Jolie le futur non?
Laisser mourir Falcon?
JAMAIS
Heureusement kil y a des gens ki bossent dessus pour nous rappeler l'excellent potentiel qu'il renferme encore.
Graphiquement dépassé?
Si tu compares à Lock On, d'accord mais ya kan mm 5 ans d'écart, c pas comparable. Lock on offre une réelle gestion de système d'armes? Il en est très loin.
Falcon a montré et montre encore que, mème 8 ans après sa sortie, on peut encore pousser le réalisme des systèmes à un niveau comme jamais vu auparavant. Falcon 4 est à la simulation militaire ce que sont les add-on de FS2004 (737 PIC, A-320 PSS...) sont à la simulation civile.
Falcon vivra tant qu'aucune alternative équivalente ne se profilera.
FF4 montre que graphiquement, on peut grandement changer un simu et OF qu'on peut continuer à le développer. Ces 2 parties travaillent pour Falcon. C'est pas ce qui semble ètre le cas de LP.
Alors non, je n'abandonnerais pas Falcon. Si tu veux du neuf Djaou alors va sur Lock on mais tu perds alors les mises en route réalistes, les écrans réalistes, les systèmes d'armes réalistes... C'est un choix personnel.
JAMAIS
Heureusement kil y a des gens ki bossent dessus pour nous rappeler l'excellent potentiel qu'il renferme encore.
Graphiquement dépassé?
Si tu compares à Lock On, d'accord mais ya kan mm 5 ans d'écart, c pas comparable. Lock on offre une réelle gestion de système d'armes? Il en est très loin.
Falcon a montré et montre encore que, mème 8 ans après sa sortie, on peut encore pousser le réalisme des systèmes à un niveau comme jamais vu auparavant. Falcon 4 est à la simulation militaire ce que sont les add-on de FS2004 (737 PIC, A-320 PSS...) sont à la simulation civile.
Falcon vivra tant qu'aucune alternative équivalente ne se profilera.
FF4 montre que graphiquement, on peut grandement changer un simu et OF qu'on peut continuer à le développer. Ces 2 parties travaillent pour Falcon. C'est pas ce qui semble ètre le cas de LP.
Alors non, je n'abandonnerais pas Falcon. Si tu veux du neuf Djaou alors va sur Lock on mais tu perds alors les mises en route réalistes, les écrans réalistes, les systèmes d'armes réalistes... C'est un choix personnel.
Gil, je respecte bcp ton érudition sur le F16, mais je ne suis pas d'accord sur le statut de falcon : pour moi, comme l'a dit JDAOU, falcon ne doit la vie qu'à l'absence de relève : s'il y avait un autre simu hardcore militaire, mais avec de beaux graphismes, tout le monde serait dessus... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attends Fighterops avec tellement d'impatience !
mais bon, tant que falcon est tout seul, tout le monde lui restera fidèle.
PS : ce que je dis ne doit pas être interprété comme du mépris envers l'immense travail de la communauté : il a permis à un simulateur d'exception de battre tous les records de longévité... mais c'est vrai que le guerrier Falcon a besoin de repos !
PS2 : quant à OF, je finis par me faire une raison, on ne le verra pas. Bien dommage d'ailleurs.
mais bon, tant que falcon est tout seul, tout le monde lui restera fidèle.
PS : ce que je dis ne doit pas être interprété comme du mépris envers l'immense travail de la communauté : il a permis à un simulateur d'exception de battre tous les records de longévité... mais c'est vrai que le guerrier Falcon a besoin de repos !
PS2 : quant à OF, je finis par me faire une raison, on ne le verra pas. Bien dommage d'ailleurs.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Il est urgent d'attendre 3-4 semaines que notre F4 laisse la place...
3/4 semaines? tu est optmiste..............je crois qu'il faudra un peu plus longtemps pour voir se concrétiser les projets dont tu semble parler.............a 3 ou 4 semaines on aurait déja eu plein de news et de screens....
quand à falcon..........bon je pratique pas..........mais à mon sens il a déja duré et il va durer encore...........mais dans sa partie falcon af...........pas falcon old............pour se poursuivre sur ce qui vraisemblablement s'appelera falcon5
3/4 semaines ... généralement c'est ce qu'on nous disait avant la sortie d'un patch
Qui mettaient plusieurs mois à sortir
quand on dit 3/4 semaine ca veut dire dans lonnngggtemps
Qui mettaient plusieurs mois à sortir
quand on dit 3/4 semaine ca veut dire dans lonnngggtemps
Babarement
3/4 semaines ... généralement c'est ce qu'on nous disait avant la sortie d'un patch
Oui je sais .....en language sfp1 ca se dit "two more weeks"
On peut dire tout se qu'on veut sur AF et OF. Comme la dit quelqu'un, on ne peut pas juger se qu'on ne possède pas. On ne possède pas OF donc on ne juge pas. Par contre se qui est sur, c'est que tout le monde pourra avoir OF si il le désire. Il se mettra dans l'illégalité mais si il pourra le trouver. On peux tout trouver sur le net alors c'est OF....
Sinon j'ai vu passablement de vidéo de ce patch, j'ai passablement discuté avec des gens concerné par ce patch. Il dépasse TOUT se qu'on a vu jusqu'à maintenant. Perso, les graphiques c'est bon pour les ptites filles, CS, graphique nul mais un tabat, flash point, graphique nul mais tabat.
Faut savoir ce qu'on cherche, un simu qui s'approche le plus possible de l'avionics d'un vrai F16 ou juste de belles montagne avec un ptit F16 au milieu.
Il y aura 3 versions :
OF = Passionnés qui veulent du Harcore
AF = Passionnes qui veulent juste voler
FS9 avec addon F16 pour le graphique.
Sinon j'ai vu passablement de vidéo de ce patch, j'ai passablement discuté avec des gens concerné par ce patch. Il dépasse TOUT se qu'on a vu jusqu'à maintenant. Perso, les graphiques c'est bon pour les ptites filles, CS, graphique nul mais un tabat, flash point, graphique nul mais tabat.
Faut savoir ce qu'on cherche, un simu qui s'approche le plus possible de l'avionics d'un vrai F16 ou juste de belles montagne avec un ptit F16 au milieu.
Il y aura 3 versions :
OF = Passionnés qui veulent du Harcore
AF = Passionnes qui veulent juste voler
FS9 avec addon F16 pour le graphique.
t'oublies le F16 à venir de LOMAC (mais on connaît pas son niveau de hardcore) ;
le F16 de FO dont ils commencent la modélisation ;
le F16 de CSP ;
le F16 de FO dont ils commencent la modélisation ;
le F16 de CSP ;
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
ouais mais la niveau graphique, je trouve pas top donc, de plus je ne connais pas le niveau avionic. Je m'interresse pas trop aux autres projets sauf OPS qui me paraît être le futur mais faudra voir puisque de nouveau c'est que des promesses. On a droit à de belles images mais rien en vol encore et niveau avionics du F16, je ne croix pas qu'ils iront aussi loin que OF.
Niet j'ai rien trouvé.Funky a écrit :On peut dire tout se qu'on veut sur AF et OF. Comme la dit quelqu'un, on ne peut pas juger se qu'on ne possède pas. On ne possède pas OF donc on ne juge pas. Par contre se qui est sur, c'est que tout le monde pourra avoir OF si il le désire. Il se mettra dans l'illégalité mais si il pourra le trouver. On peux tout trouver sur le net alors c'est OF....
Babarement
CSP ça avance bien ....
Ah chouette , génial allons voir de quoi il retourne !!!
Déjà le projet à été enregistré le : 2001-01-06 14:35
super : il doit être presque fini !!!!
Heu ... ils en sont à la version Alpha 0.1.0d ... fraiche du 9 mars 2003 ....
les dev vont jusqu'à pousser à la version 0.3.1 en version démo, du 9 mars 2003.
Il est donc raisonnable d'envisager la version bêta 1 pour le 29 février 2009 et la version finale 1.0 pour .... un petit peu plus tard !!!
Côtés screenshots ... trois malheureuses images avec un HUD plus ringard que le Falcon 4.0 originel. Cependant, miracle la console droite est dispnible .... reste à attendre la gauche ! (c'est le minimum)
Cependant il y a une excellent nouvelle : CPS tournera sous Linux, windows et Mac OS 9-X qui à sa sortie en sera à sa version Mac OS-15 Z.
Dis Electro, n'as tu pas l'impression qu'à force de bien avancer ce projet est complètement mort ?
Très sincèrement j'aimerais me tromper lourdement mais ... je ne pense pas.
Cordialement
Ah chouette , génial allons voir de quoi il retourne !!!
Déjà le projet à été enregistré le : 2001-01-06 14:35
super : il doit être presque fini !!!!
Heu ... ils en sont à la version Alpha 0.1.0d ... fraiche du 9 mars 2003 ....
les dev vont jusqu'à pousser à la version 0.3.1 en version démo, du 9 mars 2003.
Il est donc raisonnable d'envisager la version bêta 1 pour le 29 février 2009 et la version finale 1.0 pour .... un petit peu plus tard !!!
Côtés screenshots ... trois malheureuses images avec un HUD plus ringard que le Falcon 4.0 originel. Cependant, miracle la console droite est dispnible .... reste à attendre la gauche ! (c'est le minimum)
Cependant il y a une excellent nouvelle : CPS tournera sous Linux, windows et Mac OS 9-X qui à sa sortie en sera à sa version Mac OS-15 Z.
Dis Electro, n'as tu pas l'impression qu'à force de bien avancer ce projet est complètement mort ?
Très sincèrement j'aimerais me tromper lourdement mais ... je ne pense pas.
Cordialement
Alphaphox ton post prouve que tu ne connais pas la charge de travail necessaire a la réalisation d'un jeu et a forciori d'une simulation.
Je suis sur un RPG depuis 4 ans, et dieu sait que c'est moin complexe a faire qu'une simu, et j'ai a peine sortie une demo minable ya 2 semaines , et je prevois encore au moins 1 an de boulot..
Tout ca en utilisant un moteur 3d deja fait.
Je suis sur un RPG depuis 4 ans, et dieu sait que c'est moin complexe a faire qu'une simu, et j'ai a peine sortie une demo minable ya 2 semaines , et je prevois encore au moins 1 an de boulot..
Tout ca en utilisant un moteur 3d deja fait.
+1 avec Cartman:king:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Falcon 4 mourrir ? JAMAIS!!! On auras tous encore notre bonne et veille boite de F4 comme pour certain qui ont les 1er FS! Et comme ont dire : Le Lyon ne meurt jamais!!(allez L'OL bien sur !! )
:Exit:
:Exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
-
- As du Manche
une 2ème fois dans le dents, bien fait. Dans la jungle terrible jungle, le Lyon est remort ce soir ! gnak gnak gnak
Bien sûr que OF est c bien ! maintenant, tant que ça restera un produit "moi je l'ai toi tu l'as pas" , je vois pas trop l'interêt.. Surtout d'en parler sur un forum publique.
Et ce qui est malheureux c'est que légalement ça le restera.
(Cool le TGP Air Air )
Bien sûr que OF est c bien ! maintenant, tant que ça restera un produit "moi je l'ai toi tu l'as pas" , je vois pas trop l'interêt.. Surtout d'en parler sur un forum publique.
Et ce qui est malheureux c'est que légalement ça le restera.
(Cool le TGP Air Air )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Merlin, crois tu vraiement que toute l'équipe donnerait de son temps à developper et tester of uniquement pour dire "moi je l'ai toi tu l'as (ou l'auras) pas" ? Ca l'est mais c'est pour des raisons évidentes : Les créateurs de jeux (simu ou non) te filent - ils les betas du produit qu'ils creaient ? Ca me parait donc tout à fait normal qu'il reste pour l'instant dans un cercle très fermé. Autre chose, le côté légal du truc, c'est pas ce qui effraie le plus. Jammer, le developpeur de BMS2, aujourd'hui sur OF, l'a bien dit, sinon il n'aurait jamais sorti BMS2 (qui je le rapelle est aussi illegal... Aujourd'hui, tout les falconneux (old) l'utilisent).
-
- Grand Manitou
Petite aparté le dev dd BMS 2 etait autorisé par les ayant droits (G2I si je me souvient bien qui travaillait sur Falcon OIR, un projet commercial qui connu de tous n avait pas fait tant de bruit parmis la communauté ) de l époque ...
Ils avaient juste fixé une deadline pour le travail sur l exe qui ne fut pas respectée (cause pbs et beta test).
BMS 2 est donc sorti en retard et donc "hors accord" .Mais son dev etait connu et autorisé .....
Faut pas tout mélanger .. La le dev est illegal et absoluement pas autorisé ou toléré par LP et ATARI (ou celui qui rachetera les droits a ATARI) .. AF etant un succés commercial ( et oui il faut le savoir ) les droits n en ont que plus de valeurs .
Choses amusante on retrouve certains membres de BMS parmis els codeurs de AF ...
J espere pour ma part que tout le monde sera responsable et que rien de facheux n arrivera aux devs (etant deja connus ) ... car les beta de toutes maniere ne risquent rien dutout ....
tout depend des reactions des ayants droits ....Mais quand les $$ rentrent dans la danse tout est possible ...
Ils avaient juste fixé une deadline pour le travail sur l exe qui ne fut pas respectée (cause pbs et beta test).
BMS 2 est donc sorti en retard et donc "hors accord" .Mais son dev etait connu et autorisé .....
Faut pas tout mélanger .. La le dev est illegal et absoluement pas autorisé ou toléré par LP et ATARI (ou celui qui rachetera les droits a ATARI) .. AF etant un succés commercial ( et oui il faut le savoir ) les droits n en ont que plus de valeurs .
Choses amusante on retrouve certains membres de BMS parmis els codeurs de AF ...
J espere pour ma part que tout le monde sera responsable et que rien de facheux n arrivera aux devs (etant deja connus ) ... car les beta de toutes maniere ne risquent rien dutout ....
tout depend des reactions des ayants droits ....Mais quand les $$ rentrent dans la danse tout est possible ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
il serait surtout temps de laisser falcon créver tranquillement dans son coin, toutes versions confondues...
c'est un peu comme une vieille voiture, on a beau l'entretenir pendant quelques temps, un jour ilfaut changer. Falcon c'est pareil, le moteur graphique est a des années lumières de ce qui se fait maintenant et les bidouilles dans touts les sens ne font que prolonger artificiellement une vie qui n'a plus lieu d'etre.
F4 occupe une niche qui ne demande qu'a etre liberée. J'ai entendu parler d'au moins 3 voire 4 projet de sim en gestation, certains sont relativement avancés et connus, d'autre le sont moins mais quoi qu'il arrive les simmers migreront vers l'un ou l'autre a plus ou moins long terme. F4 ne fait "que" l'interim en attendant alors le dev de F4 à long terme je n'y voie franchement aucun interet.
100% dac avec toi ..... mais (comme ds la vie réelle) il y a toujours ceux qui refuse d'avancer .... (af ou of confondus)
apres il y a la volonté des developpeurs ... mais je pense qu'il y a une place pour un falcon 5 (dans la pure lignée de falcon )... qui le fera ??? en fait je m'en contrefou à partir du moment ou quelqu'un le fait.
Beaucoup non pas encore compris que le graphisme est partie intégrante de la simu (ceux qui ont volé ds les premiers sims le savent pourtant ...falcon a été (est eencore) un grand simu car à son époque il était ENORMEMENT EN AVANCE pour le graphisme.
Désolé si je suis hors sujet mais je pense qu'au lieu de la guéguerre af of ou autre on devrait tous demander un falcon5
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
-
- Webmaster
Pour ce qui est de Falcon 5, il semblerait qu'il y ait au mois quatre projets, à savoir:
* Le projet d'Ed
* Fighter Ops, qui est déjà bien avancé. La sortie est toujours prévu pour cette fin d'année, et j'espère la sortie de la version complète "combat" assez rapidement.
* Lead Pursuit ne se cache pas de travailler déjà pour un nouveau jeu.
* Enfin CSP, que je connais mal, en revanche.
Avec un peu de chance, dès l'année prochaine la relève de Falcon 4.0 pourrait être assurée, au pire en 2008, je pense.
Enfin ça fait quand même pas mal de temps à voler dessus.
* Le projet d'Ed
* Fighter Ops, qui est déjà bien avancé. La sortie est toujours prévu pour cette fin d'année, et j'espère la sortie de la version complète "combat" assez rapidement.
* Lead Pursuit ne se cache pas de travailler déjà pour un nouveau jeu.
* Enfin CSP, que je connais mal, en revanche.
Avec un peu de chance, dès l'année prochaine la relève de Falcon 4.0 pourrait être assurée, au pire en 2008, je pense.
Enfin ça fait quand même pas mal de temps à voler dessus.
Je pense qu'un falcon5 ne serait pas spécialement une bonne idée, nous ce que l'on veut c'est un avion presque reproduit, avec tout ce qui a été fait jusqu'a AF en légale est largement suffisant pour la plupart des personnes. Je pense plutot qu'il faudrait songer à faire un autre avion, comme sont en train de le faire XSI, parceque bon 8 ans à piloter un F-16 ca va, moi j'aimerai bien passé sur F-15 ou F-14
Et par la suite refaire peut-etre dans quelques années un simu de F16 plus avancé que ce que AF et OF ont en ce moment...
Et par la suite refaire peut-etre dans quelques années un simu de F16 plus avancé que ce que AF et OF ont en ce moment...
Babarement
-
- Webmaster
J'ignore ce qu'il en est dans le cas du futur produit de Lead Pursuit, mais c'est certain que les autres produits comprendront plusieurs appareils, pour contenter tout le monde.
Après, quand je parle de successeur à Falcon, je pense plus au côté réaliste et etc. qui nous plaît tant.
Surtout que je ne vole sur Viper qu'à l'EDC, pour ce qui me concerne.
Après, quand je parle de successeur à Falcon, je pense plus au côté réaliste et etc. qui nous plaît tant.
Surtout que je ne vole sur Viper qu'à l'EDC, pour ce qui me concerne.
babar a écrit :un petit HS euh l'OL est sorti
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
bien sur également qd je dis falcon 5 ca veut dire un falcon 4 en mieux (bien mieux, car + de 5 ans en informatique c'est une éternité)Après, quand je parle de successeur à Falcon, je pense plus au côté réaliste et etc. qui nous plaît tant
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi