IA et dogfight

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

IA et dogfight

#1

Message par ghostbuster »

Je me demande si on est bon en dog fight seulement si on arrive à nitrater le Raptor sur niveau ACE ??

Moi je n'arrive pas à descendre un F16 block 40 sur ace !! Je ne sais pas encore me servir du radar, il me voit avant moi et se place en offensif !!

Ma question : l'IA est normalement facile à battre en dog sur ACE ?? moi c'est : :sad:

Merci.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#2

Message par Nayfe »

il faut perceverer et y aller progressivement...
L'ia est une bonne base de travail meme si au bout d'un moment on en voit les limites.
Tu peux commencer par te mesurer a des mig21 en ace, puis tu passeras au f16 puis plus tard au ef2000 puis apres tu pourras mettre 2f16 contre toi , 2ef2000 etc ... :)
Voir meme s'entrainer sans aucun adversaire a tourner en corner speed, faire des splitS bas sans se crasher, faire de la basse vitesse a ras le sol, etc etc ...

le probleme n'est pas forcement le niveau de l'IA , le probleme c'est avoir les concepts de bases du dogfight et savoir utiliser les vues :)

tu peux regarder ici ca te donnera une base theorique http://gil-c6.monsite.wanadoo.fr/page4.html et bien sur les docs de l'edc, et pour l'application a f4, http://ghostrider.free.fr/FAF/Procedure ... canon1.htm m'avait bien aidé il me semble :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#3

Message par ghostbuster »

merci je vais aller regarder ça de plus près !!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Nayfe a tout à fait raison.
Une autre solution qui permet de progresser rapidement en théorie et en pratique: le combat contre humain!! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#5

Message par ghostbuster »

Ouais, ben en ce moment c'est ce que je fais...Je crée ma room avec Falcon lobby c'est "Richtho's Room" et je me prends ma tôle tous les soirs !!

C'est trop cho le dog, mais je persiste !
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Tu peux même aller jusque dans cette ACMI une fois que tu auras trouvé la clef !!

http://jesver.free.fr/Nokoment.zip

Toujour en ace bien sur
Moins de cinq minutes et canons limité
On pourra se faire quelques vols histoire d'avoir des bases de travail :yes:


THRUST :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par ghostbuster »

et bien ok, j'ai vu que tu étais le premier de la Pyramide bravo !!

à bientôt sur "Richtho's Room" j'y suis tous les soirs.

a+
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »