Z800 3D Vizor

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Z800 3D Vizor

Message par Shadok »

Est-ce que quelqu'un a testé le Z800 3D visor ?
www.3dvisor.com

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

non, j'ai pas 900$ à dépenser :tongue:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est bien ce qui me semblait !!!

pour ce prix là 866x600 = résolution --> trop faible ...

faut au moins le Z1024 ! ! mais ça ne sera pas le même prix.

et faut absolument le coupler à un track-IR 4 pour avoir la bonne immersion...sinon, ça ne sert qu'à remplacer un écran...

pour 900 euros...tu as déjà un video de derniere génération en 1024 x 968....
et là l'immersion en son 5.1 est déjà géante ! ! !
et la qualité de projectiob aussi (avec le Track-IR bien sur ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Shadok »

[quote="Jallie"]c'est bien ce qui me semblait !!!

et faut absolument le coupler à un track-IR 4 pour avoir la bonne immersion...sinon, ça ne sert qu'à remplacer un écran...

pour 900 euros...tu as déjà un video de derniere génération en 1024 x 968....
et là l'immersion en son 5.1 est déjà géante ! ! !
et la qualité de projectiob aussi (avec le Track-IR bien sur ]

Vive le track IR4, en plus c'est abordable en comparaison bien qu'assez cher quand même ...

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flying-manu »

C'est vrai que j'ai regardé cet engin mais nulle part ou l'essayer ni rien. Ca fait cher si c'est pour finalement se retrouver avec un truc moyen. Par contre, a ce que j'ai pu comprendre, pas besoin de trackIR puisqu'il utilise son propre système de détection de mouvement (qui cela dit est bien plus efficace qu'un trackIR). Reste le prob de savoir quelle image il y a dedans. On peut pas comparer un 800*600 connu avec ce système. c'est une grande inconnue quoi.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Shadok »

Et au salon de la simulation qui va avoir lieu à Paris ?
Juste pour voir avec celui qui a une bonne définition, branché sur Lock-On, juste pour voir ...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

A mon boulot ils en ont acheté un, ça leur a plus. J'ai testé avec un logiciel de simu, ca marche tres bien. Des que je peux je vais essayer de tester avec LockOn. Au point de vue visuel, tres peu ou pas de déformation de l'image, bonne réactivité des capteurs.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ah ben si tu pouvais tester et nous en dire plus, ça serait bien sympa. Genre déjà si ça pixelise ou pas, la définition, les temps de réaction lors des mouvements et accessoirement, le nombre de degrès de liberté (3 ou 6 axes?).
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Des que mon boss le ressort du placard ou que j'ai du temps libre je m'y met, mais ne soyez pas trop pressé.
Ce bidule marcherai sous Lock On 1.02 ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...

<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

J'avais un pote qui avait acheter des casques virtuels il y a longtemps... Dans le meme genre, deux ecran devant les yeux...

J'avais un peu testé... Et en effet pas besoin de tir, car quand tu tourne la tete l'image tourne... Tu controlais tes mouvements avec une molette sur le fil du casque qui comportaientt quelques boutons.

Et apres 15 minutes, t'attrapais la gerbe... 30 minutes si tu sais resister ou est habitué, une heure si t'as la constitution d'un ambrien.

Bon c'etait il y a un moment, le debut des casques dit virtuels (car c'est pas de la RV :sweatdrop )... et ça c'est sans doute amélioré... Mais à l'époque celà ne m'avait pas convaincu malgres les avantages (TIR intégré... Mais je faisais de simu de vol à cette période ;) ).

Au passsage, je confirme que le "tir intégré" était précis... Et y'a pas besoin de le calibrer ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ben si la 1.02 gère la résolution 800*600 ça devrait marcher KoV...
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Mes questions portent sur la compatibilité portent plutot sur ls controles. Mais bon je verrai bien.
Image

...

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pyker »

Y'a une revue chez SimHQ.com.

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Voila le lien.

Le testeur utilisait un TrackIR 4 avec et il dit que l'immersion est assez impressionante avec les deux appareils. A noter, la "chose" est aussi dotee d'un systeme genre TrackIR... En conclusion, il constate quand meme quelques manques, notamment la faible resolution qui l'a empechee de faire un essai avec BOB II (qui ne supporte rien en dessous de 1024x768).
BoloM

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jollyroger »

je me demande si la configuration de ce périphérique permet de voir le clavier par en dessous...
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Apparemment, oui - deuxieme page du test de SimHQ:
SimHQ a écrit :The bottom section of the eyepieces is open so the user can view a keyboard. This comes in very handy.
BoloM

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

je n'arrive pas a savoir si les futurs simu, comme fighter ops, seront capable de supporter ce genre de périphérique. Si ce n'est pas le cas, je n'en vois guère l'avenir...
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

une version en 1020x768 devrait bientot voire le jour, et ca, tous les jeux le supportent:Jumpy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

humm... tu as l'air de suivre l'affaire! fais moi signe dès sa sortie :Jumpy:
Sérieusement, je m'y intéresse beaucoup mais j'attends justement cette nouvelle version. Par contre, je n'ai pas vu de date de sortie prévue.
Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

voirICI mon avis sur le sujet
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »