maitretomtom a écrit :Justement si le proc est trop faible, les calculs envoyés vers le PCI-E seront peu nombreux (au max de ce que permet le proc en fait) et donc les performances vont plafonner. Alors qu'avec un proc très puissant, les perfs seraient supérieures.
Oui y'a pas de doutes là-dessus....
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
maitretomtom a écrit : De plus son 4000+ n'est pas forcément dual-core. De toute façon si LockOn n'est pas concu pour en tirer parti (et je crois bien que ce n'est pas le cas), le dual-core n'offrira aucune perf supplémentaire par rapport à un FX55 (qui est déjà en lui même une belle bête à concours)
J'ai commis une erreur au post précédent: le 4000+ n'est absolument pas dual-core...
Après peu de softs tirent parti du dual-core. Je ne sais pas Maitre Tomtom si tu as voulu dire que LockOn tirait profit du dual-core mais ça m'étonnerait fortement...
Disons qu'en fait ce qui m'a étonné ce sont les perfs en SLI sur Lock-On (pourtant réputé incompatible SLI). Visiblement le SLI apporte un gain.
Mais de là à avoir moitié de FPS en passant d'un FX55 à un 4000+.... C'est pas vraiment une aube le 4000+, les deux en monocore assurent un max.
D'où en fait mon étonnement.
Mais bon c'est une fausse discussion. Visiblment le SLI apporte un gain et c'est là tout l'essentiel. Que du bonheur !!!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
:yes: