AF gère des pannes aléatoires?


Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

AF gère des pannes aléatoires?

#1

Message par Cougar101 »

Ptite question, c'est pas la 1ière fois qu'en milieu de vol, à aucun moment particulier, sans toucher à aucune commande, à cause du pilote auto, j'ai des instruments qui bloquent ou arrêtent, genre tentôt, en final sur Séoul et d'un coup, je perd le HUD, 2 MDF et les principaux circuits, EPU ON alors que je n'avais rien touché, et d'aucune façon endommagé...

Possible ou je délire?
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Oulà !!!

#2

Message par Fafa »

:huh: ????
ça t'arrive en solo ou en Mp ?
as tu un CTD lorsque tu quitte le monde 3D?
as tu le même symptome en approche d'une autre base ?
as tu vérifié comment était ton commuté ton engine feed par exemple ?
est ce systématique à chaque vol ?
et beaucoup d'autres questions....

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

ca ressemble a une panne de fuel :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Ce sont tes pompes de présurisation de tes réservoires qui sont dans une mauvaise configuration. Il faut que tu vérifies tes systèmes AFT et FWD.

@+Markus

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#5

Message par Cougar101 »

Cela m'est arrivé en solo jusqu'à maintenant, pas de CTD, d'une autre base oui, l'aéroport n'a pas rapport et pas de panne j'étais encore à 4500 livres. :sweatdrop

J'ai pensé à ca Markus, mais va falloir que je regarde ça, je suis loin d'avoir changé ma config en vol, et je n'ai pas accroché de button par erreur, en final 2 mains sur mon X45, bang ! o_O

Quoique le moteur n'a pas eu d'ennui, le système électrique semblait down alors que l'interrupteur était bel et bien sur on, et rien en le fermant et réouvrant.

Je vais faire des tests !

À suivre...
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Y'a pas que le bouton MASTER FUEL qui compte.
Regarde aussi sur quelle position est le ENG FEED (engine feed).
Car si en vol tu as malencontreusement appuyé sur la touche qu'il ne fallait pas...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

Pleins de chose peuvent provoquer un arrêt moteur... a part la panne sèche

- Fuel Master
- Eng Feed (comme déjà stipulé)


mais aussi:
- Wing First - Norm switch
- Airsource ( euh j'ai un gros doute)
- Idle detent - et oui, si tu repasse en cutoff, ben le moteur se coupe)
....
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour l'Air Source, s'il est mal réglé ça peut empêcher d'utiliser le carburant des réservoirs externes, s'il n'est pas sur la bonne position, parce qu'alors les réservoirs externes ne sont plus pressurisés.

Quant à l'Engine Feed, histoire de flinguer encore une mouche innocente :cowboy: , il ne s'agit pas tout à fait de pompes de pressurisation, mais de pompes d'alimentation du réacteur (comme le signifie bien "engine feed"), qui servent à apporter le carburant des deux circuits de carburant au réacteur sous G négatif (et également en vol dos prolongé, je crois).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Red Dog a écrit :mais aussi:
- Wing First - Norm switch
Pour ça, je ne suis pas d'accord.
Le commutateur NORM/WING FIRST n'a de signification que dans le cas de présence de bidons.
D'où le nom EXT FUEL TRANS (external fuel transmission)
NORM : bidon ventral puis bidons au niveau des ailes
WING FIRST : l'inverse
Ce commutateur n'influe donc pas sur le carburant interne.
eutoposWildcat a écrit :Quant à l'Engine Feed, histoire de flinguer encore une mouche innocente :cowboy: , il ne s'agit pas tout à fait de pompes de pressurisation, mais de pompes d'alimentation du réacteur (comme le signifie bien "engine feed"), qui servent à apporter le carburant des deux circuits de carburant au réacteur sous G négatif (et également en vol dos prolongé, je crois).
Autrement dit les pompes de gavage.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

C'est exactement ce que j'allais dire ;)

Bon moi un petit bug curieux, je me fais une balade en montagne, et puis j'aterris sur un altiport du coin. J'arrête le moteur sur le parking histoire de faire une ptite pause. J'avais une FLCS Fault (trop tiré en CATIII...). Et, oh surprise, en rallumant le moteur je me retrouve avec un SMS STA# FAIL, et les deux MFD en panne, pourtant aucune MFDS FWD FAIL... MDF sur OFF puis sur ON, toujours rien... Tampis pour les MFD XD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#11

Message par Clavier »

A mon avis , tu as du ingurgiter un piaf.......!
Il doit bien y avoir des mouettes IA qui ont été rajoutées par un développeur fou, vous savez , celui qui met ses photos sur les panneaux publicitaires au sommet des immeubles.... :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

mdr ...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »