hdd HS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

hdd HS

#1

Message par shuriken »

bonjour à tous,

j'aimerais solliciter votre aide et surtout votre expérience.
J'ai un disque dur qui a planté il y a quelques temps. La partition principale étant irrécupérable, il m'en restait deux autres. J'ai mis le disque en slave et j'ai lancé des programmes de restauration(stellar phoenix principalement et getdataback). Le problème est qu'à force de réessayer, j'ai grillé les deux autres partitions aussi et je pense que la zone disque qui contient les données de partition est endommagée. Mais le disque fonctionne très bien. Pensez-vous qu'il est possible de récuperer les données qui se trouvent sur le disque. Elles sont importantes et j'aimerais tenter tout ce qui est possible.
Chose nouvelle, lorsque je boot le pc avec le disque, un bip retentit plusieurs fois et j'ai l'impression que c'est le HDD qui fait ce bruit.
Autre chose, lorsque j'essaie d'installer Win XP dessus pour voir les infos de partition, il me dit qu'il est impossible d'accéder au disque.

Enfin bref, toutes les suggestions sont les bienvenues et je vous en remercie d'avance.

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#2

Message par =Flash= »

Le seul remède pour récupérer les donnés "irrécupérable" est d'ouvrir le ventre de ton HD en salle "blanche".
Y faut compter 150 euros chez ontrack .
Le tout est de vraiment avoir une bonne raison pour dépenser une somme pareil pour ca ....

[édit] perso j'ai essayer y a quelques temps pour récupérer des données de comptabilité , mais le disque avait subit de grave dommage structurelles et les données dessus n'était pas récupérable .... 6 mois de compta a refaire ..... :busted_re :busted_re
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#3

Message par shuriken »

je te remercie flash pour ta réponse.
Je pense qu'il est bon pour le bac...

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#4

Message par Blaireau »

Bonjour.
Tu peux toujours essayer avec le logiciel "Ghost" qui permet de copier un disque sur un autre.
Lorsque pour mon boulot, je me trouve devant un disque dur defaillant, j' essais toujours de ghoster le disque dur du client sur un disque dur neuf.
Le logiciel tente lorsqu' il tombe sur une partie endommagé de récupérer les données.
Cela peut prendre une journée entiere des fois pour arriver a copier le disque, ma cela fonctionne parfois.
@ bientôt.

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#5

Message par shuriken »

le souci, c'est que le disque dur n'apparait meme pas dans le poste de travail. Il faudrait un programme qui puissent scanner les ports et detecter le disque dur.

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#6

Message par Blaireau »

Alors avec ghost v8.00 compatible IDE et SATA qui tient sur une disquette boot, si ton disque est reconnu dans le bios tu peux.

Bon maintenant, si ton disque dur n' est même pas reconnu par le bios c' est fichu ;).

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#7

Message par shuriken »

non, il est reconnu par le bios, donc je peux tenter.
Je vais essayer cette solution, j'espère que ça ira.

tu sais pas ou je pourrai me le procurer, car lorsque je tape ghost sur google,il me sort bien évidemment norton ghost.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

As tu essayé avec un cd de boot linux, par expérience, des DD non reconnus sous windows sont parfois lisible sous linux.

Tu peux prendre une Knoopix ca marche pas mal.
Attention par contre Linux ne peux pas ecrire sur du NTFS donc prévoi un disque FAT32 ou une cle USb
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#9

Message par Pierre-Yves »

Je plussoie sur jam1 , le boot avec un cd linux peut te permettre de voir tes partitions .

Tu trouveras knoppix ici :http://knoppix-fr.org/#knoppix

Il faut que tu télécharges l'image iso du cd et ensuite pour booter sur le cd , tu choisis les options de boot dans le bios .

Le mieux pour récupérer les données est un disque dur externe usb en fat32
-------------------------------

Alias Lyulka online

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

Un truc que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais qui marche apparament dans les cas extremes: mettre son disque dur au congélateur une dizaine de minutes puis réessayer. Ca ne fera pas revivre ton disque dur mais cela a été suffisant pour certains pour récupérer certaines données. Mais bon je précise que c'est une solution d'ultime recours.
Le froid ressere les tetes de lecture d'après ce que j'ai compris et ca peut servir dans les cas où le disque est en train de mourir.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Peut être que ca marche, mais chez moi ca a servi a rien.. et le coup du laisser tomber par terre non plus ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Bawa a écrit : mettre son disque dur au congélateur une dizaine de minutes puis réessayer.
Je confirme que ça marche dans quelques cas, ca permet en plus de confirmer l'utilité d'un friggo dans notre service au taf :innocent:

Par contre il faut faire attention à la condensation...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#13

Message par jdaou »

il y a le coup de marteau sur le coin de la gueule pour decoller les tetes si c'etait le cas. ( Mais pas n'importe ou le coup de marteau ;) ) c'est un grand classique des sav quand ta rien a perdre...

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#14

Message par Roro747 »

hello :) perso,j'ai eu le meme pb avec un disque dur que windob ne reconnaissait plus :( J'ai supprimé (faut pas avoir peur) ma partition via le cd d'install de windob,et ensuite scanné avec stellar (le scann aprofondi ~3h pour un dd de 80go en 1partition) et j'ai pu recuperer mes fichiers ;) Ps:ne surtout pas formaté le dd mais juste suprimé la partition (si ta un doute,fait un ghost de ton dd si c encore possible.Voila a + et bonne récup.
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par icemaker »

Dans le cadre de mon boulot j'utilise "HDD Regenerator" qui va scanner les clusters de ton disque et les réparer SANS altérer les données qui s'y trouvent.
Ca marche plus que bien, j'ai sauvé plusieurs disques "irrécupérables" et le mieux c'est que ils re deviennent totalement utilisables de nouveau.
Tu peux le DL ici en plus il ne coute qu'une ciquantaine d'euros...
Image
Image
Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#16

Message par shuriken »

merci à tous pour les suggestions mais le problème s'est encore empiré. Le bios ne reconnait plus le HDD et quand je boot le pc et qu'il recherche le hdd, celui ci émet un bip et ensuite, ça s'arrête. Mais le hdd n'est pas reconnu, vous pensez que le coup du frigo ça fonctionne????
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#17

Message par jam1 »

Non je crois que là c'est mort, le friggo joue sur la dilatation des pièces en mouvement alors que la c'est un problème plus lié à l'électronique.

Mais bon rien ne t'empèche de tester le friggo
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »