alerte ventilateur... Plus puissant peut etre mais il monte pas les premiers tours tres vite ;) J'ai regler l'alerte à 800 pour le laisser demarrer sans qu'il s'énerve... Si je change le radiateur et son ventilo je la remonterai. Apres demarrage, il fait ces 1200 tours au calme, puis monte jusqu'a 1750 environ quand ça travaille, donc pas de soucis.

Bon faut que je change la ram, impossible de la coller à 500 Mhz dual channel, ce que je visais (et qu'elle est sencé faire). A part ça, je viens de coller la flotte sur 3 dans FB/PF... Et sur le ntrack de l'appontage d'un hurricane j'ai entre 20 et 30 fps en vue extérieure. C'est la video la plus gourmande en fps car je suis pres de l'eau... Quelques centaines de metres au dessus je tourne plus à 40 fps. Bon j'ai pas testés sur des missions lourdes et je pense qu'à l'avenir je vais virer la flotte en 3 pour la remettre en 2... Mais ça prouve qu'avec deux 7900 Gt en SLi on doit pouvoir jouer a PF en mode flotte 3, ce que je pensais infaisable à l'heure actuelle.

Bref, à part la ram a changer, je suis plus qu'heureux de ma nouvelle bestiole ! :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#238

Message par zerbull »

SV_SilentFrog a écrit :
Bon faut que je change la ram, impossible de la coller à 500 Mhz dual channel, ce que je visais (et qu'elle est sencé faire). :)
comprend pas là, c'est de la G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ, tu ne risques pas de la monter a 500, elle fonctionne à une fréquence de 250 MHz 3/4/4/8 respectivement tcl/trcd/trp/tras, le 500 c'est pour ddr 500 l'appellation d'usage
PC 4000 = DDR 500 = 250 MHz

sinon pout ton oc tu l'as validé avec prime 95 ou sp 2004 pendant quelques heures ?
Pas vus, pas pris

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#239

Message par Silent_Frog »

4000 = 500 = 2*250 en effet :)

Ben là elle sont en 400 donc 2*200 donc 3200 :(

ou alors j'ai pas tout compris au schimili.
sinon pout ton oc tu l'as validé avec prime 95 ou sp 2004 pendant quelques heures ?
Niet, je suis une bouze en oc, j'ai juste demandé à l'asus de coller le fsb à 255 :)
Par contre j'ai testé quelques heures sous Oblivion... C'est quoi un retour bureau déjà ? :P
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#240

Message par zerbull »

250 MHz c'est une fréquence théorique, la PC 4000 est susceptible de fonctionner à une fréquence plus élevée que 200 MHz soit dans le cas de la pc 4000 à 250 Mhz, que qui en oc permet de rester synchro jusque 250 de fsb, avec de la pc3200 t'es synchro seulement a 200 de fsb, DDR 500 c'est 250 x 2 parce que dual channel, voilou, pour ma part avec mes GSkill je suis a 270 avec 2.6 v avec desyncho 166

Pour ce qui est de ton oc, monter a 2.8 rock stable c'est pas évident, il faut modifier ton ldt le passer à x3, bloquer le pcie pour l'empecher d'être syncho avec le fsb, monter le vcore, changer le rad pour la chauffe, 60° est la limite haute en burn
Pas vus, pas pris

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#241

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#242

Message par Silent_Frog »

Merci pour ton aide, je sens qu'elle risque de m'être précieuse, ne serait ce que pour savoir si je me trompe ou non sur les perf de ma ram (c'est peut etre pas un bon jeu de barettes tout simplement, le manque de bol au tirage ça arrive même chez les meilleurs constructeurs).
Pour ce qui est de ton oc, monter a 2.8 rock stable c'est pas évident, il faut modifier ton ldt le passer à x3, bloquer le pcie pour l'empecher d'être syncho avec le fsb, monter le vcore, changer le rad pour la chauffe, 60° est la limite haute en burn
Asus est mon ami sur ce coup là. J'ai tout de même lu quelques articles sur l'oc ces derniers temps... ce qui fait que j'ai laissé le pci à 100. Ceci dit, je vais les relire et lire le lien que tu m'as filer, ça finira peut-être par entrer dans ma caboche. Pour le reste des fonctions, Asus a fait fort, j'ai tout collé en auto (ldt, vcore... meme le vcore de la ram qui va de 2.60 à 2.80 sur la mienne)

Par contre pour le paramétrage ram, les choix sont simples (je n'ai pas upgrade le bios a l'heure actuelle) : DRR 200, 266, 333, 400, 433, 466, 500, 533, 550, 600 et auto. Je suis bien en 3,4,4,8 mais en DDR 400... Et celà que le fsb processeur soit en 200 ou en 255 comme actuellement (apres la ram descend à 266 en auto). J'avoue que la partie ram n'est pas ce qui est le plus clair pour moi, mais ne suis pas sencé pouvoir la mettre en DDR 500, soit un double 250 comme tu le dis si bien ?

Au sujet de la ram, je pige pas grand chose aux reglages Trc et Trfc qui sont en ce moment en 16/18 mais qui furent en 18/21 à un moment (je les colle en auto vu que je pige pas encore ces points).

J'ai aussi la possiblité de choisir le vcore de la ram plutoit que de la laisser en auto.

Bon si je me fourvoie completement, que j'ai la tete plus dure et lourde qu'une enclume, il va falloir que tu m'expliques lentement... comme si tu parlais à un imbécile *Copiright Magdane*

Bon aller je retourne me documenter un peu, par exemple en allant lire ton lien sur l'oc. Tant que je comprend pas tout, ça peut pas me faire de mal :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#243

Message par maitretomtom »

Juste en passant (avant un sommeil bien mérité) : Ne confondez pas dual channel (c'est à dire brancher deux barettes mémoires et les faire fonctionner comme si c'était une seule barette avec le double de bande passante) et la fréquence d'une barette mémoire qui est doublée par rapport à celle de la carte mère tout simplement parce que c'est de la Mémoire DDR (Dual Data Rate).

Voilà voilà....

Bonne nuit les petits.......(pom pom pom pom pom pom pom pom)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#244

Message par zerbull »

d'accord avec toi, ddr 500 n'est qu'une appellation commerciale, la preuve ça marche :hum:

@SilentFrog, par défaut la mémoire est synchro avec le fsb rapport 1/1, si tu ne fait pas de desynchro, la mémoire va s'aligner avec le fsb, fsb 300 (2.7) mémoire 300 donc problème, pour un fsb de 300 tu passes ta mémoire à 166, ce qui donne 166/200 = 0.83 * 300 = 249 MHz pour ta mémoire sans être obligé d'augmenter le vdimm, si tu as un bon step pour le proc laisse le vcore par défaut, 2.7 est la limite en aircooling, pour le ldt c'est pareil, il est limité a 1000, par défaut il est à x5 donc 5 x 200 = 1000, avec un fsb de 300 c'est 5 x 300 = 1500 => prob, passe le à x 3
Pas vus, pas pris

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#245

Message par Silent_Frog »

ddr 500 n'est qu'une appellation commerciale, la preuve ça marche


Evidemment que ça marche, si on garantie une fréquence dans l'offre commerciale, l'utilisateur est assez con pour vouloir l'atteindre, sinon il pense à de la pub mensongère :)

*j'ai mal au crane :) *

Attend je récapépète depuis le bédut... Donc si j'ai bien compris...

A la base, de la DDR 3200 est de la Ram qui se synchro à 2x la vitesse fsb normale de la CM. Soit 2x200=400.

et, toujours à la base, de la DDR garantie 500Mhz est de la ram qui est stable à 2x un fsb de 250 Mhz ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#246

Message par zerbull »

nan, en synchro la pc3200 c'est 200 MHz, la pc4000 c'est 250 MHz, comme c'est de la dual channel, ils utilisent l'appelation DDR400 et DDR500
Pas vus, pas pris

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#247

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#248

Message par maitretomtom »

zerbull a écrit :nan, en synchro la pc3200 c'est 200 MHz, la pc4000 c'est 250 MHz, comme c'est de la dual channel, ils utilisent l'appelation DDR400 et DDR500
Zerbull !!! Qu'est ce que j'ai dit !!!! :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#249

Message par zerbull »

je comprend pourquoi SilentFrog c'est fait avoir

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
Pas vus, pas pris

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#250

Message par Silent_Frog »

Bon je vais me suicider et je reviens quand j'aurai récupérer des neuronnes :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »