craquements avec creative X-Fi toute neuve

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

craquements avec creative X-Fi toute neuve

#1

Message par 666def »

Je viens d'acheter une Soundblaster X-Fi XtremeMusic. L’installation s'est bien passée, j'ai désactivé l'AC97 dans le bios et j'ai désinstallé les drivers realtek. Mais maintenant, j'ai des sortes de craquements (uniquement sur la voie de gauche) quand il y a beaucoup de basses. Notamment quand je tire au canon dans PF ou que j'écoute de la musique. Ça se produit quand j'active le crystalizer ou que j'augmente les basses dans le logiciel creative. Ça ne vient pas des enceintes, je les aie croisés, le problème reste sur la voie de gauche. J’utilise le branchement analogique. Je ne peux pas tester en S/PDIF car creative ne fournis pas l'adaptateur avec l'XtremeMusic. :busted_re 106 € et pas un seul cable. Enfin, je le savais avant de l'acheter.

Je n'avais pas ce problème avant, donc à priori, ça vient bien de la carte son.

Je sais qu'il y a eu des problèmes d'incompatibilité entre les X-Fi et les nForce4 au mois d'octobre (j'ai un nForce4 SLI), mais ils ont normalement été résolus depuis. En plus, j'ai mis mon bios à jour pour assurer le coup.

J’ai cherché un peu sur google, j'ai vu que ce problème semble être connu, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si l'un de vous a la solution, ou sais où je peux la trouver... :detective

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#2

Message par Gryne »

Si tu as croisé les baffles, alors c'est peut-être que le problème vient de la fiche?
Gryne

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

apparement ça sera pour le mois prochain

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2054
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#4

Message par Silent_Frog »

J'en conclu que creative est toujours aussi bon avec ses drivers première generation (je parle que de la premiere pour etre gentil).

Et ATI ils ont fait des efforts dans leurs drivers videos ou ils ont suivi la meme voie ? :hum:

ok, ok, :exit:

Courage 666def... vu le prix de la bete je ne peux que compatir (et vive l'informatique et la conception de l'amour du travail bien fait vu par certaines sociétées ;) )
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

J'aurai tendance a dire qu'a part au niveau performance openGL, ATi fait actuellement de meilleurs drivers que nVidia, chez qui il ya des tonnes de versions qui marchent pas forcemment sur toutes les cartes...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Froggy »

J'ai une SB live 5.1, et je souffre d'horrible craquement quand je tire a SteelBeast Pro PE (simulateur de char) ou sur PF. J'aimerais passer à l'Audigy ou mieux, mais j'ai pas envie de craquer du pognon si j'ai le même résultat comme toi.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

STEFOSTEF a écrit :apparement ça sera pour le mois prochain

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2054
bon, on vera ça dans un mois. j'ai quand même bien envie de la ramener en garantie.

j'ai formaté ma partition pour un autre problème et ça n'a rien changé. même en installant la MAJ dispo sur le site de creative. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

je vient d'avoir plusieurs plantages de ma carte graphique avec le jeu GTR et je soupçonne la carte son d'en être la cause vu que c'est le seul changement récent dans ma config.
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video1 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.
j'ai le même problème sur deux partitions différente, dont une toute fraiche.

putain, pour une carte à 106 €, ça commence à me saouler grave. :busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

Il y a quelques semaines encore, Creative prévoyait la publication de nouveaux drivers pour les cartes sons Sound Blaster X-Fi pour la fin du mois de Mars (voir cette actualité). Le mois de Mars étant passé, nous n'avons malheureusement toujours rien vu venir. Il semblerait qu'il faille désormais attendre la mi-Mai 2006 pour que ces nouveaux drivers soient finalement mis en ligne. Ce retard est peut-être dû à la récente annonce de Creative qui souhaite ajouter à ces prochains drivers le support de l'API OpenAL 1.1.

En Mai, cela fera donc tout juste six mois que les derniers drivers WHQL pour Sound Blaster X-Fi auront été publiés ce qui est tout de même assez regrettable quand on voit le nombre impressionant de problèmes de compatibilité rencontrés par ces cartes sons. Espérons que cette révision des drivers prévue pour Mai les résoudra en grande partie.
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2118

toujours pas résolu :busted_re carton rouge pour creative
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

j'ai les béta de la future version et j'ai pas de craquements...
V2.09
Mais avec les 2.07 j'en avais déjà pas...
Parcontre j'ai la platinium.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

tu a quoi comme chipset sur ta CM?

sinon, les driver beta, on les trouve où?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

je vient d'installer les derniers drivers... et j'ai toujours des craquements dans les basses :crying:

gros carton rouge à creative pour n'avoir pas suffisamment testé sa carte avant de la sortir :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

moi qui voulais me l'acheter, me voila refroidi.....
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#14

Message par bane »

J'ai une x-Fi Fatal1ty FPS et aucun souci avec, je percois bien l'environnement, les avions devant, sur cotés et arriere, c'est genial.

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#15

Message par Melchisedech »

vous avez des problemes ou vous n'en n'avez pas...

MAIS IL FAUT DIRE VOTRE CARTE MERE ET SON CHIPSET !!!

sinon comment interpreter " je n'ai aucun probleme" ???

perso cette carte m'interresse mais avec mon vieux bon Nforce2...
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

Gigabyte GA-K8NXP-SLI (nforce 4 SLI)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Quand tu installes les nouveaux pilotes, tu désinstalles les anciens avant ou pas ?
Si tu ne les enlèves pas avant, tu devrais essayer pour voir...

Ton système d'enceintes est-il amplifié ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par BLR_Tonin_fr »

Aucuns problème ni craquements. J'ai la X-Fi XtremeMusic branchée sur une carte mère MSI K8N Neo4 Platinium (chipset nForce4 ultra). Driver 2.07

Par-contre, un membre de notre squad (BLR_Gino_fr) a des soucis avec cette carte (reboots intempestifs de son système), il a du la désactiver.

Pour une carte son de ce tarif il est clair qu'on demande la quasi perfection. Mais comme je l'ai lu plus haut, les drivers Creative gâchent les grandes qualités de cette C S.

666def, je peux essayer de t'envoyer les fichiers config de la mienne afin d'essayer sur ton PC si ça t'intéresse.

A+

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par BLR_Tonin_fr »

Aucuns problème ni craquements. J'ai la X-Fi XtremeMusic branchée sur une carte mère MSI K8N Neo4 Platinium (chipset nForce4 ultra). Driver 2.07

Par-contre, un membre de notre squad (BLR_Gino_fr) a des soucis avec cette carte (reboots intempestifs de son système), il a du la désactiver.

Pour une carte son de ce tarif il est clair qu'on demande la quasi perfection. Mais comme je l'ai lu plus haut, il est vrai que les drivers Creative gâchent les grandes qualités de cette C S.

666def, je peux essayer de t'envoyer les fichiers config de la mienne afin d'essayer sur ton PC si ça t'intéresse.

A+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

le problème Bane c'est que vu son tarif, je n'essaye pas d'investir quand je vois le nombre de retour negatif

pour info ma CM est une Asus A8N-SLI Premium nForce4

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Chab »

La question que je me pose, c'est si ces nouvelles cartes sons apportent un réel plus au niveau qualité sonore dans les jeux par rapport à une vieille SB Live 5.1. Je suppose que pour tout ce qui est montage audio et decodage dolby digital et DTS, oui. Mais pour les jeux?

Parce qu'avec ma SB live 5.1 et des vieuuuux drivers créative, je n'au aucun souci sonore, couplé avec un vieil ensemble 5.1 Philips. (sur Asus A7N8X deluxe NF2) Et je trouve que j'ai un son de trés bonne qualité.

Moi aussi, j'ai été tenté par une nouvelle carte son, mais avec tous les problemes que j'entends, j'ai pas trop envie d'investir.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

pareil pour li'nstant je me contente de la carte son interne à la CM, on verra plus tard

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#23

Message par Melchisedech »

Chab a écrit :La question que je me pose, c'est si ces nouvelles cartes sons apportent un réel plus au niveau qualité sonore dans les jeux par rapport à une vieille SB Live 5.1. Je suppose que pour tout ce qui est montage audio et decodage dolby digital et DTS, oui. Mais pour les jeux?

Parce qu'avec ma SB live 5.1 et des vieuuuux drivers créative, je n'au aucun souci sonore, couplé avec un vieil ensemble 5.1 Philips. (sur Asus A7N8X deluxe NF2) Et je trouve que j'ai un son de trés bonne qualité.

Moi aussi, j'ai été tenté par une nouvelle carte son, mais avec tous les problemes que j'entends, j'ai pas trop envie d'investir.
+1 :banned:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par bane »

Franck66 a écrit :le problème Bane c'est que vu son tarif, je n'essaye pas d'investir quand je vois le nombre de retour negatif

pour info ma CM est une Asus A8N-SLI Premium nForce4
je comprends bien, je ne saurais dire pour ma carte mere, c'est un Dell Dimension 8300 de Fev. 2005, P4 3.2 Ghz chipset 478 je crois. J'avais une Hercules 5.1 avant et aussi avec un bon casque l'immersion est vraiement bonne, voilà mon témoignage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Quand tu installes les nouveaux pilotes, tu désinstalles les anciens avant ou pas ?
Si tu ne les enlèves pas avant, tu devrais essayer pour voir...

Ton système d'enceintes est-il amplifié ?
oups, je n'avais pas vu ton post.:hum:

bien sur, je désinstalle les drivers. et même sur une install fraiche, j'ai le soucis. mon kit d'enceintes est amplifié: Cambridge SondWorks MegaWoks THX 250D (made by creative), 300W RMS.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »