IL2 compare v3
-
Topic author - Jeune Pilote
IL2 compare v3
#1Alleluia!!!
Le meilleur outil pour savoir de quoi les appareils du jeu sont capables refait son apparition pour la version 4.05m de FB
il est ici :
http://rapidshare.de/files/16540192/il2c_v3.exe.html
Le meilleur outil pour savoir de quoi les appareils du jeu sont capables refait son apparition pour la version 4.05m de FB
il est ici :
http://rapidshare.de/files/16540192/il2c_v3.exe.html
Vi, c'est une excellente chose.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
c'est quoi v3
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
-
- Nouvelle Recrue
J'ai fait une comparaison entre un Bf109K4 et un P51D-20 d'abord sur la version Il2Compare V.2.5 puis sur Il2Compare V.3.0.0: c'est radicalement différent!
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4; dans la v.3.0.0 le P51D-20 est totalement dominé par le Bf109K4 qui arrive à faire un tour en 22sec à 320km/h environ alors qu'au mieux le P51D-20 fait un tour en 25s à 350 km/h (sur la version 2.5 les 2 font 22s à 325km/h)
Mieux le P47D 27 late tourne mieux que le Bf109K4 (donc le P51D-20) à partir de 375km/h.....
Quelles peuvent être les explications à un tel changement?
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4; dans la v.3.0.0 le P51D-20 est totalement dominé par le Bf109K4 qui arrive à faire un tour en 22sec à 320km/h environ alors qu'au mieux le P51D-20 fait un tour en 25s à 350 km/h (sur la version 2.5 les 2 font 22s à 325km/h)
Mieux le P47D 27 late tourne mieux que le Bf109K4 (donc le P51D-20) à partir de 375km/h.....
Quelles peuvent être les explications à un tel changement?
Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :
On est en 4.04m, non ???...version 4.05m de FB
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Oui, et donc, on peut deja voir les performances d'appareils comme le a5m, le ki21, et quelques autres....Gaston a écrit :Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :
On est en 4.04m, non ???
Quand on est dans la partie " Max TAS by altitude ". A quoi correspond pour chaque avion le " 100% ...... " et " MAX ...... " ?
Je pense que c'est avec les gaz à 100% et le max avec 110% + WEP + radiateur fermé. Mais j'suis vraiment pas sur du tout là
Je pense que c'est avec les gaz à 100% et le max avec 110% + WEP + radiateur fermé. Mais j'suis vraiment pas sur du tout là
Merci Hoar,
Un point intéressant et utile pour les créateurs de mission, c'est le petit résumé pour chaque avion avec la vitesse optimale de montée.
Un point intéressant et utile pour les créateurs de mission, c'est le petit résumé pour chaque avion avec la vitesse optimale de montée.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
Oui, c'est ca.TN_Faucon_vfa31 a écrit :Quand on est dans la partie " Max TAS by altitude ". A quoi correspond pour chaque avion le " 100% ...... " et " MAX ...... " ?
On aura un I-250, ça compense pour le storch non pilotable à votre avis ?Gaston a écrit :Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est ça :
On est en 4.04m, non ???
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
[quote="Alael LORYNN"]J'ai fait une comparaison entre un Bf109K4 et un P51D-20 d'abord sur la version Il2Compare V.2.5 puis sur Il2Compare V.3.0.0: c'est radicalement différent!
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4]
Dans mes lointains souvenirs, il y a quelques mois (et quelques patches) le P51 était impressionnant par la réponse de sa profondeur à haute vitesse, là où il devenait très difficile d'avoir une réponse correcte de la profondeur du K-4.
Or, à une vitesse de 500 km/h, IL2 compare donne le K4 tournant 4 secondes plus vite que le 51.
Je me demande si cela prend en compte la souplesse/dureté de la profondeur, s'il s'agit d'un virage à vitesse constante etc
sans flaps le Bf109K4 épouse la courbe de virage à 1000m du P51D-20 dans la V.2.5 sans dépasser ie le P51D-20 tourne mieux que le Bf109K4]
Dans mes lointains souvenirs, il y a quelques mois (et quelques patches) le P51 était impressionnant par la réponse de sa profondeur à haute vitesse, là où il devenait très difficile d'avoir une réponse correcte de la profondeur du K-4.
Or, à une vitesse de 500 km/h, IL2 compare donne le K4 tournant 4 secondes plus vite que le 51.
Je me demande si cela prend en compte la souplesse/dureté de la profondeur, s'il s'agit d'un virage à vitesse constante etc
-
Il2compare n'est la que pour donner des infos a titre indicatives. Je vous rappelle que le poids de votre appareil peut influer énormement sur ses performances, surtout en ce qui concerne les appareils emportant beaucoup de carburant. Pour autant que je sache, les performances d'il2compare sont données pour le poids au decollage.
Quand a savoir pourquoi les capacités relatives des appareils ont changé, je sais pas, au hasard, pour plus de realisme? C'est bien pour ca qu'on est passés des modèles de vol 3.xx aux modèles de vol 4.xx, non?
Quand a savoir pourquoi les capacités relatives des appareils ont changé, je sais pas, au hasard, pour plus de realisme? C'est bien pour ca qu'on est passés des modèles de vol 3.xx aux modèles de vol 4.xx, non?
Oui un p'tit tuto serait bien !
Enfin, j'ai tout compris sauf les deux onglets ROC. Je ne vois pas à quoi ça correspond . Quelqu'un pour éclairer svp ?
Enfin, j'ai tout compris sauf les deux onglets ROC. Je ne vois pas à quoi ça correspond . Quelqu'un pour éclairer svp ?
Mike.
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
http://www.1jg2.net
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
R.O.C = rate of climb = taux de montée
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Dans l'onglet "ROC at constant TAS (alt=0)", je suppose que l'unité de l'ordonné devrait être en "km/h" et non pas en "altitude (m)".
D'ailleur supprenant d'avoir un taux de monté en km/h, je suis plus habitué de voir l'unité de ce paramètre en m/s.
D'ailleur supprenant d'avoir un taux de monté en km/h, je suis plus habitué de voir l'unité de ce paramètre en m/s.
Haaaaa, ça commence à devenir plus clair.
Encore deux choses :
Dans "ROC at constant TAS", pourquoi le ROC est-il négatif à très grande vitesse ? Comment faut-il interpréter ? Et je ne vois pas non plus pourquoi l'ordonnée est en mètre ...
Et aussi, FAN-plot, qu'est ce ? Apparemment, ça parle d'une déviation en degré mais laquelle ?
Thx pour vos éclaircissements !
Encore deux choses :
Dans "ROC at constant TAS", pourquoi le ROC est-il négatif à très grande vitesse ? Comment faut-il interpréter ? Et je ne vois pas non plus pourquoi l'ordonnée est en mètre ...
Et aussi, FAN-plot, qu'est ce ? Apparemment, ça parle d'une déviation en degré mais laquelle ?
Thx pour vos éclaircissements !
Mike.
Avant de lancer un tel sondage.... attend au moins de savoir ce qu'il y aura exactement dans cet addon... en terme d'avions, mais aussi de cartes, etc...
Sinon, ca sera juste un sondage sur un titre... pas forcement parlant.
Sinon, ca sera juste un sondage sur un titre... pas forcement parlant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Dommage qu'il n'y ait pas d'indications sur la vitesse optimale de chaque avion pour l'approche et l'aterrissage.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
il2compare v3 a été mis a jour :
http://rapidshare.de/files/16690800/il2c_v301.exe.html
Youri avait oublié de tenir compte du poids des munitions dans les appareils. C'est maintenant chose faite.
http://rapidshare.de/files/16690800/il2c_v301.exe.html
Youri avait oublié de tenir compte du poids des munitions dans les appareils. C'est maintenant chose faite.