Vol en formation

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Vol en formation

Message par Tuna »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai des difficultés concernant le vol en formation. En effet, il m'est très difficile de maintenir une formation serrée et ceci d'autant plus quand il y a des changements de cap, d'altitude ou de vitesse.
Je sais que c'est pratiquement une des phases de vol les plus difficile mais je me demandais si certains pilotes ont des trucs, ou des repères visuels permettant de faciliter le vol en formation; et s'ils veulent bien partager leurs connaissances avec d'autres pilotes moins expérimentés bien sûr. :sweatdrop
Donc je me suis permis d'ouvrir ce poste afin de disserter du vol en formation.
Tous les conseils sont les bienvenus et je remercie d'avance ceux qui voudront bien nous aider à parfaire ce point. :helpsmili

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Hollywood 214 »

Salut, tu peux toujours demander la vitesse et cap du leader pour te caler dessus.Si tu perd le visuel essais la vue padlock (4 du clavier.)
Puis si le leader te donne ne serait-ce déjà que le RPM moteur ça aide beaucoup aussi, cela dépend essentiellement des infos que tu reçoit et de la manière dont tu les applique surtout.
Voilà n'hésite pas à poser d'autres questions. Sinon si tu me vois sur TS demande moi on fera un petit vol pour t'entrainer. :usflag:
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FFW03-Frulk »

Si tu voles en cockpit 2d.
Dans un premier temps je te conseille la Wide cockpit (Shift 2) pour élargir ton champ visuel.

Ensuite essaies de garder ton leader au milieu de la fenêtre comprise entre le bord de ton écran et celui de ton HUD.Cela implique un léger décallage vertical pendant le virage mais c'est ce que j'ai trouvé de plus éfficace étant donné que je n'ai pas de Track IR.
Pour agrandir encore ton champ visuel pendant le virage monte ta vue d'un cran.

voilà, j'espère que cela te sera profitable.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Il faut être très doux sur les commandes ... et prendre son temps !
La maitrise vient avec l'habitude, plus tu en fais, plus ce sera facile.

Entraines toi déjà à te rapprocher et garder une position stable en ligne droite, le virage viendra presque naturellement ensuite.

Si tu voles avec un leader IA, c'est plus difficile parce qu'il n'annonce pas les changements de cap, ta seule indication c'est le plan de vol, tu sais qu'il va le suivre.
Un leader humain par contre peut t'aider en annonçant les paramètres du virage qu'il va prendre (vitesse + G's + cap de destination le plus souvent) + un top départ !

... dans tous les cas, ça ne vient pas en une heure de vol donc ne t'inquiètes pas, ça va venir :yes:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

surtout une bonne tenue de form --> implique pour y rester...de multipleS "micro" correctionS aux gaz (tout le temps en fait)

un peu comme pour le ravito...qui est une forme de formation seulement plus "Stable" qu'en PS !!! ;)

je met des gaz...et DES que je commence à avancer ...j'en ôte la moitié.
je continue à avancer ...j'en ote encore la moitié...
je commence à me stabiliser ..voir à reculer...--> j'en rajoute la moitié (et pas plus)

et cela --> TOUT LE TEMPS ....(c'est certainement cela le plus "usant" --> tenir sa place et la garder...

après cela , on comprends mieux pourquoi que pour aller dans la PAF...il faut déjà être pilote chibannou ....

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, j'ai constaté moi-même que les débutants qui avaient du mal à tenir la formation n'osaient pas se servir suffisamment de la manette des gaz: comme le dit bien Jallie, en formation, on corrige tout le temps.

Ca implique évidemment d'être très attentif, et d'apporter une correction au moindre changement en distance vis-à-vis du leader. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Et puis un bon briefing ça aide aussi :

Si les paramètres de croisière, de montée standard, de descente standard, sont connus à l'avance de tous, ça aide beaucoup !
Image

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

Merci pour toutes ces promptes réponses.:happy:

Il y a déjà énormément d'infos utiles.

Thanks.

PS : Hollywood 214, ce sera avec plaisir si je te vois sur TS
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »