Meteo : Une petite question

Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Meteo : Une petite question

#1

Message par GunMan »

Salut tout le monde :)

Une petite question à propos de la meteo...

Quels sont les parametres à mettre pour qu'on aie un brouillard très épais et non une couche nuageuse bien nette ?

J'avais déjà volé une TE Online comme ça et c'était vachement fun, atterro ils etc... Visibilité 200ft ^_____^

Merci d'avance,
Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par Balbuzard »

On peut justement régler le brouillard et non la couche nuageuse et pour le brouillard, la visibilité minimale est de 4000 ft.
Dommage qu'on ne puisse pas régler ça comme dans flight simulator.
Cependant, il semble qu'en campagne certains rencontrent des météos plus mauvaises que ça.
Vivement les visibilités de 200m :Jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

lorsque tu crées une TE, dans l'onglet à droite représentant un soleil avec un nuage, tu peux régler la hauteur de la couche de brouillard et sa densité. tu peux d'ailleurs créer un brouillard à couper au couteau (distance inférieure à 300 ft à mon sens) en réglant le brouillard au maximum.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123058
ici, j'avais fait une mission avec, justement, des conditions de visibilité de m**** et un attérro sur une piste à falcn de montagne où il faut dévaler sans visibilité en s'aidant juste des instruments et en évitant les montagnes que tu vois au dernier moment... frayeur garantie !

Pour le fichier, il est téléchargeable dans le topic mis en lien, au 2ème ou 3ème post.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Salut à tous et merci beaucoup :)

Alors j'ai bien regardé et c'est un truc très curieux :P

Si je mets 2000 ft - 100%. J'ai un calque nuageux, pas de brouillard.
Si je mets 1ft - 100% Même chose.

Si je mets EXACTEMENT les mêmes parametres que dans ton TE (c'est à dire 2252 ft il me semble) et 100%, là j'ai un beau brouillard bien épais ;)

Tout le problème réside donc dans l'altitude ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#5

Message par Nayfe »

Ears avait expliqué sur frugals un truc pour avoir n'importe quel meteo dans les TE, en gros le concept c'est de créer une mission vide(sans avions ni rien) sous F4old, passage sous Tacedit pour modification de la meteo et importation sous F4AF ...

Bon perso j'ai testé avec cobra et et ca ne marche pas mais j'ai jamais su trop bien utiliser tacedit donc bon :)

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par Balbuzard »

En tous cas si jamais quelqu'un voit ou a vu dans le briefing une visibilité inférieure à 4000ft, qu'il se fasse connaître car ça m'intéresse.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#7

Message par joker »

Prends contact avec Magister de la FFW05, dernièrement on a fait un vol on-line avec un brouillard particulièrement dense. Tous ceux qui étaient présent te le confirmeront. En fait jette un coup d'oeil sur le débriefing du 13 avril dans la salle publique de la FFW05.
Par contre le début de la mission et donc le décollage s'est réalisé dans de bonnes conditions, la météo se dégradant par la suite. Faudrait demander à Magister comment il a fait son TE, il ne me semblait pas possible de faire évoluer la météo durant la mission.... :detective
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#8

Message par magister-FFW05 »

Moi non plus je ne sais pas comment j'ai réalisé cela...
Le seul truc que j'ai fait (c'était l'une des premières fois que je touchais à la MTO), c'est que j'ai changé la configuration du temps non pas au début du TE, mais au moment du strike (en jouant sur le timer, en haut à droite).
Je ne savais pas que la MTO n'était pas changeante en cours...
Mais si j'ai bon, je risque de faire varier régulièrement le curseur MTO...
Message perso au FFW05 : tant pis pour vous :tongue:
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#9

Message par joker »

Trop bon :Jumpy: :Jumpy: Honnêtement le retour dans la purée de pois, que du bonheur :Jumpy: J'ai raté la première présentation après avoir longuement hésité puis me suis dit que dans ce genre de situation valait mieux ne pas s'emballer d'autant que je disposais de suffisament de carburant. Par contre on pourrait imaginer une météo évoluant sur les targets avec fenêtre météo etc.....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

ça c'est pas nouveau avec AF : un strike prévu en GBU et hop 200Nm plus loin une couche qui t'empeche de voir le target! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Oui la météo évolue spontanément avec AF. Il y a qq semaines, départ par beau temps, cible couverte et retour sur les derniers nautiques dans la purée... Mon train d'atterissage s'en souvient encore :sweatdrop :tongue: :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par FFW03-Frulk »

Pour ceux que cela interresse j'ai un template de mission sur korea 2010 avec visibilité quasi nulle, pluis et coups de tonnerre en bonus.
Mais je ne rien pour l'uploader.
Donc envoyez moi vos e-mails par MP.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Check MP Frulk ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

FRULK, je suis moi aussi intéressé par ta mission Korea 2010 avec très mauvaise météo.
Check MP
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par FFW03-Frulk »

Les fichiers viennent de partir.
Je rappelle qu'il s'agit d'un Template et non d'une mission.
A vous les joies de la conception de mission par mauvais temps.
GunMan je suis d'accord pour l'Upload ça me facilitera la vie.

Joker, ton mail ne figurait pas sur ton MP et je ne le vois pas dans ton profil.

A+
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Et voilà : http://clement62.free.fr/OrageKorea2010.tac

:P

Merci beaucoup Frulk :) Mais dis... Comment as tu fait ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par Balbuzard »

Enfin une météo convenable!!!

L'idéal pour sortir son F-16 du hangar et lui faire prendre l'air :Jumpy:

Ce qui est bizarre, c'est que ça correspond pas à ce qui est annoncé dans le briefing (c'est sans doute météo france qui a fait les prévisions) :exit:

Tu n'aurais pas la même pour les balkans?
et surtout comment as-tu fait, un coup de bol?
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#18

Message par As2Pique »

La couche fait 4000 pieds d'épaisseur o_O . : (est ce que c'est réaliste.?).
Pour aller "striker" c'est quand même pas le top.. :sweatdrop

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par Balbuzard »

Oui c'est réaliste, en réalité il n'est pas rare en europe d'avoir des couches de 10000 ft ou plus et des visibilités bien pires que ce qu'on a ici.

Exemple ICI avec un A320 qui fait une approche Cat III (procédure ILS spécifique lors de très mauvaise visibilité) à Roissy, ici il y a juste un banc de brouillard au début de la piste et la visibilité doit être aux environs de 200m, mais parfois le brouillard recouvre tout.

Un autre ici

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#20

Message par FFW03-Frulk »

C'est un coup de bol provoqué.

Sur la corée en campagne il pleut toujours le 3 eme jour vers 14-15H.
J'ai voulu vérifer en TE.
j'ai pris un Vol et j'ai avancé la pendule et les Victory conditions au jour 3 vers 15 H : Grand beau temps.
Puis j'ai fait plus vicieu, vol jour 1, 9H00, décollage et attérissage dans la foulée.
Au parking temps X64 (En sachant qu'à cette vitesse une minute équivaut à une heure dans le simu ), je suis parti me mater un film et une heure et demi plus tard voila le résultat.
Esc -> End mission -> Save -> Back.
Puis édition de la mission pour supprimer les vols et modifier les conditions de victoire.
Voili voilou longuet mais ça vaut le coup en plus c'est idéal pour les perçée IFR à l'EDC (Au moins je suis sûr que l'élève qui arrive à se poser l'a fait avec l'ILS).

Pour ce qui est des Balkans, la météo à l'air moins régulière donc je tatone encore.

A + et bons vols.

PS : Merci Gun de l'avoir uploadé (Faut vraiment que je m'y mette). :sweatdrop
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

niveau réaliste, bien sur que si, j'ai le souvenir d'un débriefing pilote il y a pas tres longtemps, en france bien sur, qui me disait :
" c'est archi-bouché de 1000ft jusqu'a 30000ft!!!!" o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#22

Message par Clavier »

Si c'est un beau Nimbo-stratus, ça roule encore
Mais avec du Cumulo-nimbus noyé dedans .....sans radar météo... je ne suis plus preneur de ce genre de front inter-tropical .... :Jumpy:
Je me fais vieux ...! :hum:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »