Utilisation GBU


Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

Utilisation GBU

#1

Message par Cougar101 »

J'avais jamais remarqué, mais je viens de faire un petit vol dans mon Bck 52 CCCIP et armé de 4XGBU-12 + 2XGBU-24B

Je vois un bataillon de chars ennemi et je fonce donc dessus pour lui larguer quelques présents, en terrain montagneux !

Le problème et c'est la 1ière fois que cela m'arrive, Lazer On et Master On bien sûr, les GBU touchaient toujours pres de 10m derrière les chars, tant les GBU12 que 24.

Elles semblaient pointer directement la cible et au dernier moment tomber derrière, je n'ai en aucun cas perdu le lock et je larguais d'une altitude de +/- 1000 pieds à 3000 pieds.

J'ai eu 1 H&D et 5 miss comme décrit.

Seraitce en raison du terrain montagneux, le char montait etc...vous avez une idée?

1ière fois en 6 ans, F4 m'impressionera toujours !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Déjà, les GBU-24 ne sont pas faites pour détruire des cibles éventuellement mobiles. Elles sont conçues pour des attaques sur des grandes cibles, éventuellement durcies. De plus, de par leur taille, elles ne sont pas vraiment manoeuvrantes.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#4

Message par toopack66 »

c'est un vieux bug Falcon Scrat :tongue:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

C'est à cause du mode 'point', non ? Il vaut mieux rester en 'area' je crois...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, en mode Point le ciblage est régulièrement foireux, en particulier quand le terrain n'est pas plat...

En fait, il vaut largement mieux rester en mode AREA, et viser le pied de la cible. Ca ne demande pas une trop grande dextérité, du fait que le pod est stabilisé. Il faut apporter un peu d'attention à la visée du TGP, en particulier dans les dernières huit secondes de la trajectoire de la bombe (c'est-à-dire, par défaut, quand le laser illumine la cible), mais ce n'est pas bien difficile avec un minimum de pratique. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Je n'ai jamais trop de problème pour cibler le batiment que je veux...
Par contre, si je veux faire s'écraser la bombe entre deux cibles pour maximiser les dégâts, là je reste en AREA.
Une decibles où je reste en AREA, ce sont les dépots de munitions. Si on se met en point, on cible toujours un des batiments alors que le max de dégâts se faisant en frappant au centre...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#8

Message par Cougar101 »

Nan ça je sais que c'est pas pour dure S&D des GBU-24, mais quand on s'entraîne à la GBU, on prend ce qui embarque, n'est-ce pas, et tant qu'à moi, je préfère prendre ce qui pette le plus héhé !

Sinon j'crois que c'est justement un petit bug en terrain montagneux ainsi que le mode sélectionné.

Un petit problème de réglé merci les gars !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#9

Message par Cougar101 »

Eh ben merde ! Toujours le même problème et ça se complique !!!

Essai avec un Block 40 6XGBU-12 cette fois vs une bataillon AAA en terrain plat !!!


Les vehicules étaient pour la plupart en mouvement et je n'ai eu que 2 hits sur 6, mongol, ça m'est jamais arrivé !

J'ai largué des milliers de bombes guidage lazer et hop, d'un coup, elles manquent toutes...toujours prêt de l'objectif, mais jamais dessus, à mon grand désespoir !
Elle ne manque pas de 3nm, mais d'environ 50m pour les miss et de 10-20m pour les hits & damaged...bizzare tout ça !

Personne a eu ce problème là? Et svp, pas me prendre pour un amateur, donc commentaire intelligent seulement ! Autant en STP qu'en SP, EXP ou NORM, rien n'y change !

Réinstall peut-être ? :tongue: un retour aux sources ahah !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#10

Message par Cougar101 »

Bon dernier post j'arrête après :Jumpy: , dernier test pour ce soir et cette fois, 5 hits sur 6, dont la majorité en mouvement, mais je ne sais pas exactement pourquoi.

J'ai remarqué que celles que j'avais eu un hit, et bien 2 ou 3 on été lancés lorsque le véhicule ennemi roulait en se rapprochant et 1 miss lorsqu'il s'éloignait.

Vous pouvez confirmer, je sais que cela à l'air tout à fait normal, mais c'est la 1ière fois que je vois ça !!!

Merci !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#11

Message par T-REX FFW04 »

Euh... Je ne tire pas souvent à la bombe guidée laser sur des véhicules, et je ne pense pas que mes amis mudders s'amusent à ce genre de délire... Ca fait cher pour un kill...
Celà dit, grâce à toi, les architectes militaires savent désormais que pour sauver leur bunkers ils peuvent les monter sur des rails et les déplacer dans la direction opposée au bombardier. :exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Une GBU-12, c'est pas très cher comparé au prix du blindé qu'elle va mettre en pièces...
Par contre, c'est sûr que ça fait prendre un risque à l'avion tireur qui est plus exposé pendant l'éclairage laser (les tanks, en général y'a avec eux des BMP et donc des MANPADS plus toute la mitraille).
Faudrait que je réessaye, mais je crois que les plus gros risques pendant un shootage de tank à la GBU, c'est quand tu tires sur des colonnes à l'arrêt : y'a plus de départs MANPADS
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

voilà pourquoi on utilise plus le maverick qu'autre chose :sweatdrop
ImageImage

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#14

Message par Alfa-84- »

on tirant d'assez haut (genre 18000 pieds) tu es à l'abri de tous les manpads et autres joyeusetés

détruire des chars à la gbu est efficace (et rentable comme le dit scrat) mais par contre ca demande beaucoup de temps il faut donc une supprématie absolue en air air et ne pas etre dans une zone couverte par les sams HA
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#15

Message par Clavier »

Pendant la première guerre du Golf , les chars Irakiens ont été en majeure partie dégommés avec des GBU lancés de nuit par les F111 équipés de caméras thermiques , :detective
Ils étaient enfouis et immobiles bien sûr comme souvent le sont souvent les blindés qui ne roulent pratiquement que pour attaquer . :sweatdrop
Sinon il vaut mieux les entreprendre au missile sol air intelligent, aux hélicoptères de combat ou à ses propres chars de bataille . :cowboy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Clavier a écrit : Sinon il vaut mieux les entreprendre au missile sol air intelligent, aux hélicoptères de combat ou à ses propres chars de bataille . :cowboy:
Surtout avec ces derniers tirant des obus APDS-FS... :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par Hurricane »

Je trouve que dans Falcon, c'est assez rentable en tout cas, je fais fréquemment des CAS avec 6 GBU-12 et je suis plutôt satisfait des résultats : en plus d'une destruction à chaque bombe, il n'est pas rare d'endommager plusieurs véhicules autour grâce à l'effet de souffle plus important que celui du Maverick. En fait l'effet de souffle est redoutable sur les véhicules légers (destruction) et non négligeable sur les blindés lourds (endommagés).

Mais comme dit plus haut, il faut une suprématie totale sur la zone...
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#18

Message par T-REX FFW04 »

Ah ben, mince, j'étais loin d'imaginer qu'on attaquait dez cibles mobiles à la GBU, ça ma la coupe (la PC)...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Il faut activer l'illumination laser plus tôt bien sûr... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#20

Message par Cougar101 »

Ouais c'est sur, tu largues pas tes GBU quand ya 8 sam qui t'éclairent et non plus à 1000 pied au dessus d'une colonne de chars ennemis, malgré le fait que les manpads sont pas redoutables, les tires viennent de partout, on se croirait au dessus de Bagdad en 91 :kewlpics:

Ouais sinon, faut prendre son temps et évaluer le mouvement anticipé de la cible si elle est en mouvement, sinon y'a aucune problème.

Vive la GBU ! :usflag:
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

tu verrouilles ton TGP sur la cible comme ça il la suit en permanence ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#22

Message par Cougar101 »

Ouais ça c'est sur, la cible est bien locké et la mire suit parfaitement le char, sauf que la bombe se trouve, dans certain cas, à tomber derrière le char, malgré le lock et l'allumage lazer activé.

Donc, ça démontre que les GBU dans AF peuvent ratées si elles sont mal utilisées, chose que je ne portais jamais attention avant.
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

En fait, dans la réalité, à part sur les A-10, on utilise effectivement bien plutôt les GBU-12 ou GBU-22 contre les blindés, ne serait-ce que parce que les Mavericks ne peuvent pas être lancées depuis la moyenne altitude, ils ne sont pas faits pour ça.

De plus, c'est à vérifier, mais je suis à peu près certain que ces GBU sont moins coûteuses que des Mavericks.

Pour ce qui est de la bombe qui rate les cibles en éloignement, ça me paraîtrait logique dans la réalité dans la mesure où cela ajoute de la distance à parcourir pour la bombe, qui est lancée automatiquement par défaut dès que le système de tir calcule que la bombe possède l'élan pour rejoindre la position présente de la cible. Le système de tir n'anticipe pas le mouvement de la cible pour calculer à quel moment la bombe doit être larguée.
Je suppose donc que la bombe peut rater, dans la réalité, si la cible s'éloigne, puisqu'alors la distance à parcourir pour la bombe s'accroît pendant son temps de vol, ce qui la fera tomber court par rapport à la cible, toute énergie épuisée.

Quand tu dis que la bombe tombe derrière la cible, tu veux dire qu'elle tombe entre ton avion et la cible, ou qu'elle tombe par-delà la cible?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#24

Message par berkoutskaia »

De plus, c'est à vérifier, mais je suis à peu près certain que ces GBU sont moins coûteuses que des Mavericks.
A 100 000$ le Mav' ca m'étonnerait pas qu'une Mk-82 kittée avec un Paveway soit nettement moins chere :yes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Scrat »

Une Mk-82 sans rien, ça vaut moins de 300 $ pièce (---> http://www.globalsecurity.org/military/ ... specs.htm).
Par contre, une fois transformée en GBU-12, ça vaut dans les 19.000 $ pièce o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »