Le M2000, une daube ou pas ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

Ah que Johnny y s'en fout. Ah que j'ai le forfait Millenium. Que je peux envoyer autant de missiles que je veux !

si si :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

2 F1 2 F2 Et 3 guns

euh ca veut dire quoi F1 et F2

excusez mon ignorance.... :crying:

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

F1=Fox-1 (donc Super 530 donc 2000-C et pas -5, sinon cela aurait été Fox-3 MICA), F2=Fox-2 (R550 Magic-2)

C'etait pas un manche le cocher ou alors c'etait vraiment son jour
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ah ok ok j'avais pas fait la relation entre F et fox....

merci...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

TOPOLO a écrit : C'etait pas un manche le cocher ou alors c'etait vraiment son jour
C est un fait averé que les pilotes francais sont bon. Forcement pas tous, tout le temps, mais un bon dans un bon jour et ca fait mal. Et ca c est reconus partout.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yogi_bear »

Bonjour à tous

Heu Knell, c'est possible d'avoir quelques précisions sur l'engagement en question?:huh: (si tu ne veux pas t'étendre sur le sujet, je comprendrais sans problème :yes:)

Notament : il a shooté les F-15/16 au cours d'un meme engagement (tous sur lui au meme moment), ou alors en plusieurs fois au cours du vol avec des engagements distincts?
Genre il est d'abord engagé par 2 F-16, il les shoote, puis 15 min après il remet ça avec 2 F-15 qui arrivent et ainsi de suite....

Parce que si les 7 faisaient partie d'une meme vague, alors c'est assez impressionant d'arriver à se les faire tout en évitant leur tirs à eux.

Et petite question au passage sur le 530 et le radar du 2000 : le 530 est semi actif, donc le pilote doit maintenir le lock sur la cible jusqu'à l'impact, mais est ce que le pilote peut qd meme éclairer deux cibles à la fois (et donc tirer au 530 sur deux cibles différentes en même temps)?
Je sais que sur les F15/16, c'est pas possible sur un tir Sparrow...

Parce que la ça veut dire qu'il a du maintenir le lock deux fois de suite pour faire mouche aux 530....

merci :yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Non non parce que sinon ces kill n auraient pas ete comptabilisés

Ok, merci pour l'info ;)

Pour l'engagement, je n'y était pas, mais ce serait étonnant que tout ce soit passé au cours de la même mélé!! "7 d'un coup" sans se faire toucher, ça fait un peu trop conte de fée! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yogi_bear »

PolluxDeltaSeven a écrit : Pour l'engagement, je n'y était pas, mais ce serait étonnant que tout ce soit passé au cours de la même mélé!! "7 d'un coup" sans se faire toucher, ça fait un peu trop conte de fée! :tongue:
Clairement :yes: c'est pour ça que je demande, mais 7 contre 1 c'est sûr que c'est super tendu :sweatdrop. Enfin dans tout les cas le pilote a assuré parce que je pense que les derniers qu'il s'est fait au canon, ils devaient encore avoir un ou deux missiles non?

Ah oui tiens autre question : il était tout seul le 2000 ? parce que c'est aussi possible qu'à deux il y ait un poissard (qui n'a pas réussi à en allumer un seul mais qui a qd même "distrait" les autres) et un cocu :sorcerer: qui était dans un bon jour :tongue:.

bon allez je laisse là mes suppositions ;)

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Melric_101 »

Kovy a écrit :On attend une photo d'un rafale, d'une foufoune ou d'un gripen dans le hud de ton F-18 mon cher Crazy :tongue:
Perso, j'y crois en Crazy !
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

bien sur que c etait pas 7 contre 1 et faut aussi remettre ca dans les conditions d engagment mapple flag avec des critere de tir qui sont basiques. MAis ce qui ne veux pas dire que tout aurait fait missed, ni fait kill d ailleurs. Seul les deux Gun's peuvent etre pris pour sur, le reste probable.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Dans un AFM de 2003 on parlait des pilotes français déployés en Arabies saoudite. Pour s'entrainer des exercices ont été effectués avec en autres les us.

Pour les français, Leurs adversaires les plus dangereux étaient les pilotes de F-16 de l ANG . Ces pilotes de la reserve sont souvent d'anciens pilotes de l'active --> expérience.

Le F-15 est aussi un avion dangereux mais beaucoup de jeunes pilotes sont beaucoup trop confiants et étaient déconfits quand un mirage 2000 surgissait de nulle part.

Maintenant l'expérience n'est pas tout non plus, après tout les pilotes irakiens avaient une expérience de huit années de guerre avec l'iran or ils se sont fait dominés par des pilotes us qui finalement n'avaient pas d'expérience du combat mais avaient eut un entrainement et matériel adéquat.

Dans un osprey sur les F-15, on insistait aussi sur le fait que le commandement et l'entrainement des troupes jouent un role crucial dans les résultats. Certaines unités de l'usaf de F-15 en irak n'ont eut aucun score par exemple

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

J'sais pas pourquoi, mais je verrais bien le Raf' dans le HUD de l'ami Crazy, rien que pour vous faire chialer un grand coup :Jumpy: D'autant que dans les Forces Armées Canadiennes, ils ne dogfightent pas aussi mal que dans la Navy avec leurs Hornets :tongue:

:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pas mal de choix dans la conception du Rafale sont déjà une confirmation des choix faits pour le Bug, un peu comme si on avait voulu faire un Hornet en mieux, mais en mieux....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

J'sais pas pourquoi, mais je verrais bien le Raf' dans le HUD de l'ami Crazy

on voit bien le F22 je vois pas ou serait la honte....

:exit:

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

"7 d'un coup" sans se faire toucher, ça fait un peu trop conte de fée!

rien à voir avec le 2000 mais il me semble que 7 en un seul vol est le record de la IIieme guerre mondiale, c'etait avec un Hellcat au dessus du pacifique. Le pilote etait present au Flying Legends de Duxford en 2003 mais plus en mémoire

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

C'est même plus que çà. Dave McCampbell également sur F6F en a revendiqué 9 en une mission en octobre 1944. Ce n'est sans doute pas ton pilote puisque McCampbell est décédé en 1996.

Et sur le front Est, Erich Rudorffer a fait mieux avec 13 avions soviétiques revendiqués en 20 minutes en novembre 1943, ou encore 9 Il-2 en 10 minutes en octobre 1944. Mais encore faut il que les revendications cadrent avec les pertes réelles, car ce pilote est réputé dans certains cas pour sa grande surestimation des victoires.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Enfin moi, le "7 d'un coup" et le "conte de fée", c'était juste une référence hein! Vous savez!! Le tailleur, les mouches! Non??

Désolé... :exit:

Mais c'est vrai que de nos jours, faire plus de 6 victoires en un seul vol, faudrais déjà des conditions d'engagement assez spécifique:
-Déjà, que l'ennemi d'en face ait assez d'avion pour qu'on puisse en descendre autant!!
-Ensuite, étant donné qu'il faut en moyenne plus d'un missile par kill, il faudrait soit que tous les missiles fassent mouche (rares sont les avions à en emporter plus de 6 en emport classique, à part le F-15)
-Le cas échéant, il faudrait quand même être super doué en dog et ne pas gacher ces munitions... Si mes souvenirs sont bons, un F-15E n'a assez de provisions que pour une demi-douzaine de tirs canons... C'est combien pour un Mirage 2000...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

pas grand chose pour le 2000 il me semble :
2 Canons DEFA 554 de 30 mm fabriqué par Giat Industrie. Capacité 125 coups par canon.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ouais mais une seule rafale et l avion au bout est en pieces detachées

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Mais le canon peut gérer plusieurs types de cadences il me semble, pour PD7, sûrement que le Mirage en question était équipé de 4 Magic II + 4 Mica EM et seulement un bidon de 1300l. C'est parfaitement gérable, déjà que les 2000-C volenet qu'avec un bidon de 1300l en config standard.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Twix, toi je sens que tu n'as pas lu le post depuis le début...
El Knell a écrit :2 F1 2 F2 Et 3 guns
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Ouais mais une seule rafale et l avion au bout est en pieces detachées
je n'en doute pas :)

Par contre au Bourget je suis monté dans le pit du 2000c et sur la manette des gaz il y a interupteur de selection pour les canons (gauche, milieu, droite) mais ca m'a paru etrange j'aurais pensé que par defaut il tir les deux canons en meme temps, c'est si utile de faire canon par canon ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Si mes souvenirs sont bons, un F-15E n'a assez de provisions que pour une demi-douzaine de tirs canons
940 cartouches de 20 mm. A la cadence maximale du Vulcan, ça donne la possibilité de faire 19 tirs d'une demi-seconde (ce qui est déjà assez long pour une rafale de canon air-air moderne). :cowboy:

Pour les canons du Mirage 2000, ils ont chacun une cadence maximale de 1800 coups/minute, soit 3600/min pour les deux, ou 60 coups/s. Ca donne donc, mettons, huit rafales d'une demi-seconde, seulement, à la cadence maximale.

Cela dit, je me souviens avoir vu des photos de plaques de tôles très épaisses frappées respectivement par du 20 mm et du 30 mm, et la différence était sidérante: avec le 20 mm, il y avait un trou au milieu de la plaque... Et avec le 30 mm, il n'y avait carrément plus de plaque, dont il ne restait que les quatre coins, attachés aux montants qui tenaient les plaques o_O .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike »

sasai a écrit :... sur la manette des gaz il y a interupteur de selection pour les canons (gauche, milieu, droite) mais ca m'a paru etrange
Ce selecteur ne sert pas à choisir un canon en particulier. Ils le sont tous les deux à tout moment.

M

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

berkoutskaia a écrit :Twix, toi je sens que tu n'as pas lu le post depuis le début...
Ah zut merci d'avoir rectifié.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »