En standby pour les vols EDC - pbs de connexion

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

En standby pour les vols EDC - pbs de connexion

#1

Message par eutoposWildcat »

Ma connexion fait n'importe quoi depuis la mi-février, mais depuis quelques temps c'est devenu vraiment impossible pour du vol en ligne, les déconnexions étant bien trop nombreuses. :sad:

J'ai vu avec Wanadoo, et j'espère que les choses vont prochainement s'améliorer, mais j'écris nénmoins ce post pour dire à tous ceux avec qui je vole habituellement que, hélas, je ne volerai plus jusqu'à ce que mes problèmes soient résolus, ce que j'espère prochain, mais sans avoir l'ombre d'une certitude. :sad:

Bon, ça va être l'occasion de bosser un peu sur les docs... (celle sur les comms dans quelques jours maxi, je suis en retaaaard!)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Bon courage Wildcat car il n'y a rien de plus désagréable qu'une connexion qui déconne sans que bien souvent on sache pourquoi, et que France Télécom-Wanadoo paraisse incapable de régler rapidement le problème.
A très bientôt j'espère
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

bon courage ...

il a fallu que je tape du poing avec Wanadoo...et surtout parce que je payais un abonnment PRO...sans avoir les perfos vendues !!!-->>pour subitement ..retrouver comme par hazard...ce que à quoi j'avais droit !!!

arghhhhh !!! wanadoooooo !!! quand tu nous tiens ..... :crying:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Moi, j'ai au moins un avantage: leurs installations centrales sont juste à côté de chez moi, s'il faut aller casser la tronche à quelqu'un, je sais où les trouver! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Wildcat : COPPAIIIIIINNNNNN

Ca fait des mois que j'ai pas fait un vol correct avec ces |(3!@ de deconnexions....

Cherche sur les forums DSLValley, ya plein de trucs qui peuvent mettre le boxon...

Moi je vais commencer par un format C: de mon pc avant de mettre en cause qui que ce soit
1° Dans la maison
2° Dans la boiboite.

Au pire si j'ai toujours des blèmes je demanderai un changement de DSLAM ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour moi, c'est pas un problème logiciel, c'est certain: je suis derrière un routeur, que j'ai changé depuis peu, ainsi que tous les câbles et filtres. Et le routeur lui-même ne trouve plus la connexion lorsque j'ai mes déconnexions, PC allumé ou non, il s'agit donc bien, hélas, d'un problème sur la ligne.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

tzar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 novembre 2004

#7

Message par tzar »

salut et excuse moi de me meler de ta discussion, mais j'ai eu moi aussi quelques problemes, avec la wanadoo.
Je suis en ce moment en connection 8 mega en livebox invetel, et en routeur wifi. j'ai deja changé 7 fois de livebox en 2 ans c'est pour te dire je commence a avoir l'habitude. Si ta livebox ce deconnecte a tout moment meme quand tu n'es pas en train de surfer, sa peut etre un probleme de firmware, verifie que tu es bien en 5.05 5 fr, les nouveaux firmwares sont en place depuis mi janvier.
Si ta tes deconnections sont seulement pendant que tu navigues, ou que tu utilises ta connection c'est probablement un probleme de livebox, elle se desynchronise, dans ce cas retour a l'envoyeur pour une nouvelle bete.

j'espere que sa ira mieu pour ta connection, et bon courage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

j'avais ce problème là...avec la LiveBox Inventel !!! (même une PRO !)

je l'ai ramené pour prendre une SAGEM...pas en pro..n'existe pas (encore)

pour l'instand ..les pb de déconnexion sauvages ont disparus !!!

je croise les doigts d'alleurs ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

J'ai pas la Livebox :sweatdrop :tongue:...

Merci de vos conseils, néanmoins :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#10

Message par birdone »

Arfff .. Bonne chance Wildcat.


Moi, pour qui tout ça est nouveau (1 mois que j'ai la box), j'ai aussi des soucis de connexions .. Ce qui m'a valu de louper un cours EDC, et une invitation à un vol d'entrainement :Jumpy: :busted_re

Pour le vol EDC, je m'en excuse encore auprès de Centaure :innocent:

Pour le vol de la 03, c'est à Frulk à qui j'adresse mes excuses, + tous ses coéquipiers, qui, et je l'ai su plus tard, auraient bien eu besoin d'un coup de main :jerry: ;) Félicitations à V.F.R et sa bande :yes:



Mais bon, comme c'est tout neuf, vais attendre un peu avant de taper du poing :gun_gun:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

[quote="GunMan"]Au pire si j'ai toujours des blèmes je demanderai un changement de DSLAM ]
Désolé de m'immiscer (ça s'écrit comme ça ?) chez les vrais pros du pilotage (:sweatdrop), mais c'était pour dire que ça, c'est pas possible. On ne peut pas changer de DSLAM comme ça (sauf si ton père travaille chez FT et encore. C'est le cas non ?)..... Il me semble que ça coûte suffisamment cher pour que qe FT ne veuille pas le faire.

Sur ce.... :exit: et je retourne sur mes simus arcades..... :blushing:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Salut Tomtom :)

Je connais le central telephonique de ma ville mieux que quiquonque ici :P Pour cause j'y ai traîné au moins 2 heures par jour dans mes plus jeunes années (le central était juste à côté de l'école maternelle, mon père me faisait signe de la cour de récréation :P Ahlahaha, souvenirs souvenirs...). Une DSLAM à changer, t'as juste un deux trois trucs à toucher, ça prend 2 minutes en y allant lentement.

Effectivement mon père a travaillé longtemps chez FT, aussi en central de ma ville, mais maintenant changement de rayon, chez Orange :P

J'ai changé de DSLAM ya quasi un an pour cause de carte grillée et je crois bien que c'est depuis ce temps que j'ai des problèmes, mais j'en suis pas sur. J'vais d'abord être sur que ça vienne pas de chez moi avant d'employer des solutions radicales comme celle-ci :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

GunMan a écrit :Salut Tomtom :)

Je connais le central telephonique de ma ville mieux que quiquonque ici :P Pour cause j'y ai traîné au moins 2 heures par jour dans mes plus jeunes années (le central était juste à côté de l'école maternelle, mon père me faisait signe de la cour de récréation :P Ahlahaha, souvenirs souvenirs...). Une DSLAM à changer, t'as juste un deux trois trucs à toucher, ça prend 2 minutes en y allant lentement.

Effectivement mon père a travaillé longtemps chez FT, aussi en central de ma ville, mais maintenant changement de rayon, chez Orange :P

J'ai changé de DSLAM ya quasi un an pour cause de carte grillée et je crois bien que c'est depuis ce temps que j'ai des problèmes, mais j'en suis pas sur. J'vais d'abord être sur que ça vienne pas de chez moi avant d'employer des solutions radicales comme celle-ci :P
Au temps pour moi, j'ai confondu DSLAM et central téléphonique...:blush:

Edit : Wah !!!! 2eme message chez les pros !!!!!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Edit : Wah !!!! 2eme message chez les pros !!!!!!
En réalité, c'est un forum pour les adeptes secrets du Grand clown Jaune. T'as pas accès aux parties privées? :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

eutoposWildcat a écrit :En réalité, c'est un forum pour les adeptes secrets du Grand clown Jaune. T'as pas accès aux parties privées? :exit:
Le Chat Vert au Gros Nez Rouge me l'interdit (3ème message chez les Pros :Jumpy:)
:exit: (c'est que j'ai une réputation à tenir moi. En plus, quoi que je dises je serai surement HS donc.... Je vous laisse entre vous)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Bon, j'ai deux bonnes nouvelles!

Ma connexion se porte beaucoup mieux, d'abord :cowboy: : je n'ai plus guère de déconnexions depuis une semaine, au pire du pire une ou deux sur toute une journée, ce qui n'est pas encore le top, mais reste acceptable.

La seconde, c'est que je suis en vacances pour deux semaines, là, et que j'ai donc pas mal de temps.

Donc, en particulier pour Kasey, moi1000 et Golpe, dîtes-moi quand vous pouvez être libres, et nous verrons ça. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

Ben moi libre demain (toute la journée), jeudi et vendredi aprem
Pour le week end et la semaine prochaine, je ne sais pas encore
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#18

Message par birdone »

Re-Salut à tous,

Je profite de ce post, pour dire que moi aussi j'ai de très gros probs de connexions :busted_re , et ce, depuis hier ( Mardi 18 avril ). La livebox s'est désyncronisé vers 8h, et n'a récupéré la connexion que vers 22h ..

Aujourdhui : pareil :busted_re mêmes horaires ..

Je suis en bout de ligne, et une petite connexion, mais ca a bien fonctionner ces 15 derniers jours, mise à part quelques petites déco, rien de méchant. Mais là, depuis hier, c'est la cata, et ca ne me dit rien qui vaille ...


J'ai un vol EDC prévu demain soir (le 20, à 21h30). Je ne sais pas du tout si je pourrai être là .. Aussi, je ne pose plus de vol jusqu'à ce que ca s'arrange ( 'tain, je venais à peine de commencer...)


J'ai appellé le 3900 (charmante, mais imcompétente..) qui était persuadé que c'était mes filtres .. Ils sont neufs, de plus j'en ai d'autres, au cas où .. Mais la dame était sûr d'elle : Filtres deffectueux :busted_re Après un bon coup de gueule courtois, la miss a demandé une expertise de ligne ...

Je sais pas, ils sont en train de mettre en place le Re-Adsl, et l'ADSL2+ dans mon Dslam .. Ca pourrait pas avoir un quelconque rapport ? (J'ai entendu dire que le Re-Adsl pouvait perturber l'adsl "normal" ..)

Qui appeller pour avoir un interlocuteur qui ne vous prenne pas trop pour un c.. ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Qui appeller pour avoir un interlocuteur qui ne vous prenne pas trop pour un c.. ??
Malheureusement, le seul interlocuteur, dans ce genre de cas, c'est le 3900... France Telecom ne s'occupe plus du tout de ce genre de problème, et à la boutique Wanadoo ils ne font que du commercial... Et la seule solution, c'est, malheureusement, de hausser un peu le ton parfois avec la personne du 3900, parce que par défaut ils commencent toujours pas considérer que leur interlocuteur est complètement incompétent, et font effectivement une sacré fixation sur les filtres et les longueurs de câbles...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

eutoposWildcat a écrit :Malheureusement, le seul interlocuteur, dans ce genre de cas, c'est le 3900... France Telecom ne s'occupe plus du tout de ce genre de problème, et à la boutique Wanadoo ils ne font que du commercial... Et la seule solution, c'est, malheureusement, de hausser un peu le ton parfois avec la personne du 3900, parce que par défaut ils commencent toujours pas considérer que leur interlocuteur est complètement incompétent, et font effectivement une sacré fixation sur les filtres et les longueurs de câbles...
Faites vous passer pour un mec de la boutique, le gars va se reveiller :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »