L'histoire se répète sans cesse...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

L'histoire se répète sans cesse...

#1

Message par michou »

Une offensive rebelle au Tchad se déroulant actuellement à eu pour conséquence l'intervention de l'aviation française avec des tirs de semonce, sa me rappel quelque chose tout ça.

Avez vous plus d'info sur ce sujet.

Qu'est ce qu'on a actuellement sur place comme aéronef pour remplacer nos baroudeurs du désert qu'étaient nos défains Jaguar?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

il y avait quelques F1 qui devaient justement partir sur un autre detachement en afrique mais je n'ai plus la destination en tête
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :il y avait quelques F1 qui devaient justement partir sur un autre detachement en afrique mais je n'ai plus la destination en tête
Djibouti ou Congo, probablement.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

c'était bien Congo que j'avais en tête mais j'avais peur de raconter une connerie
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#5

Message par YSony »

Aux infos, un gars de l'Armée de l'Air a dit qu'un Mirage a tiré des tirs de semonce.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

On parle maintenant de bombardement...

PARIS (Reuters) - La France n'a pris aucune décision sur une évacuation de ses ressortissants installés au Tchad et a démenti le bombardement jeudi par des avions français de villes aux mains des rebelles.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Jean-François Bureau, a cependant indiqué qu'un Mirage avait effectué un tir de semonce mercredi pour envoyer un "signal politique" aux belligérants.

"La montée de la colonne (...) a conduit à ce tir de semonce, destiné à parfaitement manifester notre volonté de garantir la protection de nos ressortissants", a-t-il dit jeudi.

"C'est un signal adressé aux belligérants et aux rebelles qui, je crois, l'ont parfaitement compris comme tel".

Laono Gong, représentant en France du Front uni pour le changement démocratique, avait affirmé un peu plus tôt que des "bombardements français" avaient fait des victimes jeudi dans deux villes proches de la frontière avec le Soudan.

Jean-François Bureau a réaffirmé lors d'un point de presse que l'unique tir d'avertissement avait eu lieu mercredi "dans une zone qui est complètement en dehors de N'Djamena" et qu'il n'avait pas de lien avec les événements de jeudi.

Néanmoins, des avions français ont survolé dans la matinée les colonnes rebelles "pour identifier leur position" et "faire du renseignement", a-t-il précisé.

"A l'heure où nous parlons, aucune décision sur l'évacuation de nos ressortissants n'est prise", a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense.

"Les plans de sécurisation de la communauté française et des autres communautés expatriées sont bien évidemment à jour et peuvent être activés à tout moment", a souligné de son côté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattei, qui a renouvelé les consignes de "grande prudence" émises mercredi par l'ambassade de France au Tchad.

"La situation au Tchad reste très préoccupante et évolutive", a-t-il ajouté, précisant que le lycée français de N'Djamena restait "fermé jusqu'à nouvel ordre".

Aux termes d'accords de coopération militaire datant de 1976, Paris dispose d'environ 1.200 militaires au Tchad dans le cadre de la mission "Epervier", prêts à participer à une opération d'évacuation des expatriés.

La présence militaire française a été renforcée mercredi "compte tenu d'une situation éminemment fragile". Au total, 150 militaires supplémentaires, stationnés habituellement au Gabon, ont été envoyés au Tchad.

Selon des témoins et des diplomates à N'Djamena, des rebelles sont entrés jeudi matin dans le nord-est de la capitale tchadienne. La présence d'une colonne d'une soixantaine de véhicules avait été signalée mercredi soir à une quarantaine de kilomètres de la ville.

"Je ne souscrirai pas forcément à une formule du type 'la bataille de N'Djamena' a commencé. Cela ne me paraît pas certain", a estimé Jean-François Bureau.

"Il nous apparaît que ce qui s'est passé dans la matinée, ce sont plutôt des actions isolées, ponctuelles qui ne traduisent pas une action coordonnée", a-t-il ajouté.

"Quelques véhicules" sont entrés à N'Djamena mais "l'essentiel de la colonne a été arrêtée par l'armée tchadienne dans sa progression dans la soirée d'hier", a souligné le porte-parole, qui a réitéré la position française condamnant "toute escalade de la violence destinée à prendre le pouvoir par la force".
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#7

Message par lancaster »

Au passage bravo a France 3 qui en parlant des mirages stationnés au tchad a dit: " des mirages de types F1 dont voici un modèle y sont stationnés" avec biensur en image un mirage, mais manque de bol c'était un 2000 (un B il me semble) :Jumpy:
On s'improvise pas expert en aéronautique militaire comme çà :kewlpics:
Enfin bon c'est anecdoctique mais çà m'a bien fait marrer

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par jakive »

lancaster a écrit : Enfin bon c'est anecdoctique mais çà m'a bien fait marrer
héhé, vu la meme chose... et meme reaction :laugh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#9

Message par migfly »

On va renvoyer des F100 .....
Comme on est tres nostalgique en france ca le fera :)
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Franchement, vous avez déjà vu un reportage au JT où l'on parle d'avions sans erreures ?
Moi, jamais !

Pourquoi un tel acharnement sur l'aéronautique ?!? :crying:


Et le pire, c'est que je me dit que ça doit être pareil pour tous les autres sujets, mais on s'en rend pas forcément compte... :busted_re

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par benzene31 »

III/JG52-Sony a écrit : Et le pire, c'est que je me dit que ça doit être pareil pour tous les autres sujets, mais on s'en rend pas forcément compte... :busted_re
bien vu :yes: . D'un autre coté l'info nous allons de plus en plus la chercher sur le net ,alors les JT vous m'avez compris ... :banned:

Topic author
michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par michou »

Il n'y a que des F1 CR là bas???

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

j'pourrais vous en parler en détail de la situation la-bas et de ce qui s'y passe, mais pour ce qui me connaisse, vous savez ce qui me retient! :censored:

J'étais a N'Djaména il y a encore 15 jours, 2 mois passé la bas, je sais de quoi je parle!

Pour Michou, non, pas que des F1-CR, des F1-CT également!

Bref, comme d'hab, ne croyez pas tout ce que raconte les journaux....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Et le pire, c'est que je me dit que ça doit être pareil pour tous les autres sujets, mais on s'en rend pas forcément compte...


En effet, c'est pareil, et même pire!! y compris sur des sujets politiques et économiques qu'on pourrait appeler de première importance! Ce n'est plus de la vulgarisation, c'est de la désinformation passé un tel niveau!!
Si vous voulez une information plus complète, "objective" et détaillée, je conseille Courrier International ou un zapping constant entre CNN, Al Jazeera, Sky News et les dépeches AFP...
Bah oui, ça prend du temps!! :tongue:


Sinon, sale affaire encore pour le Tchad, j'espère que ça va se calmer. ça me fait une destination potentielle de moins pour cet été, moi!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

III/JG52-Sony a écrit :Et le pire, c'est que je me dit que ça doit être pareil pour tous les autres sujets, mais on s'en rend pas forcément compte... :busted_re
Malheureusement c'est bien le cas, comme l'a déjà souligné Pollux...
PolluxDeltaSeven a écrit :Si vous voulez une information plus complète, "objective" et détaillée, je conseille Courrier International ou un zapping constant entre CNN, Al Jazeera, Sky News et les dépeches AFP...
"CNN" et "information objective" dans la même phrase, il y a quelque chose qui me choque !

Franchement, je regarde CNN régulièrement, ça me permet de savoir à quelle sauce le public américain (et mondial) est désinformé...

Par exemple, j'étais aux USA cet automne, et le traitement de la crise des banlieues en France par les médias américains, CNN en tête, était proprement hallucinant.
A tel point que, même en relativisant, je m'attendais à retrouver le pays à feu et à sang à mon retour... Mais non, même en cherchant bien dans les quartiers "chauds" de Marseille, je n'ai pas vu la moindre voiture calcinée.
Et d'après des amis, ils ont remis ça récemment avec les manifs anti-CPE, en expliquant au passage que les français étaient des gens dont le seul but dans la vie est de travailler le moins possible... Genre c'est tout juste si on sait encore faire des croissants, mais pour le reste, on est un pays fini tellement on a une mentalité de branleurs.

C'est un bourrage de crâne qui parait invraisemblable, mais le pire c'est que ça marche : quand j'étais là-bas, j'ai discuté de ce que je faisais avec un type plutôt cultivé et ouvert d'esprit, eh bien il n'a pas voulu me croire qu'Eurocopter était le premier constructeur mondial d'hélicoptères (d'ailleurs c'était la première fois qu'il entendait ce nom). Il a fallu qu'on aille chercher les chiffres de vente sur internet pour qu'il arrête de me prendre pour un mythomane, et encore il avait des doutes... ça lui paraissait tout simplement inconcevable que le numéro 1 mondial ne soit pas Bell, Boeing ou Sikorsky !

Et ce n'est qu'un exemple, c'est valable dans tous les domaines : Renault (champion de F1) ou Citroen (champion du monde des rallyes), personne ne connait, et c'est à peine si les gens les mieux informés ont entendu parler d'un vague constructeur d'avions européen qui commence tout juste à arriver à la cheville de Boeing...

Enfin bref... De toute façon, je parle de CNN parce-que je connais, mais je ne pense pas que les autres exemples que tu as cités valent beaucoup mieux (Al Jazeera, Sky News... hum hum...), mis à part peut-être Courrier International...

Sur ce, je m'empresse de refermer la parenthèse, en vous faisant toutes mes excuses pour le HS...
J'étais parti pour faire une réponse de deux lignes, et voilà que je vous ai pondu une dissertation :sweatdrop
Désolé pour le dérangement...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

Je me demande si toute les chaines sitée sont pas la ironiquement :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#17

Message par Saurnarion »

Va savoir ce qui se passe encore au Tchad ? Hein ? On se demande bien ce qui se passe là-bas ?

Personnellement la meilleure chaine journalistique pour nous raconter toute la vérité et rien que la vérité dans le monde mondiale, c'est FoxNews...
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par PiF »

Le mieux, ca serait d'y aller...
:exit:

@ Moos:merci d'avoir présenté vraiment ce que passe CNN.

Juste une question, CNN est devisée en 2 ou pas ? parce que je crois qu'il y a une chaine US et Internationale.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#19

Message par TOMS »

logann a écrit :Pour Michou, non, pas que des F1-CR, des F1-CT également!....
Et le transport alors !???
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

en expliquant au passage que les français étaient des gens dont le seul but dans la vie est de travailler le moins possible...


tu vois que ce n'est pas toujours de la desinformation ....

:exit:

je te suis sur les boites, un de mes amis et parti en depalcement chez Michelin dans un coin perdu des US, il a trouvé quelques employés pensant que Michelin etait une boit US. C'est clair que l'ouverture d'esprit n'est pas leur premiere qualité mais au vu des derniers evenements ici je peux te trouver un liste de defaut franco francais longue comme un rouleau de pq neuf

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#21

Message par Maverick92 »

melric a écrit :Va savoir ce qui se passe encore au Tchad ? Hein ? On se demande bien ce qui se passe là-bas ?

Personnellement la meilleure chaine journalistique pour nous raconter toute la vérité et rien que la vérité dans le monde mondiale, c'est FoxNews...
C'est du 3 millionième degré j'espère :sweatdrop
Et sinon, franchement, appeler ça de la désinformation quand un journaliste dit qu'il s'agit de Mirage F1 alors que ce sont des 2000, faut arrêter deux secondes...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Talon Karde »

Nan mais Mav à aprt ouvrir sa gueule ici ça ne sait rien faire. L'éternel complot, y'en a qui aiment.

Moi perso j'ai une image qui me reste figer en tête, c'est quand mon prof de radio, journaliste à RFI, a appris la mort d'un de ses amis et collègue en Afghanistan. Tombé dans une embuscade. Vous savez, le type assez con pour aller risquer sa vie dans le seul but de désinformer une poignée de blaireaux.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par Maverick92 »

Talon Karde a écrit :Nan mais Mav à aprt ouvrir sa gueule ici ça ne sait rien faire. L'éternel complot, y'en a qui aiment.
Le réseau Voltaire nous envahit :laugh:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Moos_tachu a écrit :
Par exemple, j'étais aux USA cet automne, et le traitement de la crise des banlieues en France par les médias américains, CNN en tête, était proprement hallucinant.
A tel point que, même en relativisant, je m'attendais à retrouver le pays à feu et à sang à mon retour... Mais non, même en cherchant bien dans les quartiers "chauds" de Marseille, je n'ai pas vu la moindre voiture calcinée.
Pour info, en 1992, j'avais discuté avec des américains qui étaient outrés du traitement qu'avait fait CNN des émeutes à Los Angeles (affaire Rodney King), et ils avaient le même discours que toi : ils pensaient trouver leur ville à feu et à sang, et finalement, ils n'ont rien trouvé dans leur quartier

EDIT : le but de ce post n'est absolument pas de remettre au cause la compétence des journalistes de désinformation ..., mais plutôt de relativiser le contraste entre la façon de traiter un évênement par les journalistes et la perception que peuvent en avoir les gens qui sont "proches" sans être directement concernés par l'évênement.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#25

Message par Ivan »

Bravo les gars,
J'attends avec impatience votre vérité sur la désinformation généralisée qui règne dans la presse, les ovnis qu'on nous cache depuis toujours et la vérité vraie sur Roswell...
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »