Bwah, de toutes façons, arrivé en combat canon à portée visuelle, bon avion ou bon pilote, il y a toujours moyen de se faire descendre.
En effet, si le F-22 est probablement aussi peu détectable pour les radars embarqués qu'il l'est prétendu, il n'est pas plus invisible à l'oeil que n'importe quel autre appareil. A la limite, ce serait même pire, parce qu'il s'agit vraiment d'un gros appareil.
Et, dans ce genre de combat, le capteur principal ce sont les yeux du pilote. Et ces yeux ne voient pas au travers des nuages ou au travers de l'avion.
De plus, même avec un appareil excellent, en deux contre un dans un combat au canon, il y a peu de pilotes qui s'en sortiront sans se faire abattre (il y en a?
).
Bref, à supposer que le "kill" de la photo soit bien valide, il montre juste qu'un F-22 s'est fait cueillir, ce qui peut toujours arriver dans ce genre de combat.
Il n'y a même pas besoin que le Hornet en question soit un "as" qui emmène sa machine au meilleur de ce qu'elle peut donner, en fait. D'ailleurs, des as pendant la Seconde Guerre Mondiale qui se sont fait abattre par des pilotes débutants, il y en a eu plusieurs.
Après, je serais curieux de savoir combien d'Hornets ont abattus des F-22 en combat BVR simulé, quand même
...