Missiles IR et effets du soleil?
Perso j'ai jamais pu vérifier le sunstrike dans LO mais par contre l'effet de l'overcast sur le tir des 27t m'a l'air d'être là.
PS: je ne fais plus que du hors ligne
PS: je ne fais plus que du hors ligne
Salut TOPOLO,TOPOLO a écrit :Soit je me suis mélangé les pinceaux, soit je me suis mal exprimé, mais effectivement les 9X et MICA-IR (et Python IV) ont une imagerie IR sans commune mesure avec les capteurs des Magic-II et 9M,
Mais pour moi la capacité à na pas se faire leurrer par la soleil tient plus à deux facteurs:
1 - être capable de locké sur une "faible" tâche IR
2 - Avoir un système de pousuite quipermet de garder le lock, même quand la signature du target varie, ou que d'autre tâches passe dans le champ du capteur
Or 9M et Magic-II ne vérouillent pas que sur la tâche chaude de la sortie réacteur comme le fait un AMI-9P... On peut locker un 9M en face à face pur (aspect 0) et il doit certainement cibler une partie chaude de l'avion, mais pas la tuyère,
Ensuite une fois locké, le missile ne perd pas le lock même quand le target change de signatutre IR (passage face/face à plein travers... ) donc il est vraissemblable que le passage du disque solaire dans le champ du capteur ne devrait pas le perturber plus que cela...
Pas de soucis Quand je t'ai vu utiliser "chaff" à la place de "flares", je me suis quand même un peu douté que tu étais fatigué. Je vois difficilement une légende vivante des modèles de vols de ton genre faire ce genre de boulette autrement que par accident
Pour répondre à ton post :
- je suis quasiment persuadé qu'en "face à face" les 9M, Magic II se vérouillent sur les gaz d'éjection (en sortie de tuyère) : ça limite le masquage par la cellule de l'avion et ça permet d'avoir une cible assez conséquente.
- pour ce qui est du soleil et des capteurs IR type 9M/Magic II, je pense qu'on est plutôt d'accord : avoir le soleil dans le champs du capteur est quelque chose qui ne devrait pas faire sauter le lock (au passage, un bon lien, bien qu'en anglais un peu technique, qui explique assez bien le fonctionnement des autodirecteurs et leur façon de scanner / filtrer (surtout à partir des 2/3 de l'article) : http://www.ausairpower.net/TE-IR-Guidance.html )
- par contre, avoir la cible qui passe exactement "dans" le soleil, ça devient un peu plus coquin : le soleil émet pas mal de puissance sur un spectre assez large (bien qu'à "trous" du fait de l'absorption de l'atmosphère...). Ca peut s'apparenter à un brouilleur naturel de type "noise jamming". Il doit y avoir moyen pour un missile de réaliser que sa cible est "noyée" dans le soleil et qu'il va falloir la réacquérir quant elle en sortira , mais c'est justement là que ça va se compliquer et que le lock peut être perdu (à mon avis personnel...)
Cia
Hub.
PS : le "lockonneux" que je suis est assez content de voir le forum LOMAC suciter l'intérêt de falconneux comme toi (ou Eutopos)
PPS : de toutes façons, dès qu'on parle missile on tombe sur le "secret défense" au bout du 3ème post A part supposer / intuiter, on peut pas faire grand chose
Pour tout savoir : Engagez-vous, rengagez-vousHubMan a écrit :A part supposer / intuiter, on peut pas faire grand chose
-
- Webmaster
De rien, c'est un plaisir, mais comme je me suis mis récemment au Su-25T, je suspecte être un peu un lockonneux, à présent .PS : le "lockonneux" que je suis est assez content de voir le forum LOMAC suciter l'intérêt de falconneux comme toi (ou Eutopos)
(Sinon, "eutopos" n'est qu'un ajout fait à mon habituel pseudo, à cause d'un fâcheux qui avait déjà pris mon pseudo sur C6 sans, semble-t-il, jamais s'en servir... )
Il est vrai que depuis le "recentrage" de F4 sur le viper, certain falconeux (dont je suis) semblent plus sensible au charme de LO... allez savoir
PS. si non pour le soleil, je crois que ton dernier post traduit assez bien un compromis raisonable de ce que l'on peut penser... et j'y adhère donc volontier.
PS2. J'ai toujours été surpris de ce que les "suppositions" peuvent apporter dans la compréhension des mécanismes internes de certains systèmes.
Il arrive parfois que le vue "restituée" par l'adversaire (ou le témoin, ou l'amateur) d'un système soit plus réaliste que celle qu'en a son propre concepteur.
Comprendre c'est parfois surtout confronter et croiser les réflexions de sources diverses, après tout, la "Restitution" paratge son fondement avec l'analyse "Black Box" non ?
PS. si non pour le soleil, je crois que ton dernier post traduit assez bien un compromis raisonable de ce que l'on peut penser... et j'y adhère donc volontier.
PS2. J'ai toujours été surpris de ce que les "suppositions" peuvent apporter dans la compréhension des mécanismes internes de certains systèmes.
Il arrive parfois que le vue "restituée" par l'adversaire (ou le témoin, ou l'amateur) d'un système soit plus réaliste que celle qu'en a son propre concepteur.
Comprendre c'est parfois surtout confronter et croiser les réflexions de sources diverses, après tout, la "Restitution" paratge son fondement avec l'analyse "Black Box" non ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Salut Topolo,TOPOLO a écrit :Il est vrai que depuis le "recentrage" de F4 sur le viper, certain falconeux (dont je suis) semblent plus sensible au charme de LO... allez savoir
C'est clair : le fait d'avoir une vision par "l'autre coté" des choses donne souvent une idée plus "pratique" que celle que l'on peut avoir du coté "conception", où la complexité du processus tend souvent à compliquer la vision que l'on a d'un système. (Ce qui a d'ailleurs couté très cher aux US au début du conflit du Vietnam : les ingés avaient conçus des missiles type Sparrow et Sidewinder dont ils connaissaient le fonctionnement, mais sur lesquels ils manquaient cruellement de vision "Black Box" ou "comment ça marche !" vu du "dehors" )
Vivement un Mirage 2000-5 pilotable pour LOMAC qu'on finisse de récupérer les falconneux encore dans le "droit chemin" ]De rien, c'est un plaisir, mais comme je me suis mis récemment au Su-25T, je suspecte être un peu un lockonneux, à présent .
(Sinon, "eutopos" n'est qu'un ajout fait à mon habituel pseudo, à cause d'un fâcheux qui avait déjà pris mon pseudo sur C6 sans, semble-t-il, jamais s'en servir... )[/QUOTE]
Salut Wildcat,
C'est vrai que le modèle de vol avancé donne un intérêt évident au Su 25T... Mais on commence comme ça... Et au bout de 2 semaines, on se dit que se trainer avec un truc qui "tourne" pas et qui "pousse" pas, ça va un moment... :laugh: Et on va faire des cartons avec GAU-8A du A-10 (en affichant un sourire de psychopathe heureux) ou croquer des M2000 en gunzo à coup de Su27 (en affichant un rictus de maniaque satisfait : à Lockon, les M2K tourne -et- sont limites surmotorisés...)
Après on se sent un peu honteux évidemment Mais c'est trop tard... :laugh: On pense déja à tater du Su33 et aux appontages un moteur en moins au retour de missions bien multirôles de derrière les fagots... Et là, on se dit : "Damn, j'étais parti pour faire du 25T !!! Où est ce que ça a dérapé ??? " :laugh:
Ciao
Hub.
PS : désolé pour le HS . Pour me rattraper, un ptit lien : http://forum.lockon.ru//showthread.php?t=6588 sur le forum officiel d'ED. Ca parle de R-60, confirme que le R27ET n'a -plus- de datalink en 1.1 et qu'il peut bien être shooté en "maddog" (ie sans lock : il attaque la première cible sympa qu'il croise )
*EDIT* : réponse à Topolo. Le double post c'est mal en général
Tu exagère Hubman... Le tir d'un ET en maddog n'aboutit pas forcément à un FK.HubMan a écrit :e R27ET n'a -plus- de datalink en 1.1 et peut bien être shooté en "maddog" (ie sans lock : il attaque la première cible sympa qu'il croise )
Il faudrait écrire : "il attaque la première cible sympa ou vilaine qu'il croise"
Comment ça j'ai rien compris ?
Aaaaahhh une cible sympa, c'est pas un copain ?
OK
Az'
Plus sérieusement : Maddog possible mais pas très rentable (avis perso)
Hubman -> y'a un rapport entre le HS et le reste de ton post, je t'explique, tu met Moos (pilote de 25T devant l'éternel) dans un Su-27 en 1.1, première chose qu'il fait : un frat avec un R-27ET :laugh:
J'exagère à peine
J'exagère à peine
Héhé Az' Le MadDog, c'est -vraiment- la meilleur façon de se faire des amis parmi ses ailiers dans un Furball :laugh:Azrayen a écrit :Tu exagère Hubman... Le tir d'un ET en maddog n'aboutit pas forcément à un FK.
Il faudrait écrire : "il attaque la première cible sympa ou vilaine qu'il croise"
Comment ça j'ai rien compris ?
Aaaaahhh une cible sympa, c'est pas un copain ?
OK
Az'
Plus sérieusement : Maddog possible mais pas très rentable (avis perso)
Et oui. C'est pas très rentable... Vu l'efficacité d'un 27ET en 1.1, c'est un peu "dommage" de le tirer comme ça
Dans les cas où on veut allumer à +15km, il vaut mieux shooter un R27ER d'abord, sélectionner un R27ET, attendre que le gus en face passe en "beam" et présente gentiment sa tuyère de coté et là, shooter son 27ET à deux fois la portée qu'on avait en frontal :laugh:. On attend un peu (5-10s) le temps que son 27ET soit à portée sur une approche frontale et on délocke son 27ER. Le gus se dit "ouf... je l'ai échappée belle, je retourne punir cet insolent" et PAF ! Un 27ET dans les dents au moment ou il revient se venger ! :laugh: (c'est vil, mais ça marche très bien )
Ciao
Hub.
PS : j'ai déja du la mentionner 10 fois... Mais c'est une astuce que j'aime pas mal
-
- Banni
Certes, mais je le fais exprès, et de préférence sur MajorMajorBug a écrit :tu met Moos (pilote de 25T devant l'éternel) dans un Su-27 en 1.1, première chose qu'il fait : un frat avec un R-27ET :laugh:
PS : j'ai beau être un mud dans l'âme, je suis loin d'être un noob en 27 et tu es bien placé pour le savoir
PPS : faites la DA, pas la guerre
Yep...Moos_tachu a écrit :"Ils sont les derniers de la glorieuse tribu des Mohicans. Leurs os blanchiront dans l'oubli de leurs exploits."
Fenimore Cooper, Le Tueur de daims. 1826 - Préface de l'édition 2000 du Grand Cirque.
Hub.
C'était sur Neo, moi je regardais gentiment la scène un peu plus loinCertes, mais je le fais exprès, et de préférence sur Major
[quote="MajorBug"]C'était sur Neo, moi je regardais gentiment la scène un peu plus loin ]
Vraisemblablement en crank à 1300km/h en lachant des chaffs, assez bas et en jinkant... ("A la Bug" quoi...)
Hub.
Vraisemblablement en crank à 1300km/h en lachant des chaffs, assez bas et en jinkant... ("A la Bug" quoi...)
Hub.
Nop, overkill sur la cible de Neo, Neo dépasse sa cible, et le R-27ET de Moos trouve que les fesses de Neo sont plus interessantes que les débris de la cible. Et frat
-
- Banni
Neo ne m'a rien fait, donc ça devait pas être moi en fait...
Tu t'embrouilles Major... tu vois des FK partout ! :laugh:
(par contre, là où tu as bon, c'est que Neo m'a effectivement descendu une fois, d'une façon très similaire... mais on a réglé ça entre hommes au gunzo par la suite, donc on est quittes)
Tu t'embrouilles Major... tu vois des FK partout ! :laugh:
(par contre, là où tu as bon, c'est que Neo m'a effectivement descendu une fois, d'une façon très similaire... mais on a réglé ça entre hommes au gunzo par la suite, donc on est quittes)
-
- Banni