NOOS en wi-fi sur un PC de bureau et un portable ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

NOOS en wi-fi sur un PC de bureau et un portable ?

#1

Message par Electro »

Bonjour à tous,

j'ai une connection Noos 10 mégas via un modem classsique. Ma copine va avoir besoin d'internet bcp plus souvent qu'avant et je voulais assurer la cohabitation réussie de ses besoins et des miens (pour les vols de l'escadrille ou EDC :hum: ). Comme elle a un portable, je me disais que ce serait pas une mauvaise idée de passer au WI-FI.

Que me faut-il ? Et que me faut-il dans le portable pour qu'il puisse se connecter au routeur wi-fi ?

Merci de vos réponses ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Salut,
déjà il te faudra un modem routeur Wifi (ou alors tu partage ta connexion mais ça va être gallère en wifi et ton pc devra être allumé pour qu'elle puisse surfer)
Pour le portable si c'est du centrino ou equivalent AMD ou bien avec une puce wifi intégrée il faudra rien de plus sinon il faudra investir dans une carte wifi Pcmcia ou une cle USB.

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Ton modem est USB ou Ethernet ? Si c'est Ethernet, un simple routeur wifi que tu brancheras derrière le modem suffira.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#4

Message par sukoy27 »

Salut electro pour le portable une carte pcmcia wifi devrait faire l'affaire pour se connecter aux routeur.

Sinon tu a l'option du dongle usb Wifi.
Par contre si tu prend l'option dongle usb vérifis si les ports usb du portable sont en usb2. Car si les ports usb du portable sont en usb1.1 et que tu achete un dongle 802.11G (54 mbps)tu sera brider par le debit de l'usb 1.1 qui je crois et de l'ordre de 11 mbps.

En fait pour pas t'embéter une carte pcmcia 802.11g et sa roule.
Si possible vu que tu vas aussi acheter un routeur prend une carte de la même marque.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

Merci de vos réponses !

Mon modem est en ethernet.

1/ pour un routeur Wifi : ça va cette page ?
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000050646.html

2/ pour le portable, c'est un portable assez vieux (doit être l'équivalent d'un PIII, il s'agissait d'un moyen de gamme en 2000), mais il a deux prises USB (ça m'étonnerait que ce soit du USB2) : ça va le lien qui suit ?
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _49041.htm

Sukoy : c'est un peu cher les cartes PC MCIA !

Donc, si les pages sont les bonnes, ça me ferait environ 60 euros pour le routeur et 20 pour la clé USB ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

En bas de ton lien Mr Prix tu as un pack routeur + carte PCMCIA.

C'est vrai que les PCMCIA sont plus chères mais à mon avis c'est bien mieux qu'une carte Wifi USB pour un portable (surtout si tu nous dis que tes ports USB sont en version 1.1)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#7

Message par sukoy27 »

Electro suis les conseils de tomtom pour le pack en fin de page routeur+carte pcmcia à 100 euros. Ca ne fait que 10 euros de plus par rapport a ce que tu contais acheter.

edit : 20 euros de différence pardon
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

De plus une carte Pcmcia sera plus pratique si tu déplaces le portable car une clé USB ca dépasse beaucoup et tu risques de taper dedans.

Tu gagnes un port USB et la vitesse car en USB1 si tu transfères des fichiers ça va être long.

Donc +1 pour le PCMCIA
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Donc, avec ce lien, j'ai tout ce qui faut ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025798.html
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#10

Message par sukoy27 »

Electro avant d'acheter regarde la j'ai trouver ca et dis moi ce que tu en pense.

Canardwifi

je continue de fouiller
http://www.canardwifi.com/index.php?200 ... tage-wi-fi
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

La news date de 2003. Il faudrait voir avec les CGU actuelles....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#12

Message par sukoy27 »

Vrai tomtom mais en regardant la date du dernier message ca ma interpellé.

Electro lits tes condition général d'abonnement article 3 c'est tres intererssant.

Ici CGA

edit: remis le bon article
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Sont exclus la possibilité d’héberger un Serveur chez le Client, toute revente en tout ou partie du Service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés.
Aïe.......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#14

Message par sukoy27 »

Ils sont raide chez NOOS.:busted_re
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#15

Message par sukoy27 »

Bon j'espére qu'il a pas commandé le matériel, et qu'il est parti en week-end. parcequ'a sont retour il va nous maudir.:exit:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

M'en parle pas.... J'ai déjà pris mes billets d'avions pour l'Amérique du Sud....
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

nan nan j'ai encore rien commandé. Merci les gars pour toutes ces infos !!

Sur le lien lien donné par sukoy, les utilisateurs disent parvenir à mettre un routeur wifi derrière le modem. Toute la question est : noss peut-il le savoir ???

A part ça, sur le fait que Noos, c'est des c*****ds, c'est clair : ils sont horriblement plus chers que les autres FAI. En fait, la seule raison de mon abonnement avec eux c'est le fait que je n'ai aps de ligne de téléphone.

Encore merci pour vos recherches + il va falloir que je creuse l'histoire du routeur wifi sans que ça fasse tilt chez Noos ! :ph34r:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

Electro a écrit :nan nan j'ai encore rien commandé. Merci les gars pour toutes ces infos !!

Sur le lien lien donné par sukoy, les utilisateurs disent parvenir à mettre un routeur wifi derrière le modem. Toute la question est : noss peut-il le savoir ???
Apparemment ils peuvent :
Le mardi 7 février 2006 à 16:19, par Micky

Bon noos vient de me griller. ils m'ont deconnecter car ils m'ont dit que j'avais brancher un routeur et que j'avais un contrat monoposte. Alors que je l'ai que depuis jeudi le routeur.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

sinon, je prends l'option wi-fi chez Noos : je suppose qu'à ce moment, on a le dorit de connecter 2 PC non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#20

Message par jam1 »

Electro a écrit :
A part ça, sur le fait que Noos, c'est des c*****ds, c'est clair : ils sont horriblement plus chers que les autres FAI. En fait, la seule raison de mon abonnement avec eux c'est le fait que je n'ai aps de ligne de téléphone.
Avec Free tu peux t'abonner sans avoir de ligne téléphonique:
Vous êtes un particulier qui vient d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner


A voir si ça peut t'aider
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

merci mais ça nécessite de connaître le n° du dernier abonné téléphonique. Ce qui n'est pas mon cas et c'est pourquoi je suis bloqué chez noos.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#22

Message par jam1 »

Tu as essayé là:
Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »