Blog d'un pilote de ligne aux US
Blog d'un pilote de ligne aux US
#1Bonjour à tous,
Ce matin, branché sur France Inter, j'entends un "reportage" sur un blog d'un français expatrié aux US comme pilote de ligne. Son site est le suivant : http://piloteus.journalintime.com/
Je l'ai trouvé très sympa et peut être que certains seront intéressés.
à +
Ce matin, branché sur France Inter, j'entends un "reportage" sur un blog d'un français expatrié aux US comme pilote de ligne. Son site est le suivant : http://piloteus.journalintime.com/
Je l'ai trouvé très sympa et peut être que certains seront intéressés.
à +
-
- Pilote émérite
excellent
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
C'est sur que c'est plus calme que tes récits mais j'ai trouvé ça pas mal quand même
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Y a surtout que a par raconter ce qu il ne se passe pas pendant ses vols il ne fait pas partager sa passion. ENfin c est ce que j ai trouvé
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Confirmé
Pour ça, j'ai adoré les deux-trois premiers récits où il est pilote dans une compagnie-ambulance. Là je trouve qu'on sent vraiment sa passion, mais après, ça se calme, c'est vrai.
A la vache !!!
Avez vous lu son billet "Chevaliers du Ciel" dans lequel il affirme que les pilotes us emmenent avec eux un 9mm dans le cockpit , 9 mm armé avant chaque décollage
Avez vous lu son billet "Chevaliers du Ciel" dans lequel il affirme que les pilotes us emmenent avec eux un 9mm dans le cockpit , 9 mm armé avant chaque décollage
-
- Pilote émérite
nen...pas Armé !!!benzene31 a écrit :A la vache !!!
--> chargé seulement
euh ! comme en France d'ailleur dans les Opérations Spéciales ou en guerre.
ça fait tout drôle d'ailleur de voler avec un pétard...à porté de mains dans son Holster...
Pendant la guerre du Golf-1...on allait même en ville (Ryadh) avec le pistolet dans le holster en tenue de vol !!! LoL paraît que le pétard...c'était surtout pour défendre le masque à gaz qu'on avait à la hanche !!!!!!!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
si chargéPendant qu'ils arment leurs auto-manettes ou leurs centrales inertielles à la prévol, j'arme mon H&K automatique, une balle dans la chambre.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Moi, je trouve qu'il a le melon.El_Knell a écrit :Profondement barbant
(m***, j'dis ça à un chassou, moi.....)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
On trouve ces récits-là aussi sur Pilotlist.org : http://www.pilotlist.org/
Il y en a bien d'autres plus intéressants. Mais ça reste de l'aviation civile et il y a souvent plus de poésie que d'action...
Il y en a bien d'autres plus intéressants. Mais ça reste de l'aviation civile et il y a souvent plus de poésie que d'action...
Gryne
Si encore y avait de la poesie pas degoulinante de miévrie...... (Je sais je suis pas objectif )Gryne a écrit :Mais ça reste de l'aviation civile et il y a souvent plus de poésie que d'action...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
On est bien d'accord... pour moi, c'est tout un! Mais bon, chacun vit sa passion comme il le peut, je suppose.
Gryne
-
- Webmaster
Effectivement, pour les pilotes de combat, c'esf chose habituelle... Mais là il s'agit de pilotes civils...euh ! comme en France d'ailleur dans les Opérations Spéciales ou en guerre.
EDIT: Culture différente... Je me rappelle être allé aux Etats-Unis en 1997, avec un petit groupe du lycée. Certains d'entre mes camarades étaient un peu "chauds", comme on peut l'être quand on est ado, et travaillé par ses hormones viriles... Ils ne voulaient pas entendre qu'il fallait qu'ils se calment un peu, au risque d'avoir de gros ennuis.
Alors, j'ai demandé à notre guide si elle avait un flingue, elle a répondu "bien sûr, dans la boîte à gants". Et puis ensuite j'ai demandé au prof de français, américain: "non, pas dans ma voiture, mais j'en ai un à la maison". Et puis enfin je suis même allé demander à la première personne qu'est passée là, qui a répondu "ben oui, j'en ai même deux"... D'un coup, ça a vachement refroidi mes camarades...
RE-EDIT: Et nous étions "seulement" au Massachusset... Un des états les plus progressistes...
Regarde sa signature et ton bonheur tu trouverasFunky a écrit :El-Knell, on peu lire où tes récits?
Tu es pilotes sur Mirage F1 non?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight