Jolie le futur non?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Jolie le futur non?

Message par Funky »

A voir absolument.

Un post passé inconnu?

Magnifique
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

C'est pas le futur... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Wildcat, c'est pas parce que tu as la meme image collé sur le MFD de ton simpit que tu l'as:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flying-manu »

Ben si ce n'est pas le futur, qu'est ce donc?
Openfalcon, je n'en avais jamais entendu parler. C'est quoi?
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

C'est un "black project"...
En fait les mecs qui font çà se servent de Falcon 4 pour faire des tests de faisabilité en vue de créer un sim de F-16 depuis le départ.
Pour le reste, en l'état actuel des choses et du hold-up organisé par LP avec la complicité de Atari, OpenFalcon ne sortira pas pour échapper aux poursuites que LP a promis d'engager en cas de publication...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flying-manu »

Ben des MFD comme ça, avec un beau pit, une qualité graphique genre lock-on et un réseau qui focntionne a plus de 20, moi j'achète....
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

On ne va pas relancer un débat stéril ...
Il y a pleins de post et d avis differents plus bas ....

Un hold up c est quant tu viens avec des armes , pas quand tu rachetes la banque ......

Sinon oui c est tres joli ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Wildcat, c'est pas parce que tu as la meme image collé sur le MFD de ton simpit que tu l'as
J'ai pas de simpit: j'ai collé l'image sur mon genou droit, mais c'est pas pratique quand j'ai le "MFD" qui me gratte. :tongue:
Image

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Constructif plutôt que stérile

Message par AlphaFox »

Je persiste à croire que ces posts sur OF montrent les insuffisanCes d'AF et surtout le manque d'innovation de ce dernier. Ils pourraient contribuer à son amélioration.
Que LP ait racheté la banque et fasse valoir ses droits cela me parait tout à fait normal. Là où le bas blesse c'est quand des "amateurs" font mieux que des "professionnels".
Qu'est-ce AF, actuellement, sinon un Falcon 4.0 relooké ? Il est plus stable diront certains ... Personnellement je pense que c'est le boulot des developpeurs professionnels que de produire des programmes stables , non ? Vous imaginez les programmes embarqués sur arianne pas stables vous ? Il n'y a aucune raison, pour que nous ayons des logiciels commerciaux instables !!! Ce n'est donc pas un argument.
Revenons à AF dont le manque d'innovation est décevant. Nous pourrions disposer , par exemple, d' un programme qui permette d'assembler plusieurs missions pour en faire unse seule ou les inclures dans une campagne, par exemple .... On pourrait aussi y trouver une moulinette qui rende compatible les mission crées sous FF3 compatible avec AF ( et non le contraire, bien entendu) ...
Quand au niveau de l'esthétique, les developpeurs d'OF montrent bien ce que l'on pourrait faire. LP n'a plus qu'à se bouger.
Le manque d'innovation d'AF est très décevant et quand nous voyons les réalisations des "blacks projects" nous avons quand même quelques raisons d'être irrités et déçus. Espérons que ces projet aboutiront à une grande amélioration d'AF, c'est tout ce que l'on peut souhaiter.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Euh, OF c'est bien, mais ce n'est pas le Graal non plus. :sweatdrop

Comme personne ne le connaît, forcément, OF sert de support à tous les rêves, c'est compréhensible, mais d'abord il faut voir qu'OF ne sera sans doute jamais disponible pour tous, et enfin qu'OF ne compte pas forcément toutes les fonctions dont vous pouvez rêver la nuit. C'est un Falcon 4.0 "plus" par bien des aspects, mais ce n'est pas forcément la simulation ultime et sans défaut que nous espérons tous à genoux les mains jointes :tongue:...

Par contre, il semblerait que ceux qui ont beaucoup oeuvré pour OF soient prêts à mettre en commun leurs talents pour repartir sur un tout nouveau projet, bâti de zéro, et avec leurs compétences ça pourrait apporter quelque chose de vraiment sympa, je pense. :cowboy:
Image

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREDIN »

comme d'habitude beaucoup de bla bla sur quelquechose dont on ne sait rien ou presque!
Vous conaissez l'histoire de l'homme qui connait l'homme qui a vu l'homme.... qui a vu l'ours?

toopack66

Message par toopack66 »

Oui, à part que sur C6 pas mal de monde a déjà bénéficié de la Béta3 :hum: , il ne faut pas non plus dire qu'on ne sait pas !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

comme d'habitude beaucoup de bla bla sur quelquechose dont on ne sait rien ou presque!
Tout le monde aux 01.235, 09.235 et 10.235 l'ont, car beta-testers, donc nous savons de quoi nous parlons quand nous évoquons OF ;) .
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

euh j'aimerais posé une question mais vraiment naive...

pourquoi lp ne contact pas les gars d'OF pour continuer à améliorer F4-AF ?

désolé pour la question... :crying:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Problèmes de personnes et d'egos, problèmes pour organiser une équipe cohérente... Problèmes pour amener des gens nouveaux dans une structure rodée... etc. ...

EDIT: Qui plus est, on me souffle dans l'oreillette de ne pas oublier de mentionner que pas mal des développeurs de ce qu'il est convenu d'appeler la "communauté" refuseront que leurs développement soient liés à quelque chose de commercial. ;)
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Problème d'ego surtout car, en cherchant à recruter les gens impliqués dans les "black projets", LP reconnaitrait de facto:
- son infériorité technique
- sa non-implication dans une amélioration sérieuse de Allied Forces
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Problème d'ego surtout car, en cherchant à recruter les gens impliqués dans les "black projets", LP reconnaitrait de facto:
- son infériorité technique
- sa non-implication dans une amélioration sérieuse de Allied Forces

Autant je respecte l avis de wildcat sur les problemes d EGO au sein du groupe OF (pas facile de ne pas etre chef d un truc qui vous tiens a coeur ) et la valeur de cette version "black" autant cette phrase me fait mourir de rire ..
C est vrai que tu es partie prenante dans le dev d'AF chez LP :hum: .., le third agreement ca te dis quelques choses Scrat .......

Sinon c est assez vieux et faut le lire tu vas y apprendre pas mal de choses sur l ouverture de AF .....;)

Sinon beaucoup de bruits et de personnes avec la beta pour un projet que les dev eux meme veulent super secret et underground ... :crying:

"A force de faire le malin faudra pas crier si vous tombez dans le ravin.." citation made in Ghostrider

Un conseil au passage, faites le ménage parmis ceux qui ne respectent pas leurs engagements de discretion.....
L ambiance n en sera que meilleur et l'équipe d OF que plus au calme ...:yes:

PS : j oublais : évitez de laisser trainer des link direct mettant en cause le site d Openfalcon et le dev underground ...
Ca fait un peu "désordre" ....
Mais je dis ca pour vous .... :sweatdrop
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ok merci beaucoup pour les réponses...

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ghostrider a écrit : C est vrai que tu es partie prenante dans le dev d'AF chez LP .., le third agreement ca te dis quelques choses Scrat .......
Là, je vois vraiment pas où tu veux en venir avec ta phrase...
Le TPAA, justement, interdit toute modification de l'exe. LP est grand et fait ce qu'il veut.
Moi, je me limitais à évoquer une opinion qui était de dire qu'en terme de crédibilité, ce serait pas terrible pour LP d'aller recruter les mecs d'OF pour apporter des améliorations.

Alors viens pas me faire dire ce que j'ai pas dit, OK :busted_re
Sur ce je vous laisse.

En fait, je rajouterais juste : regardez la liste des fixes et autres trucs. Vous en êtes au 6ème patch et c'est pour beaucoup du "cosmétique" qui est réparé...z'êtes patients les mecs. Renault me vendrait une bagnole qui en serait à 6 retours au garage, je serais un peu :sad: :sad: :sad:

Allez j'y vais cette fois. Allez Go ! Strider
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le third agreement de Lp est justement le porte ouverte a ceux qui voudraient améliorer AF ..
Il me semble que quelques créations de la communauté sont deja ou en passe d etre incluses dans AF ...
Apres comme dis plus haut , c est plus des problemes d' EGO,de volonté, qu autres choses .

Quand a la courses aux bugs, pas mal sont des héritages de Falcon4 et n ayant pas OF sur mon HD je ne pourrais pas dire si ils sont également corrigés sur cette version ..

Ce n est pas le 6 mais 5 eme patch a venir.. ce qui prouve au passage que tu ne voles pas sur AF .
Je ne vole pas sur OF et je ne le critique pas sans savoir et je m en garde bien ....
Je fais plus confiance a ceux qui volent regulierement sur les 2 pour me reprendre.

Apres c etait juste pour remettre les choses a leurs place.. j en ai fini de ce genre de post ...
Mon MP reste ouvert .. comme d hab

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Mais bon sang, arrêtez de vous étriper, vous vous êtes trompés, OF = Ops Fighter, l'anglais de Fighter Ops !

:Jumpy:

gné? Non? Bon, j'aurais tenté quand même :exit:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

Je partage le point de vue de Alphafox.
Quesqu'AF a réellement apporté de nouveau 1 an après sa sortie?
5 patchs, oui mais qui corrigent des petites broutilles.

Mon point de vue?
LP n'a pas du tout pris en compte ce qu'attendaient les simmers.

Améliorations graphiques? Néant

Amélioration systèmes du F-16? Néant

Cockpits? Aeyes et Stopwork, simples adaptations.

Stabilité? OUI mais c'est ce qu'on demande à un soft quand on l'achète comme l'a dit Alphafox. C'est le minimum.

Alors oui, LP est ouvert aux développeurs en proposant d'intégrer leur travail. Pourquoi OF ne propose pas leur travail pour AF?
Parce qu'il y avait déjà un travail très profond qui avait déjà été fait d'une part et d'autre part mettez vous à la place des développeurs de OF.
Vous avez mis au point une nouvelle version sur votre temps libre dans le but d'en faire un patch GRATUIT. Allez vous accepter que des gens en tirent des bénéfices sur un travail colossal que vous avez réalisé????????????????

Alors OF ne sortira certainement jamais. Et c'est bien dommage. FF4 est en préparation aussi.
Ce sont 2 visions et 2 directions différentes:
- OF: Code réseau et stabilité avec développement des systèmes
- FF4: Améliorations graphiques

Et au milieu, AF, dont on ne sait toujours pas vers quelle direction LP veut le faire tendre.

PS: vous voulez une idée de FF4?
Par ici: http://dl5.patricksaviation.com/dl_laun ... .V&cno=101
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

Salut Gil ;)
De toute façon, vous pourrez trépigner et dire tout ce que vous voulez: que voulez vous qu'on y fasse puisqu'on n'aura certainement jamais Falcon OF sur nos HDD....

Je ne vois donc pas du tout l'intérêt de vos posts: continuez à voler et profiter de Falcon OF si vous l'avez et qu'il est si bien (ce qui est fort probable et je ne mettrais pas votre parole en doute ;) ) mais tout ce que vous nous dites ne fait qu'alimenter une polémique (Victor :tongue: ) qui ne mène nulle part.

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

il serait surtout temps de laisser falcon créver tranquillement dans son coin, toutes versions confondues...
c'est un peu comme une vieille voiture, on a beau l'entretenir pendant quelques temps, un jour ilfaut changer. Falcon c'est pareil, le moteur graphique est a des années lumières de ce qui se fait maintenant et les bidouilles dans touts les sens ne font que prolonger artificiellement une vie qui n'a plus lieu d'etre.
F4 occupe une niche qui ne demande qu'a etre liberée. J'ai entendu parler d'au moins 3 voire 4 projet de sim en gestation, certains sont relativement avancés et connus, d'autre le sont moins mais quoi qu'il arrive les simmers migreront vers l'un ou l'autre a plus ou moins long terme. F4 ne fait "que" l'interim en attendant alors le dev de F4 à long terme je n'y voie franchement aucun interet.

Il est urgent d'attendre 3-4 semaines que notre F4 laisse la place...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

une polémique (Victor )
Excellent! :tongue:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »