Crysis

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

Crysis

#1

Message par usul »

SI vous avez aimé FAR CRY, vous allez adorer CRYSIS. A voir ici
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

o_O o_O o_O
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

ah gné :!:


ma machoire bordel ! ou est passée ma machoire :Jumpy:


serieux si tout ça c'est pas du retouché bah chapeau !! c'est à la limite du photoréalisme la.


j'aimerais bien savoir aussi quelle est la machine qui fait tourner ça
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par usul »

Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos, mais à priori, ce n'est pas du retouché. A voir aussi sur CLUBIC!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par FENCER »

j'avais également halluciné devant les démos technologiques devant le nouveau Cryengine 2 o_O ! Je crois que lorsqu'il sortira, il va à nouveau enterrer tout, à l'instar de son petit frère lors de sa sortie :sweatdrop . En tout cas, il va encore falloir une sacrée config pour faire tourner ça :hum: ...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#6

Message par Blaireau »

Oups la vache ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#7

Message par YSony »

En tout cas, il va encore falloir une sacrée config pour faire tourner ça


Pas forcément.
Les cartes graphiques sont bourrées de fonctions hardwares pour effets spéciaux non utilisés (pas encore utilisés, plutôt).
Il suffit qu'un jeu en prenne compte, en utilisant un peu les shaders et le matériel à son plein potentiel, et ça fait quelque chose de magnifique.

Il y'a qu'à voire les démos technologiques des GeForce 4 , les jeux commencent tout juste à y ressembler...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par Flogas »

Prometteur, surtout que Far Cry était bien plus qu'une démo technique. S'ils nous refont un jeu avec des graphismes comme çà :Jumpy:

Par contre, il est toujours difficile de juger sur une vidéo de cette taille, les apparences peuvent être trompeuses.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Ouai, les vidéos en précalculé ça existe... Me rappelle les démos techniques de la PS2 quand elle a été présentée à l'E3... Ahahahahah!!! On a jamais vu ça depuis sur la console, marrant non?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Ca rame par moments (la séquence de fight dans la jungle) donc à priori c'est pas du précalculé ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

*Couic* :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par Flogas »

Talon Karde a écrit :Ouai, les vidéos en précalculé ça existe... Me rappelle les démos techniques de la PS2 quand elle a été présentée à l'E3... Ahahahahah!!! On a jamais vu ça depuis sur la console, marrant non?
Je pense pas que çà soit précalculé, je voulais plutot dire qu'une vidéo, c'est trompeur.
On a seulement les images que les dév on bien voulu y mettre, on a des pertes dues à la compression, des flous, et peut être meme des retouches... Et souvent on a tendance à combler ces manques avec ce qui nous fait plaisir (je sais que c'est ce que je fais).

Pour la PS2, je sais que ce que j'ai vu des derniers jeux dans les pubs TV est super beau, autant que sur une X-Box 360 et mieux que sur mon PC :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#13

Message par Pich »

captures crysis

nouvelle série de captures pour crysis... ma machoire est sur mon bureau o_O

regarder celle prise sur le pont d'envol d'un PA.... bluffant !

vivement 2007 :Jumpy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par Flogas »

Ya pas à dire çà en jette. L'effet de flou (focus) est sympa.

Enfin, le choc est quand même moins violent après avoir joué à Oblivion :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Bon bah voila, on a le successeur de Oblivion pour les démos graphiques ... ça, c'est fait :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#16

Message par jdaou »

Crytek nous a ressortit un tres gros moteur graphique mais si vous vous souvenez bien, le premier a été une grosse claque pour pas mal de gens parce que l'on ne l'attendais pas a ce niveau la. La seconde cuvée est toute aussi bluffante. a quand un cryengine pour nos simus... ?
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#17

Message par Pich »

Crytek nous a ressortit un tres gros moteur graphique mais si vous vous souvenez bien, le premier a été une grosse claque pour pas mal de gens parce que l'on ne l'attendais pas a ce niveau la. La seconde cuvée est toute aussi bluffante. a quand un cryengine pour nos simus... ?


Justement, au vu des screens en altitude, le rendu est pas mal du tout et fait penser à Lock-on en bien plus joli. c'est une bonne piste un futur simu/addon

D'un point de vue technique c'est fesable de developper une simu sur un moteur prévu pour un fps ??
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par Flogas »

Pich a écrit :Justement, au vu des screens en altitude, le rendu est pas mal du tout et fait penser à Lock-on en bien plus joli. c'est une bonne piste un futur simu/addon

D'un point de vue technique c'est fesable de developper une simu sur un moteur prévu pour un fps ??
Ben, je suppose que çà dépend du moteur. En principe non, puisqu'un FPS et un simu de vol ne vont pas du tout avoir les mêmes besoins, mais en voyant les screens des montagnes de Crysis, je me suis demandé aussi si ils ne nous faisaient pas un moteur "polyvalent".
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#19

Message par jdaou »

D'un point de vue technique c'est fesable de developper une simu sur un moteur prévu pour un fps ??
oui, sans probleme. Par contre ca demandera pas mal de taff d'optimisation du moteur, ca demandera aussi de vendre plein de jeux parce qu'il ne sont pas a la portée de toutes les bourses et qu'ils ne les vendent pas a tout le monde non plus. Donc du coup ca coute moins cher d'en faire un tout neuf.
faut aussi eviter de prendre des moteurs pour environnement interieur - qui sont quand meme la grande partie des moteurs de Fps - et a partir de se moment la c'est un peu pres bon.
A mon avis un moteur comme celui de farcry ( meme le premier du nom ) aurait les reins asser solide pour faire ce genre de boulot mais il faudrait implementer encore plein de truc pour en faire un simu.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

En tout cas l'inverse a déja été fait:
Project IGI utilisait le moteur de JSF
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »