un P51D avec des canons, on peut le comparer à un KIOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 7 2004, 07:57 PM
oui.. le Mk108 coupe une aile si on tire bien
oui Skypat..
Maintenant, tu refuses de voir la realité en face.. 6x12.7 avec une cadence de feu elevée, mon pote, ça t'envoie une masse de plomb considerable !!!
fait le rapport entre 6 x 12.7 x le poid d'une balle x la cadence de tir , et 1 x 30mm x le poid d'un obut x la cadence de tir.. ...et constate la quantité de plomb que chaque appareil delivre..
alors, t'as vu le resultat...? ca t'étonne hein
bon maintenant il faut tenir compte du fait que la puissance explosive d'un obut est plus grande.
aussi,tu semble ommettre un point important !!! pour toi, une aile coupé, ou un avion coupé en 2 sont synonyme d'efficacité.. Je te ferait juste remarqué, qu'une aile endommagée, un moteur fumé, ou une perte d'aileron ou de profondeur signifie la defaite ds un dog !!! c juste que c moins instantané.. faut pas croire que lorsqu'un Mustang m'attaque et me nique mon aile a la premiere passe, que je vais pouvoir faire qqch par la suite.. a part sauter.. j'ai déjà perdu le combat a ce moment la.. Regarde et lis les recits de la WWII.. la plupart des kills s'obtenait par fumage de l'avion , ou endommagement des commandes, et pas par disclocation de l'avion.
maintenant, sortons de cette histoire de plomb et de puch pour considerer d'autres aspects..
les avantages du 12.7 par rapport a un 30mm..
-4 fois plus de temps de feu !!!!
-plus grande cadences de tir, donc plus de chance de ne pas laiser la cible passer entre 2 balles
-vitesse initiale bcp plus elevée, donc plus facile a tirer
-pas de flash ds la gueule, qui t'empeche de voir ou tu tires..
-pas de recul qui t'empeche de tirer une longue rafale ajustée...
-dispertion autorisant le spray and pray, et pouvoir toucher jusqu'a 800m !!!
Tu vois.. ca fait quand mm pas mal d'avantage au 12.7 par rapport au 30mm (qui je te le rapelle n'est pas une arme de chasse pure, mais concue pour l'attaque de bombardiers)
Maintenant, si tu dois rester derriere qqun trop longtemps avec du 12.7, c'est peut être parce que tu ne tires pas encore assez juste. En moyenne, je dois rester 1.5 a 2x plus de temps derriere qqun avec le 12.7 qu'avec le 30... ce qui est très peu.. mais faut aussi voir qu'avec le 12.7 tu as bcp plus d'opportunité de tir qu'avec le 30mm..
en gros, il est clair que le 12.7 n'a pas le punch d'un 20 30 voir 37mm.. mais ce qui est sur c'est qu'il compense et surpasse cette lacune par bcp bcp d'autres avantages !!!
Le fait que tu refuses même de regarder les qq tracks que je me suis donné la peine de faire, prouve bien que tu es obtu ds ton raisonnement.
ca ramene bcp plus de victoires et bcp plus de kills
un coup de 4 canons de Ki et hop a terre....
en 1 heure de dog, je ramene presque 3 fois plus de victoires en KI qu'en P51
SRE aussi a fais le tests... en prenant un KI en B&Z...
la ou il passe 3 fois ou 5 fois en P51D, il passe 1 seule fois en KI et la est bien l'important. (encore dimanche il a pris un KI pour equilibrer)
ca au moins c'est du vécu et pas des multiplications arithmetiques
tes tracks avec un KI c'est en 1/2 seconde que le mec est à terre...
A+
t'as ton avis, j'ai le mien donc tu reserves le optu à tes obus