Qu'on le veuille ou non, le premier était un excellent jeu pour l'époque, même s'il a plutôt mal vieilli.
En même temps, rares sont les jeux, même excellents, auxquels on peut rejouer 10 ans après avec le même plaisir...
Dans ma vie de "gamer" (c'est un bien grand mot), je n'en ai connu que deux : le mythique Street Fighter II (Turbo bien sûr), et l'excellentissime Secret of Mana.
Je me suis même relancé une petite partie de ce dernier il y a peu de temps, et j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris une ride... Pas mal pour un jeu sorti en 94 !
Sinon, je sais que je vais passer pour un fou parce-que tout le monde l'a trouvé beaucoup trop dûr, et donc chiant, mais j'avais aussi bien accroché sur le 3ème épisode de TR (en bon psychopathe, je l'avais terminé sans utiliser aucune trousse de soin, en trouvant tous les secrets, et avec des munitions à ne plus savoir qu'en faire, à force de n'utiliser que les flingues de base)
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Le 2 et le 4 étaient encore pas trop mal, mais je n'avais pas suffisamment accroché pour aller au bout...
Quant au 5 et au 6, c'était devenu tellement daubesque que l'idée de les acheter ne m'a même pas effleuré.