nouveau principe de conception

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

nouveau principe de conception

#1

Message par hysot »

Bonjour tout le monde

Voila je ne suis pas un adepte de vos simulations mais je suis sur FS2004. Comme vous j'ai eu envie de construire mon "pit" mais je suis très peu doué en electronique. J'ai donc reflechis pour construire mon cockpit de facon mécanique (ce qui bien sur me limite en signaux lumineux) en reduisant les cout de fabrication.
Après reflection (pendant un bon moment) j'ai trouvé une solution qui peut etre interessant et qui peut se faire, je pense, avec peu de moyen financié.

voici ma petite idée:
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 5034&stc=1

Un tableau de bord (on parle d'avion ici) dont les boutons switch et autre manettes actionneraient des cables souples gainés qui viendront appuyer sur les touches du clavier.
Bien sur cela n'est certainement pas la meilleur méthode pour réaliser un cockpit réellement a l'identique quoi qu'avec un peu d'adresse. Ca peut, peut etre, interessé les adeptes des mecanos plutot que les electros


Je souhaite avec cela realisé un pit de 320 certe sobre comparé a certain que j'ai pu voir notament realisé en electronique mais ca permet d'avoir un petit pit a soi.

Autre point important celui de la projection de l'ecran. J'ai decouvert qu'il se vendait sur internet des lentilles speciales qui permettaient de projeter un image convenable sur un mur (blanc). Il suffit simplement d'avoir un ecran pc et un petit bricolage pour incorporé la lentille devant l'ecran.

voila la le lien du site :http://www.videoprojo.com/notice.htm

Je suis assez septique sur l'utilisation de cette technique mais en meme temps très interessé si ca fonctionne. Donc si quelqu'un connait et a un avis a donner je suis preneur.

Voila
Bon vol a tous
hysot
Pièces jointes
IMG_2223.jpg
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

L'idée d'agir le clavier à distance est sympa, mais risque d'être aussi compliqué et ardu à mettre en œuvre.
Mais il faut tester en vrai pour en avoir une idée précise des problèmes a résoudre (materiaux à utiliser ? gaine de commande utiliser en aéromodelisme? réatribution des touches pour différents simu... utilisation des combinaisons touches shift, ctrl,etc .)
Je te conseil d'essayer.

pour info je suis toujours un nul en électronique (complet) mais j'ai pu cabler avec une X-Key une partie de mon cockpit sans vraiment de problème.
Je le redis : l'utilisation d'une carte X-Key n'est pas de l'électronique... c'est simplement de l'électricité

Pour le vidéoprojecteur... ton écran actuel éclaire un peu la pièce ou tu joues... mais le mur en face de lui ne deviendra jamais un écran de cinéma... faut pas rever...

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

surtout qu'avec la Xkey..c'est pratiquement la même chose en beaucoup plus facile maintenant que LouLouFFW4 à créé le kit qui va bien ...

pour l'avoir...je peux le confirmer. ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

pour le vidéoprojo, son autre petit nom est "l'arnaque ebay" !!! Vu et revu mille fois : l'image est archi dégueu, floue, dramatiquement peu lumineuse... D'ailleurs tu noteras qu'il ne poste pas d'image sur son fabuleux site. Bref à éviter. Si tu veux du rétro haute def (1024*768 voire 1280*1024) pas trop cher, va sur allinbox.com et fais toi un projet à base d'écran 15" (pour le 1024) ou 17" (pour le 1280).

Pour le clavier gainé, y a un projet qui a été fait à base de ça... mais je me demande si ça ne va pas te coûter finalement bcp plus de travail que de te faire aider par les pros qui passent ici à cabler ton électronique.

Bonne chance en tout cas ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

le gros probleme que tu risques d'avoir avec ton syteme de gaines, c'est que les frottements font faire que ton bouton ne reviendra pas en position initial et restera à appuyer sur la touche du clavier, il faut donc prevoir un rappel par ressort au niveau du bouton, car la force des touches ne suffira pas a ramener ton bouton...
Ca risque de te couter chere en gaine et pour faire les boutons ca ne sera pas si simple que ca...

Pour 30 $ tu as les chipo de Léo Bodnar qui te permettent de gerer 32 boutons et 8 axes analogiques (pratique pour les commandes de gaz multimanettes, les freins differentiel ou la gestion des flaps ect..)... une exellente solution vraiment simple a mettre en oeuvre
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#6

Message par hysot »

Ok je prends notes et je vais y réfléchir pour tenter de mettre ca en oeuvre. Juste une question comment faire pour faire fonctionner tout ca sur FS 2004 et oui je ne suis pas un fighter moi. Je crois qu'il y a des programme qui existe pour fs mais je ne sais pas si votre truc marche avec....

Merci
hysot
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

pour la carte Xkey, elle envoi des codes clavier donc ca marche forcément sous FS et meme sous Word et tout les soft qui utilisent le clavier donc pas de probleme. Pour la carte de Léo, c'est juste un gros joystick, il suffis d'affecter les boutons aux commandes dans FS (et d'autres simu si on en a) et ca marche...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#8

Message par Le_Lynx »

Perso, je suis une tanche de fond en élec, et j'en suis à mon second cockpit...
C'est vraiment simple, moi j'utilise un système de "Opencockpits".
Par contre concernant les vidéoprojecteurs, va plutôt voir ici : http://www.allinbox.com/
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »