The GodFather [le jeu]

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

The GodFather [le jeu]

#1

Message par joleghost »

Salut, en vue d'un achat de MAFIA ( un jeux du genre GTA, dans les années 30 ), j'ai aussi vu the godfather qui a l'air tres interessant.

Donc je voudrais savoir si quelques'un l'on parmis vous, et si oui, qu'en pensez vous.

pour ceux qui ne connaisent pas voici le site officiel :

http://www.ea.com/official/godfather/go ... s/home.jsp

et puis quelques videos interessantes sur les possibilitées :

http://www.ea.com/official/godfather/go ... ?&resID=hi

http://www.ea.com/official/godfather/go ... l&resID=hi

http://www.ea.com/official/godfather/go ... I&resID=hi

extorsion :
http://www.ea.com/official/godfather/go ... n&resID=hi

"heat" :
http://www.ea.com/official/godfather/go ... t&resID=hi

Raquette :
http://www.ea.com/official/godfather/go ... s&resID=hi

Vendetta :
http://www.ea.com/official/godfather/go ... a&resID=hi

en y'en a plein d'autrse sur le site officiel.
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

jamais joue a the godfather mais je peux te dire que Mafia est exeptionnel :yes:

Enfin peut etre qu'il a veilli mais c'etait le meilleur jeu a l'epoque
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Valkyrie a écrit :jamais joue a the godfather mais je peux te dire que Mafia est exeptionnel :yes:

Enfin peut etre qu'il a veilli mais c'etait le meilleur jeu a l'epoque
Et il l'est toujours pour moi. Je le trouve bien bien mieux qu'un GTA. C'est sans doute le côté "class" et l'absence de vulgarité gratuite qui fait ça tiens... :sweatdrop
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Ce jeu est une honte il s'est pris une moyenne justifiée de 4 sur 10 sur l'ensemble des tests cpc gamkult etc....

La violence y est d'une gratuité crasse et les graphismes sont affligeants par rapport à Mafia qui lui date de 2002

Preferes-lui Mafia en budget à 10 € là au moins tu auras un bon jeu avec un gameplay digne de ce nom et des mods à foison


http://mafia.planet-multiplayer.de/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Et des bugs aussi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

pareil que stefostef.... mais pour d'autres raisons, ça me donne envie de gerber ce genre de jeu nauséabonds à la violence gratuite ou l'on glorifie le lobby mafieux qui est maintenant géré comme une entreprise avec ses jeux et ses films de propagande et même ses présidents de la république...(GTA serie, LA crime, Mafia, Postal, le parrain et autres, 50 cent etc......)

la dernière fois, je voyais jouer un jeune de 10 ans sur GTA vice city... le visage morne entrain de zigouiller machinalement les piétons en les écrasant à tout va, en battant les prostitués à coup de batte de baseball, en tirant sur tout ce qui bouge.... j'ai un peu halluciner devant cette navrante vision contemporaine de la jeunesse et de ces jeux vedettes... je sais pas ou ça va mais ça fait un peu peur...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Duderino, je jouais a Duke Nukem a 8 ans, je tuais des putes, je leur donnais du blé pour qu'elles me montrent leurs 2pixels faisant office de nibards, je dégommais des tas d'aliens, et ajourd'hui, c'est inévitable, je vais tuer des prostituées dans la rue !!

Le jeux video est un fléau, stoppons le net!!!


EDIT: j'ajouterais que je serais bien plus inquiet si mon gamin(que je n'ai pas encore, faute de quelqu'un pour le faire :sweatdrop ) s'amusait en jouant au sims plutot qu'en jouant a un fps bourrin .
"jouer a la guerre" a toujours fait parti des occupations des petits garçons...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Duderino27 »

tant mieux pour toi... reste que ce genre de jeux aux intérêts nauséeux sont de plus en plus réaliste dans leur rendu... c'est plus 2-3 pixels que l'on voit se faire tabasser à grand coup d'hémoglobine... moi excuse moi, mais ça me gênerait un peu de voir mon gamin jouer à ce genre d'hypra-violence gratuite ou le sugéré est de plus en plus "visible"... et pourtant je n'adhère pas à "familles de France" loin de là... je pense néamoins qu'il devrait y avoir plus de limites. c'est quand même pas normal de voir un garçon de 10 ans faire gicler autant d'hémoglobine et de rendu visuels comme ça juste pour le "fun" d'éclater le plus grand nombre de gens avec le maximum de "réalisme"... enfin, on ne voit pas les choses de la même façon...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

J'ajouterai aussi carmageddon :Jumpy:

Non on ne voit pas la même chose, mais je pense que c'est comme les films. Un enfant saura discerner le vrai du faux, sauf un enfant instable, et je pense que cet enfant , avec ou sans jeu video violent, ben il aura autant de chances de devenir violent plus tard.


Quand on lit dans les journeaux, a propos d'un ado dans un lycée qui a agressé ses profs, que la police a "découver qu'il jouait a age of empire"(!!!!!!) je pense qu'il faut vraiment aretter la psychose.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Cartman a écrit :Duderino, je jouais a Duke Nukem a 8 ans, je tuais des putes, je leur donnais du blé pour qu'elles me montrent leurs 2pixels faisant office de nibards, je dégommais des tas d'aliens, et ajourd'hui, c'est inévitable, je vais tuer des prostituées dans la rue !!

Le jeux video est un fléau, stoppons le net!!!


EDIT: j'ajouterais que je serais bien plus inquiet si mon gamin(que je n'ai pas encore, faute de quelqu'un pour le faire :sweatdrop ) s'amusait en jouant au sims plutot qu'en jouant a un fps bourrin .
"jouer a la guerre" a toujours fait parti des occupations des petits garçons...
Le problème, c'est aussi, à mon sens du moins, que des jeux comme Duke Nukem comportaient une solide dose d'humour. Moi aussi j'ai passé des heures sur ce jeu quand j'étais môme, mais j'avoue ne plus retrouver ce côté fun dans les jeux actuels. Là où un Duke Nukem te plongeait dans un monde totallement irréaliste de SF et d'humour Carambar où l'on devait tuer de méchants extraterrestres et sauver la jolie prostituée (à défaut de princesse :tongue: ), des jeux comme GTA essayent au contraire de nous faire croire à un monde réel, où la violence n'est que purement gratuite, dans un univers malsain de corruption, de traffic de drogue, de flics pourris, etc...

Et pour recouper ce qu'a dit Duderino, je pense que les parents prennent une grande responsabilité aussi là-dedans de nos jours. J'avais 14 ans quand j'ai touché à Duke Nukem pour la première fois, et je savais que ce n'était qu'un jeu, mais quand je vois un môme de 8 ans (et là je compte large...) éclater des gens à GTA ou autre pendant que papa/maman trouvent ça mignon, j'ai un peu du mal... Certes, il devrait, à cet âge-là, être en mesure de faire la différence entre le jeu et la réalité, mais je trouve ça vraiment dommage quand-même. Comme l'a dit je sais plus qui, c'est un peu l'innocence qu'on assassine sur ce coup-là. J'espère bien que si un jour j'ai un gosse, à cet âge-là, il jouera à des trucs façon Abe's Odyssey, jolis, gentils, bien foutus et funs.

Par contre c'est clair aussi que cette croisade contre les jeux vidéos devient agaçante. Faudrait penser à ne pas prendre les gens pour des cons incapables de faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité, ou alors c'est que le problème se situe bien au-delà de la violence contenue dans le jeu vidéo, et qu'il faudrait penser à envoyer le gars consulter un psy... :tongue:

PS: Désolé pour la tartine... :blush:
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#11

Message par zeufman »

L'énorme avantage d'un jeu comme Mafia, bien que, mais surtout GTA Vice city ( j'exclus San andreas ), c'est l'énorme potentiel offert aux joueurs, en particulier cette liberté d'action.
On peut aussi jouer à Vice Coty en se comportant bien, c'est à dire en endossant le role d'un chauffeur de taxi, d'un Ambulancier, d'un policier, on peut rouler en respectant le code de la route, en respectant les gens, en évitant les ennuis.

Du coup, le jeu vidéo, et sa "violence induite", on en fait bien ce qu'on a envie d'en faire.

Pour moi Vice City c'est un peu comme notre société, comme l'apprentissage de la "vraie vie", tu es libre d'y faire ce que tu veux, en bien ou en mal, bien sur le mal est plus jouissif et plus facile d'accés, le défi est bien de faire "bien", là ou il est plus facile de faire "mal".
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#12

Message par joleghost »

Ca y est, j'ai acheté mafia, je trouve ce jeux vraiment bien fait, l'historie est bien, j'ai bien accroché, ainsi que le gameplay, j'aime le coté un peu plus proche de la realité en comparant aux GTA au niveau comportement routier (griller les feux, exces de vitesse, etc..).

Petite question : a combien d'heures de jeux peut on estimer mafia (dont l'info que mafia2 est en production) ?

sinon j'ai vu sur un site qu'il y a des mods pour jouer en multijoueur a mafia, interessant non ? Si ca supporte du 20 joueur, ca peut etre bien au niveau du control de la ville.



Le parrain m'interesse toujour, je vais essayer de me faire une idée plus concrete, mais dur sans demo :s



[[[[[[ Sinon a propos de ce qui etait dit avant, il faut aussi dire que les indications "Deconseillé au moin de tel age" ne sont pas tellement respectés.

Je suis d'accord sur le fait que un jeune enfant peut etre influancé en ecrasant des piétons non-stop, ou autre action violentes, mais beaucoup depend de la personalité de l'enfant, car il y en a (une majorité je pense)qui font la distinction du reel, et de l'ireel plus ou moin bien, et plus ou moin tot.
De mon experience personnel, je pense que ces influences ne peuvent changer un enfant (je parle pour la majorité) de maniere a ce qu'il en vienne a devenir violent lui meme. en revanche le language vulgaire employé est a mon avis quelque chose qui influence un peu plus (ca depend des personnes).
Assez jeune, je jouait a ecraser des pietons, les cramer avec le lance flamme, ou cannon electric, et aussi faire des embouteillages pour balancer des cocktails molotov depusi un toit ( dans GTA2 ), je suis passer un peu apres a des jeux de guerre, tous plus ou moin violent.
Je pense que les parents doivent controller si ils ne le font pas, et juger de ce qui peut ou non faire du mal a leurs enfant. (perso, le parain je ne l'offrirait pas a un jeune enfant, car moi meme je trouve cette violence, heu.. tres violente (sorry pour ce jeu de mot pourris :p ) a mon avis c'est abordable dans les environ 16, selon la personne) ]]]]]]

PS : Desolé pour les divers fautes d'orthographe, et si il y a, phrase incompréhensible, car je suis vraiment tres fatigué :d
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »