visu 3D


Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

visu 3D

#1

Message par shuriken »

bonsoir à tous, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit et pourrait nous en faire un feedback? Quel est l'interet ou le désavantage par rapport à un track IR?

vision 3D
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

pour l'intérêt...chacun voit devant sa porte...

pour l'instant seul le modè_le 800x600 est abordable !!: et encore !!! le prix d'un bon vidéoprojecteur de dernière génération !
va falloir attendre que la version 1024x768b descende (beaucoup) en prix ....

dans le cadre utilisation avec un cockpit...et les boutons utilisables sur les panels..je préfère rester avec le vidéoprojecteur cat il permet de voir aussi les panel...

dans le cadre d'un Shoot-Them-Up...peut-être...faudrait essayer le modèle 1024x768 mini...
(que le prochain qui gagne au Loto...nous fasse le test objectif ;) ..
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

On parle bien des lunettes 3D à 99 Euros..?
Ca transforme l'image 2D en 3D ? dans quelle mesure serait-ce une alternative au Track Ir ou au Video projecteur ?.
J'ai pas tout compris là.. :sweatdrop

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#4

Message par shuriken »

perso, je voyais ça comme des lunettes qui retransmettait l'image un peu comme le track ir mais en plus près, genre si tu tournes la tete a gauche, tu vois ce qui se passe à gauche de ton avion.

Si c'est pas ça, alors quelqu'un pourrait expliquer en quoi ça consiste?

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

C'est juste pour voir en relief. Le verre de droite et celui de gauche s'obscurcissent alternativement grâce à des cristaux liquides et tu vois ton écran en 3D. grâce au Z-buffering, les objets du fond apparaîtront lointains et ceux du premier plan seront plus proches.
Rien avoir avec un TIR ou des lunettes de réalité virtuelle... ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

As de Pique a écrit :On parle bien des lunettes 3D à 99 Euros..?
Ca transforme l'image 2D en 3D ? dans quelle mesure serait-ce une alternative au Track Ir ou au Video projecteur ?.
J'ai pas tout compris là.. :sweatdrop
yep oup !!!

je suis parti sur les autres lunette3D et complètes !!!


celles là necessite d'avoir une CG Nvidia et le driver 3D optimisé pour...et aussi un écran qui affiche mini du 100htz (cad 2X 50 htz de raffraichissement en 3D) .
A moins ...ça va ramer dur et être limite fatiguant pour les yeux !!!

j'ai une paire de lunettes idem que j'ai utilisé un certains temps ( avec LaraCroft c'était vraiment bluffant ...)

mais avec Falcon....tu n'arrives pas à être bien dans le cockpit (lecture des MFD par example ou tir sur cible ...)

pour le vidéo ...oubli dans la game de prix grand public...e, 1024 x 768 ils rafraichissent dans le 60 ~70 htz !!! vraiement trop peu pour ces lunette-3D.
quant à avoir un vidéo pour de la 3D...ça existe...mais dans un gamme de prix inachetable pour nous !!!!!!! o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

[quote="T-REX FFW04"]C'est juste pour voir en relief. Le verre de droite et celui de gauche s'obscurcissent alternativement grâce à des cristaux liquides et tu vois ton écran en 3D. grâce au Z-buffering, les objets du fond apparaîtront lointains et ceux du premier plan seront plus proches.
Rien avoir avec un TIR ou des lunettes de réalité virtuelle... ]

c'est presque cela ...sauf que ce type de lunettes refraichit chaque "verre avec un certain décalage... c'est ce qui donne l'effet de relief...

c'est saisissant...mais il faut aussi un ordi de la mùort pour avoir tout plein de FPS en trop !!!
et sur Falcon... on a vite fait d'avoir le contraire !!! tout plein de FPS en moins (autours des bases , sur la FLOT etc....)

souvent une petite photo confirme mieux

Image

:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Jallie a écrit : j'ai une paire de lunettes idem que j'ai utilisé un certains temps ( avec LaraCroft c'était vraiment bluffant ...)
MDR ! Je veux bien te croire, petit canaillou ! ;) :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

ptdr :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »