Seul les deux Gun's peuvent etre pris pour sur, le reste probable.
Tiens, du coup il n'y a plus que deux guns...
Après, pour le comment ça c'est passé, j'ai ma petite idée...
En fait, le problème c'est qu'en général dans ce genre de COMAOs les 'ricains pushent en premier en wall et abrasent tout ce qui bouge en face à coup d'AMRAAMs.
Du coup, leur technique est assez basique: j'avance tout droit et je tue tout le monde.
Le problème, c'est quand il y a un "surivor", un "leaker" qui a réussi à passer inapperçu entre les mailles du filet.
Du coup, il n'a plus qu'à se retourer et à abraser tout ce qui est en ligne devant lui.
En plus pour peu que les opponents aient des avions brouilleurs avec eux (style EA-6, EF-111), ils ne sont pas étonnés d'avoir une menace à 6 heures dans leur RWR... (tir F-1, le F-2 et le guns on peut se le faire en totale discrétion).
Encore pire, mais là ça vient des règles de l'exercice, pour peu que notre "ami" de la DA soit un "late commer", un gars qui a décollé en retard cause casse ou un truc du genre, il peut parfois être autorisé à commiter au milieu de la zone, et donc parfois derrière la sweep... donc plus aucune gloire à tuer tout le monde...
Enfin, je tiens à signaler aux amateurs de récits que lire le grand cirque donne un bon apperçu de ce qui se passe dans ces cas là, car il y a tellement d'avions que c'est un peu la bataille d'angleterre à chaque fois ces manips... Personne n'a la SA (enfin, sauf ces chibs de la DA, ils l'ont toujours, c'est livré dans le kit DAman...) et c'est chacun pour sa peau... la meilleure tactique étant "pas vu, pas pris" donc voler sous la cîme des arbres reste une bonne méthode... (en plus les DAmen sont tout de suite bien moins joueurs avec leur radar à 250', je comprends pas pourquoi...)
Bref...
S'il y a un bleu dans l'assemblée pour venir ramasser son FOX...